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[Mégane II] Installation ampli + hp en concervant l'autoradio Cabasse6CD

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Bonjour tout le monde.

Tout d'abord merci à tous de vos réactions/photos montage. C'est d'une grande qualité d'information.

Je suis nouveau sur le forum, et j'ai eu pas mal à lire pour m'instruire. Je viens d'acquérir la voiture qui correspond à mon pseudo.

Je possède aussi un autoradio auditorium tronic avec charcheur 6CD à l'avant et ampli tuner à l'arrière dans le coffre coté droit.

Le son , lorsqu'on pour le volume au dessus de 20, provoque des distorsions désagréables à l'écoute. Dans mon ancien véhicule, je possédais la configuration suivante : un ampli phoenix gold + caisson Boston accoustic dans le coffre et à l'avant un kit éclaté phoenix gold. J'ai fait le montage moi même. Du coup quand je suis dans la mégane, je sens vraiment la différence de qualité audio.

J'ai donc décidé de refaire le même genre d'installation. Tout modifier sauf l'autoradio d'origine et d'y apporter des photos afin d'aider les prochains qui voudrait faire pareil.

Avant d'entreprendre quoi que se soit, j'ai évidemment parcouru pas mal de sujet de ce forum (et y en a pas mal à lire!!!).

Après tout ça, ma question est la suivante:

1°) Comment puis-je récupérer le signal audio de l'autoradio et le faire entrer dans l'ampli ? (sachant que pour l'ampli le type d'entrée est du RCA voir photo ci-dessous)
http://www.vincent-tac.de/pic/big/RCA3.jpg

2°) Est-ce que qqu'un pourrait me recommander un endroit par où je pourrai faire passer le câble de l'alimentation de l'ampli pour passer du moteur au compartiment intérieur de la voiture ?

Je compte commencer l'installation au mois de juin. Je ferai un reportage photo des différentes étapes du montage.

Merci beaucoup d'avance de vos réponses.
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Renault Megane II Luxe Privilège - 1.9 dCi - 120CV - 04/2003 - 105.000Km
1°)Tout ce passe au niveau de l'ampli sur les installation Cabasse. C'est juste une interface avec chargeur CD à l'avant.

2°)Derrière la boite à air, dans le passe fils d'orignie.
Salut Morex. Merci de tes réponses!

Citation:
1°)Tout ce passe au niveau de l'ampli sur les installation Cabasse. C'est juste une interface avec chargeur CD à l'avant.


Oui, je suis d'accord avec toi. Ce que je voulais savoir, c'est au niveau des pin's. La quelle je dois récupérer ? Car quand j'ai ça ( voir image connecteur) sous les yeux je ne suis pas plus avancé. Je sais pas où se trouve le signal entrant ni comment le récupérer pour transformer en RCA.

http://l.gouraud.free.fr/lag/EntreeAUX/4-gppriserouge.jpg


Citation:
2°)Derrière la boite à air, dans le passe fils d'orignie.


Je viens d'acquérir la voiture. Je ne l'ai pas encore démontée. Quand tu parle de boîte à air, tu veux dire au niveau du filtre (à air ou polen) côté habitacle, en dessous de la boîte à gant ?
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Pour la photo, c'est la prise au niveau de l'ampli :?:

Pour faire passer le cable, je dois avvoir quelques photos.
Dernière édition par Morex le Jeu 17 Mai, 2007 22:05; édité 1 fois
Citation:
Pour la photo, c'est la prise au niveau de l'ampli :?:


Oui. C'est la photo de l'ampli tuner qui se trouve à l'arrière. C'est une photo que j'ai reprise sur ce forum. Ce n'est pas une photo perso que j'ai fait. Mais étant donné qu'il s'agit de la même auto radio ...

Citation:
Pour faire passer le câble, je dois avoir quelques photos.


Ca serait vraiment cool:) Si tu as des photos au niveau des cosses de la batterie, ça serait super cool aussi :) Merci :wink:
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J'ai aussi pensé à changer carément l'autoradio. Mais je suppose que ça doit être plus délicat avec tous les fils qui passent de l'avant à l'arrière de la voiture. Puis je suis pas sûr qu'il existe une interface me permettant de conserver les commande au volant avec ma Kenwood. Puis il faut penser à ramener le câble de l'antenne jusqu'à l'avant étant donné que pour le moment il est à l'arrière dans le coffre.

Je pense que dans une premier temps je vais conserver l'autoradio d'origine Cabasse 6CD. Et qu'une fois que j'aurai tout monter j'aviserai par la suite.

T'en penses quoi ?
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Je fais face à un nouveau problème auquel j'ai pensé: mon ampli à besoin du fameux cable bleu ciel qui sort de l'autoradio et qui se branche sur l'ampli et joue le rôle d'interrupteur pour l'ampli. -> Quand on allume l'autoradio, l'ampli s'allume aussi.

Question : Exsiste-t-il ce fameux cable sur les Cabasse Auditorium tronic 6CD ?
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MeganeII_1.9_dCi a écrit:
Quand on allume l'autoradio, l'ampli s'allume aussi.

Oui.

MeganeII_1.9_dCi a écrit:
Exsiste-t-il ce fameux cable sur les Cabasse Auditorium tronic 6CD ?

Il me semble quil n'y a pas de RCA au niveau de l'ampli.
Les lignes RCA sont 4 volts, je ne sais pas si c'est le cas du signal cabasse.. A vérifier pour éviter de griller l'ampli. N'as tu pas des entrées hautes impédances sur ton ampli?
Pour le remote, le fameux cable qui eteind l'ampli quand l'autoradio est éteind, utilise un multimetre pour trouver ou tu as du 12 v quand l'autoradio est allumé et 0 quand il est éteind, ca devrait pas te prendre trop longtemps.

Sur les tutoriels pour entrée auxiliaire il y a pas mal d'infos techniques sur les pins
Citation:
sawashye
Pour le remote, le fameux cable qui eteind l'ampli quand l'autoradio est éteind, utilise un multimetre pour trouver ou tu as du 12 v quand l'autoradio est allumé et 0 quand il est éteind, ca devrait pas te prendre trop longtemps.


Ok. Me reste plus qu'à acheter un multimètre :)


Citation:
sawashye
Sur les tutoriels pour entrée auxiliaire il y a pas mal d'infos techniques sur les pins


Oui, j'ai parcouru pas mal discussion sur le forum à ce sujet. Je n'ai pas trouvé l'info sur ce point.
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Citation:
MeganeII_1.9_dCi a écrit:
Quand on allume l'autoradio, l'ampli s'allume aussi.

Citation:
Morex à écrit:
Oui.




Pourrais-tu m'indiquer lequel stp ? ça m'éviterai de devoir faire des tests.
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Morex a écrit:
Pour la photo, c'est la prise au niveau de l'ampli :?:

Pour faire passer le cable, je dois avvoir quelques photos.


Je suis toujours prenant pour les photos!
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Pour la remote de l'ampli, tu peux utiliser la sortie antenne (peut-etre existe-t-elle ?) Sinon, caliber fait des adaptateurs ligne pour pas trop cher
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Renault des voitures à vivre.
The_Race2.0_16v a écrit:
Pour la remote de l'ampli, tu peux utiliser la sortie antenne (peut-etre existe-t-elle ?) Sinon, caliber fait des adaptateurs ligne pour pas trop cher


Tu pourrais préciser comment faire spt ? sachant que j'utilise déjà la sortie de l'antenne à l'arrière de l'ampli-tuner pour écouter la radio
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Dernière édition par MeganeII_1.9_dCi le Mer 23 Mai, 2007 15:05; édité 1 fois
J'aimerai vous transmettre des photos, mais le seul hic c'est que je n'ai pas de site pour les hébergers. Car apparemment il n'est pas possible d'uploader les photos sur le forum (ce qui pose d'ailleurs un problème pour les site sur lesquels était héberger la photo et qui est down -> les photos ne sont plus visible sur le forum).

Désolé pour le "off-toppic" mais c'est pour essayer que se sujet soit complet et résolu (photo à l'appuie de manière durable dans le temps).
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En fait quand il dit "sortie antenne" il parle du fil dont tu parlais au debut, je n ai pas relu donc je ne me souviens pas de la couleur.
En fait c est le fil qu on utilise pour le remote, mais a la base il sert si tu as une antenne qui se deploie avec un moteur electrique -> des que tu allumes ton poste l antenne sort.
Pour les pins, j avais trouve dans un post la doc technique complete de la Megane II qui fait 24 Mo si je me souviens et pres de 1000 pages voire plus. Je l aie ici mais je suis en chine et internet est tres mauvais ici pour cause de controle de la part du gouvernement.
Je peux essayer de te la passer si tu as une idee, mais je ne peux pas par mail ni par messagerie instantanee. J essaierais par FTP..
Moi je vais installer un Focal Bomba 20A1 dans ma megane, et je vais utiliser les entrees hautes impedances et donc recuperer le signal des HP arriere. Je pourrais t aider plus fin juillet, quand je ferais la manip :-)
Dernière édition par sawashye le Jeu 24 Mai, 2007 06:05; édité 1 fois
Ok, je vois. Mais je ne sais pas si mon autoradio cabasse avec chargeur 6CD en facade possède ce type de sortie.
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MeganeII_1.9_dCi a écrit:
Morex a écrit:
Pour la photo, c'est la prise au niveau de l'ampli :?:

Pour faire passer le cable, je dois avvoir quelques photos.


Je suis toujours prenant pour les photos!

Désolé j'ai complètement zappé :oops: Ce ne sera pas avant Lundi soir.
Morex a écrit:
MeganeII_1.9_dCi a écrit:
Morex a écrit:
Pour la photo, c'est la prise au niveau de l'ampli :?:

Pour faire passer le cable, je dois avvoir quelques photos.


Je suis toujours prenant pour les photos!

Désolé j'ai complètement zappé :oops: Ce ne sera pas avant Lundi soir.


Y a pas de quoi :wink: J'attends lundi avec impatience :D
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Si quelqu'un pouvait aussi me dire où est-ce que je pourrais connecter la masse (un bon endroit de contacte avec la carrosserie de préférence côté coffre) ça serait cool aussi :)

Merci !
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Sur l'une des vis de fixation de la banquette arrière :wink:
Morex a écrit:
Sur l'une des vis de fixation de la banquette arrière :wink:

Merci Morex ! Je commence tout à le 19juin avec photos et tout!

Voici la photo de ma voiture qui subira une modification de l'installation audio :
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Petite remarque au passage... En lisant de la documentation je suis tombé sur ceci concertant les autoradios avec chargeur 6CD en façade.

Citation:
Pour passer en mode « paramétrage » (mode
« expert »), effectuer un appui long (quatre secondes sur la touche « source ») jusqu’à entendre un bip. Ce
mode permet de régler les fonctions :
- activation du mode AF (recalage automatique des stations),
- modification du volume en fonction de la vitesse du
véhicule (5 pour modification maximale, 0 pour suppression
de la modification),

- activation du mode « loudness »,
- activation du mode « tuner assisté »,
- activation de la fonction « AUX » (auxiliaire),
- Activation de la mémorisation des données par rapport
au badge RENAULT : CARD ON / OFF. Pour
fonctionner, l’autoradio doit être accompagné du système
de navigation.

Nota :
Une impulsion sur la touche « source » pendant les
configurations annule les modifications.



C'est intéressant la modification du volume en fonction de la vitesse !
C'est une option dont j'ignorai l'existance.
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Morex a écrit:
MeganeII_1.9_dCi a écrit:
Morex a écrit:
Pour la photo, c'est la prise au niveau de l'ampli :?:

Pour faire passer le cable, je dois avoir quelques photos.


Je suis toujours prenant pour les photos!

Désolé j'ai complètement zappé :oops: Ce ne sera pas avant Lundi soir.


J'espérai trouver les photos ce mardi matin .. :cry:

Dans une semaine je vais commencer l'installation. Il me faut encore trouver comment récupérer le signal audio de l'ampli/tuner de mon autoradio d'origine 6CD pour le faire entrer dans l'ampli dédier qui sera un Pnoenix Gold QX300.4

Et aussi la fameuse sortie antenne pour que l'ampli s'allume/s'éteint en même temps que l'autoradio.
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Citation:
Bonjour!
Pour ceux qui veulent savoir ce que l'on peut brancher sur ce fameux connecteur rouge "mollex" et comment sortir les modules et déclipser les clips des modules blancs et noirs voila quelques photos:
Cordialement


21= Remote + OUT: pilotage M/A d'un ampli booster ou caisson asservi.

22= Masse sortie Audio D: pour ampli booster ou caisson asservi.

23= Sortie +Audio D: pour ampli booster ou caisson asservi.

24= Masse sortie Audio G: pour ampli booster ou caisson asservi.

25= Sortie + Audio G: pour ampli booster ou caisson asservi.

26=Remote + IN: pilotage de reveil du système audio présence AUX

27= Masse entrée Audio D: pour connection audio extérieure.

28= Entrée + Audio D: pour connection audio extérieure.

29= Masse entrée Audio G: pour connection audio extérieure.

30= Entrée + Audio G: pour connection audio extérieure.



Merci pour toutes ces infos :wink:
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Dernière édition par chichi1er le Mer 23 Jan, 2008 09:01; édité 1 fois
Ma question est la suivante :
Si je branche une source auxiliaire comme expliqué ici :

www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-tutoriel-en..basse-40w-t4019.html

sur les pin's

27= Masse entrée Audio D: pour connection audio extérieure.

28= Entrée + Audio D: pour connection audio extérieure.

(La 29= Masse entrée Audio G: pour connection audio extérieure n'est pas utilisé je ne sais pas pq?)

30= Entrée + Audio G: pour connection audio extérieure.

est-ce qu'en utilisant les pins

22= Masse sortie Audio D: pour ampli booster ou caisson asservi

23= Sortie +Audio D: pour ampli booster ou caisson asservi

24= Masse sortie Audio G: pour ampli booster ou caisson asservi

25= Sortie + Audio G: pour ampli booster ou caisson asservi,

je pourrais récupérer la source audio tuner, CD et AUX ?
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Bonjour
Tout à fait! La totale: CD, Radio et AUX!
Si tu veux que ton ampli de caisson soit réveillé par l'ampli cabasse, tu peux connecter la liaison 21 qui est la commande +12V prévue à cet effet (REM=REMOTE) sortie "ON" ampli extérieur.
Cordialement
Ok, il faut maintenant que je frabrique Des câble RCA fait maison. Qqqu'un aurait des photos ou un site sur lequel il y aurait une explication bien détaillée ?
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MeganeII_1.9_dCi a écrit:
Ok, il faut maintenant que je frabrique Des câble RCA fait maison. Qqqu'un aurait des photos ou un site sur lequel il y aurait une explication bien détaillée ?

Bonjour
Puisque tu le propose et tu va réaliser les câbles, tu n'as plus qu'a t'y coller! :lol:
Tu prends des photos de la réalisation pas à pas de tes câbles et tu créées un Tuto.

Les Connecteurs Molex, modules, portes modules et clips:
Montage des clips sur coaxiaux avec RCA entrées/sortie audios et commandes (remote) IN-OUT, isolation des blindages coaxiaux par gaines rétractables:
Insersion des clips sur le module Molex et remote en attente IN (voie26) et OUT (voie21):
Insersion du module blanc 15 voies dans le porte module Rouge Molex:
Voila la première pierre posée, c'est du déja vu, copier/coller, Ya plus qu'a continuer! :pense:
Cordialement
Dernière édition par chichi1er le Mer 23 Jan, 2008 09:01; édité 3 fois
Question : Où peut-on trouver des connecteurs molex de ce type ?
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MeganeII_1.9_dCi a écrit:
Morex a écrit:
MeganeII_1.9_dCi a écrit:
Morex a écrit:
Pour la photo, c'est la prise au niveau de l'ampli :?:

Pour faire passer le cable, je dois avvoir quelques photos.


Je suis toujours prenant pour les photos!

Désolé j'ai complètement zappé :oops: Ce ne sera pas avant Lundi soir.


Y a pas de quoi :wink: J'attends lundi avec impatience :D


Salut Morex! Désolé de t'embêter avec ça, mais j'aimerai vraiment voir ces photos. Ca pourrait bien m'aider de voir par où tu es passé!

Je te remercie d'avance.
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J'ai été sur le site de molex (www.molex.com) et ... pas évident de savoir ce qu'il faut.

Tu pourrais me dire le nom exacte pour les molex ?

Tu les as achetés où en fait ?
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Bonjour
Par les Numéros on trouve plus facilement les Clips et les Modules:

Cordialement
Dernière édition par chichi1er le Mer 23 Jan, 2008 09:01; édité 1 fois
MeganeII_1.9_dCi a écrit:
Salut Morex! Désolé de t'embêter avec ça, mais j'aimerai vraiment voir ces photos. Ca pourrait bien m'aider de voir par où tu es passé!

Voila voila.

Coté compartiment moteur:
http://img461.imageshack.us/img461/2403/p1090011id6.th.jpg
Je pensais avoir une meilleur photo :pense: Ca donne toujours une idée.

Coté habitacle (derrière la pédale d'embrayage:
http://img253.imageshack.us/img253/9804/p1090014nh3.th.jpg
Barkito
Barkito d'Or
Message Mer 30 Mai, 2007 23:05
MeganeII_1.9_dCi a écrit:
J'ai été sur le site de molex (www.molex.com) et ... pas évident de savoir ce qu'il faut.

Tu les as achetés où en fait ?


Quel est le site sur lequel tu as commandé les modules :?:

D'avance merci :wink:
Dernière édition par chichi1er le Mer 23 Jan, 2008 09:01; édité 1 fois
Bonjour !

Tout d'abord, merci pour tous tes précieux renseigements.

Ce que je qui m'intéresse le plus dans les prises molex, c'est celle-ci :
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/MeganeII_1.9_dCi.molex.JPG


Si tu pouvais m'avoir cette pièce, je te paye les frais de port!
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Dernière édition par chichi1er le Mer 23 Jan, 2008 09:01; édité 1 fois
Morex a écrit:


Je pensais avoir une meilleur photo :pense: Ca donne toujours une idée.

Coté habitacle (derrière la pédale d'embrayage)


Merci aussi à toi pour tes photos. Ainsi j'ai une idée par où passer.
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MeganeII_1.9_dCi a écrit:

Je commence tout le 19juin au plus tard, avec un reportage photos à l'appuis!

Voici la photo de ma voiture qui subira une modification de l'installation audio :


https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/MeganeII_1.9_dCi.DSC00366.JPG
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Dernière édition par MeganeII_1.9_dCi le Jeu 31 Mai, 2007 11:05; édité 2 fois
Bonjour,

dans ce beau schémas que tu nous a fait:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/nanar27.In-Out_remote_Audio_RCA.JPG


Ce que je ne comprends pas, c'est de la commande Remote Marche AUX +12v.

A quoi sert ce 3eme câble à partir de la gauche ? Où faut-il le brancher ?
Car dans ce montage ci-dessous, je ne m'abuse, la sortie 26 ( 3eme câble à partir de la gauche) n'est pas utilisé.

http://l.gouraud.free.fr/lag/EntreeAUX/5-cablemaison.jpg

http://l.gouraud.free.fr/lag/EntreeAUX/6-maisondansconnecteur.jpg
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Dernière édition par chichi1er le Mer 23 Jan, 2008 09:01; édité 1 fois
Bonjour
Citation:
Ce que je ne comprends pas, c'est de la commande Remote Marche AUX +12v.

A quoi sert ce 3eme câble à partir de la gauche ? Où faut-il le brancher ?
Car dans ce montage ci-dessous, je ne m'abuse, la sortie 26 ( 3eme câble à partir de la gauche) n'est pas utilisé.

Il sert à piloter la mise en marche de l'ampli-tuner Cabasse en AUX-AUTO (configuration menu expert), sinon l'ampli fonctionne, mais il n'y a pas de reveil et la commutation doit se faire par la commande SCR (source) bouton clavier, satellite au volant, ou télécommande IR (Espace).
Quand aux masses elles sont toutes communes sur le PCB de l'ampli, mais il est souhaitable que chaque blindage de chaque coaxial soient reprit leurs extrémités indépendament, afin d'éviter la diaphonie et les captures de bruits (souffles et parasites) car le connecteur molex n'est pas ce qu'il y a de mieux pour des connexions Audio.
Citation:
Ce que je qui m'intéresse le plus dans les prises molex, c'est celle-ci :



Si tu pouvais m'avoir cette pièce, je te paye les frais de port!

Je n'ai plus de connecteurs, j'ai tout utilisé, j'ai eu du mal a avoir les clips, les modules et portes-modules, chez le distributeur de RUNGIS, car ils fournissent rarement aux particuliers.
J'en ai aussi récupéré sur des câblage de véhicules récents à la casse, mais il faut les démonter proprement et c'est extrêment fragiles, ceux qui restent sont cassés, donc inutilisables.
le distributeur Molex en France est TEKELEC.
Voiçi les adresses selon les régions:
http://www.arroweurope.com/tekelec.htm
quelques astuces de démontages pour ne pas casser les verrous plastiques:
Insérer des épingles fines, devant les verrous de maintien, de chaque côtés sous les bords du capot.
Ensuite faire glisser le capot sur les glissières pour le dégager:
Extraction d'un module du porte-modules avec des épingles sous les verrous latéraux du porte-modules:
Extraction des clips, relever les verrous plastiques d'un clip avec des épingles de chaque côtés du module:

Cordialement
Dernière édition par chichi1er le Mer 23 Jan, 2008 09:01; édité 9 fois


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