Bonjour,
Alors voila ne pouvant plus attendre je me suis rendu dans la concession la plus proche des chez moi qui avait le produit en stock. Je me dirige donc sur Dunkerque (à 100 bornes de chez moi). Là je tombe sur le chef des ventes qui prend le temps (1h quand même) de vérifier la compatibilité avec ma voiture.
Et je l’en remercie.
Alors voila je possède un Ipod de dernière génération, et pour tout les futurs acquéreur d’Ipod il est important de préciser que ce boîtier ne fonctionne qu’avec les «
liste de lectures ».
Sur un Ipod vous pouvez choisir de lire vos musique par un fichier que vous créer sur Itunes que l’on appel « liste de lecture », ou a partir des TAG par « artistes », par « album », ou alors tout les morceaux à la suite. Seul les Tag sur les noms d’albums et les noms des artistes sont référencés dans ma bibliothèque Itunes, c’est un choix. Je n’ai donc aucun fichier « liste de lecture » dans mon Ipod. Ca facilite la lecture sur le programme et ça allége l’utilisation. Tout est géré par les TAGS.
Et c’est là que pose problème. Le CAB ne lis que les « liste de lecture » ou tout les fichiers à la suite.
Ayant 2 listes de lecture qui se trouvé sur mon Ipod j’ai pu aussi voir un autre souci sur mon poste.
Je peu aisément changer de piste sur le CD,
mais je n’ai
pas de touche sur la façade de mon poste qui me permet
de changer de CD. En effet si je clique sur <ou> cela change simplement la piste sur le CD. Et si je fait appuis long <ou> cela fera avancé plus vite ou moins vite la musique. Donc je regarde sur les commandes volant et je n’ai en faite qu’un bouton qui permet de passer les CD à la suite… autrement dit comme ça peut être le cas pour certain, imaginons que j’ai 800 « piste de lecture » sur mon Ipod, si j’écoute la « piste de lecture » 358 et que je veux écouter la 350 et bien il faut cliquer des centaines de fois sur le bouton de la commande au volant. Tout en vérifiant ce qui est inscrit sur l’écran de l’Ipod qui vous dira chanson « j’en ai marre » de l’album « mauvaise humeur », et dans ce cas, vive la sécurité au volant.
Donc Même si j’avais par miracle toute ma musique référencé par des « liste de lecture » je vous explique pas comment c’est chiant de retrouver un CD.
Sur la notice j’ai pu voir cependant avec l’agent Renault que les sigles l<<et>>l sont inscrit… et moi j’ai juste <et> qui apparament ne permette pas le changement de CD… Voila sûrement l’explication mais si c’est ça je félicite pas la conception Renault… pour ma par je n'ai pas acheté le CAB et je continu d’utilisé mon transmetteur FM… la qualité audio est pas bonne surtout autour des grandes ville mais au moins j’utilise mon ipod normalement… je vais m’acheter un fixateur GPS pour l’avoir sous mes yeux et plus sur les genoux.
Photo ci-dessous pour mieux m’expliquer sur l'explication de mon probléme pour changer de piste.
Voila doncmon opinion sur le sujet. A vous les studios.