Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Avril 2007]Tous les chiffres...

12>
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 02 Mai, 2007 11:05
La tendance à la baisse de Renault se confirme une nouvelle fois en avril, dans des proportions similaires à février et mars.
Ainsi Renault baisse de -16,1% dans un marché en baisse de -4,9%, Dacia est toujours en pleine forme avec une augmentation de +50,3% contrairement à Nissan qui baisse de -18,1%.

France -4,9%

1. Renault 39.894 -16,1% (47.555 en 2006)
2. Peugeot 29.488 -8,2%
3. Citroën 21.675 -5,8%
4. Volkswagen 12.445 +3,9%
5. Toyota 9.132 +0,2%
...
14. Dacia 2.359 +50,3% (1.570 en 2006)

Renault Groupe 42.253 -14,0%
PSA 51.163 -7,2%
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 02 Mai, 2007 11:05
Et Renault vient à l'instant de mettre en ligne son communiqué pour le mois d'Avril.

Marché VP
Zoom par modèle:
. Twingo maintient sa position de leader sur le segment des citadines compactes.
. Au cumul à fin avril, les ventes de Scénic sont en progression (+5,4%) et Grand Scénic confirme son succès commercial (+38%). La gamme Scénic s'élargira encore avec Scénic Conquest qui sera commercialisé en juin.
. Sur le segment des grands monospaces, Espace poursuit sa progression (+3,6%) depuis le début de l’année et maintient son leadership.

Marché VU
Renault enregistre une part de marché de 31,6%, avec de bonnes performances sur le segment des fourgons. Master et Trafic représentant des volumes en hausse de +4,0% à fin avril.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 02 Mai, 2007 11:05
Plus que le mois de Mai à attendre, ensuite Twingo II va venir stabiliser ça, puis Laguna à la rentrée. Et peut être même la Mégane II.3 (ou plutôt II.2')

Enfin, j'espère...
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 02 Mai, 2007 12:05
Twingo est déja une des Renault qui chutte le moins... reste à espérer que Twingo II ne va pas moins se vendre...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 02 Mai, 2007 13:05
Je pense que au début elle se vendra mieux qu'actuellement mais qu'ensuite elle chutera fortement... comme tous les véhicules de la gamme Renault en fait.
Comme toutes les voitures en fait.

C'est pour ça qu'il faut les remplacer souvent :mrgreen:
16% de baisse malgré des promotions
çà ne va vraiment pas

sinon je ne crois pas non plus que la twingo2 sauvera réellement renault :roll:


remarque : on pourrait croire que la baisse des ventes de renault est lié à Dacia, mais si on regarde les chiffres, ce n'est pas le cas :

ventes renault en 2006 : 47555
ventes renault + dacia en 2007 : 42253
c bcp plus grave que çà :!: :roll:


je crois que les voitures sont trop chères,
les gens ne veulent plus payer autant pour une voiture
d'où le succès de la twingo1

j'aimerai bien avoir les chiffres des coréennes également,
j'imagine que leurs ventes progressent bien
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Mai, 2007 09:05
-7.1% pour Hyundai, en Avril, j'ai lu dans le journal ce matin !
En même temps, la gamme prend de l'âge (quoique Santa Fé, et Tucson sont récents, et Coupé restylé).
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Mai, 2007 10:05
Par contre ça se maintient plus ou moins pour Samsung...

Renault Samsung a annoncé une hausse de +0,4% de ses ventes de véhicules au mois d'avril, à 13.838 unités. Le constructeur, contrôlé par Renault, a profité d'une demande robuste à l'étranger. Ses exportations ont progressé de +11,7% le mois dernier, tandis que ses ventes sur le marché coréen ont baissé de -4,2%.
koleos a écrit:
16% de baisse malgré des promotions
çà ne va vraiment pas


je crois que les voitures sont trop chères,

les gens ne veulent plus payer autant pour une voiture
d'où le succès de la twingo1


Les marques Haut de gamme ne se sont jamais aussi bien portées (BMW et Audi en forte hausse sur 4 mois).
Donc, ce n'est pas le prix des voitures qui est en cause...
La baisse que subit Renault maintenant depuis de nombreux mois, lui donne une mauvaise image. quelque soit les efforts fait pour redorer une image ou la qualité des produits, si tous les mois vous entendez que les ventes de Renault chutent... ça donne pas envie d'acheter une Renault...

Le docteur gourou Ghosn qui estime que la baisse est normale (répéter après moi : "tout va bien", tout est sous contrôle...) a cependant déclaré cette semaine que la baisse est peut-être plus forte qu'ecomptée puisque les ventes sont dans le bas de la fourchette.
Oui, la Twingo va bien se vendre au début, c'est une évidence, surement au détriment d'autres Renault (quelle est devenue grande cette Clio "citadine"). Pour la Laguna, le marché des berlines de son segment étant en perte de vitesse, les volumes seront de toute façon faibles...
_________________
Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 04 Mai, 2007 11:05
Ils payent aussi la fiabilité catastrophique de la génération des véhicules sortis entre 2001 et 2004. Cette erreur fatale ne pouvait pas être sans conséquence.
titi > oui les marques haut de gamme se portent très bien

il n'empêche que les ventes en France baissent depuis plusieurs années
que le taux de renouvellement des véhicules se détériorent (age moyen des véhicules),
pour moi, c bien un signe que les voitures sont chères

les voitures sont p-e plus fiables maintenant
mais çà fait toujours mal de débourser 20000€ pour une clio qd qq années avant on pouvait avoir une catégorie supérieure pour le mm prix
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 07 Mai, 2007 15:05
Belgique

1. Peugeot 5.347 +
2. Volkswagen 5.000 -
3. Opel 4.141 -
4. Citroen 4.047 -
5. Renault 3.758 -28,5% (5.254 en 2006)
...
27. Dacia 217 +233,8% (65 en 2006)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 07 Mai, 2007 15:05
Italie +9,6%

1. Fiat 51.772 +18,1%
2. Ford 17.066 +15,8%
3. Opel 14.106 +10,1%
4. Renault 11.863 -13,3% (13.685 en 2006)
5. Volkswagen 11.770 +11,4%
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 07 Mai, 2007 15:05
Portugal -5,0%

1. Renault 2.063 -26,2% (2.796 en 2006)
2. Peugeot 1.824 -2,8%
3. Opel 1.423 -29,0%
4. Volkswagen 1.301 +5,9%
5. Toyota 1.138 +34,5%
koleos a écrit:
titi > oui les marques haut de gamme se portent très bien

il n'empêche que les ventes en France baissent depuis plusieurs années
que le taux de renouvellement des véhicules se détériorent (age moyen des véhicules),
pour moi, c bien un signe que les voitures sont chères

les voitures sont p-e plus fiables maintenant
mais çà fait toujours mal de débourser 20000€ pour une clio qd qq années avant on pouvait avoir une catégorie supérieure pour le mm prix


Tu as raison. C'est pour cela que le marché de l'occasion est bien meilleur que celui du neuf.
_________________
Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 07 Mai, 2007 15:05
PAYS DISPONIBLES

France: 1. Renault 39.894 -16,1% (47.555 en 2006)
Portugal: 1. Renault 2.063 -26,2% (2.796 en 2006)
Belgique: 5. Renault 3.758 -28,5% (5.254 en 2006)
Italie: 4. Renault 11.863 -13,3% (13.685 en 2006)

France: 14. Dacia 2.359 +50,3% (1.570 en 2006)
Belgique: 27. Dacia 217 +233,8% (65 en 2006)



ESTIMATIONS

[56,9%] Renault 57.578 -16,9% (69.290/121.817 en 2006)

[45,4%] Dacia 2.576 +57,6% (1.635/3.604 en 2006)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Mai, 2007 10:05
Suède +5,3%

1. Volvo 5.229 -1,8%
2. Toyota 2.348 +12,5%
3. Volkswagen 2.215 -6,1%
...
11. Renault 937 -5,3% (989 en 2006)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Mai, 2007 10:05
Pays-Bas +6,2%

1. Opel 3.632 +
2. Volkswagen 3.496 -
3. Toyota 3.427 +
4. Renault 3.352 -4,4% (3.505 en 2006)
5. Ford 2.889 +
...
31. Dacia 96 +65,5% (58 en 2006)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Mai, 2007 10:05
Royaume-Uni +4,3%

1. Ford 25.755 +16,5%
2. Opel 25.525 +1,4%
3. Volkswagen 15.453 +11,2%
4. Peugeot 11.426 +17,9%
5. Renault 10.237 +15,8% (8.841 en 2006)
::yeah_008::

Merci Messieurs (et Dames :mrgreen: ) les Anglais :!:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Mai, 2007 11:05
PAYS DISPONIBLES

France: 1. Renault 39.894 -16,1% (47.555 en 2006)
Portugal: 1. Renault 2.063 -26,2% (2.796 en 2006)
Belgique: 5. Renault 3.758 -28,5% (5.254 en 2006)
Italie: 4. Renault 11.863 -13,3% (13.685 en 2006)
Suède: 11. Renault 937 -5,3% (989 en 2006)
Pays-Bas: 4. Renault 3.352 -4,4% (3.505 en 2006)
Royaume-Uni: 5. Renault 10.237 +15,8% (8.841 en 2006)

France: 14. Dacia 2.359 +50,3% (1.570 en 2006)
Belgique: 27. Dacia 217 +233,8% (65 en 2006)
Pays-Bas: 31. Dacia 96 +65,5% (58 en 2006)



ESTIMATIONS

[56,9%] Renault 57.578 -16,9% (69.290/121.817 en 2006)
[67,8%] Renault 72.104 -12,7% (82.625/121.817 en 2006)

[45,4%] Dacia 2.576 +57,6% (1.635/3.604 en 2006)
[47,0%] Dacia 2.672 +57,8% (1.693/3.604 en 2006)
Je comprends que les ventes de Renault ont atteint 103K vehicules dans le 19 pays d'Europe - soit 8.3% du marche (-1.1%) :cry:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 11 Mai, 2007 18:05
Pardon je ne comprends pas le sens de ta phrase ? :-?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 11 Mai, 2007 19:05
Allemagne -7,0%

1. Volkswagen 51.523 -7,6%
2. Mercedes 26.576 +3,2%
3. BMW 24.036 -2,8%
...
7. Renault 11.456 -20,4% (14.384 en 2006)
...
26. Dacia 1.501 +190,9% (516 en 2006)
desole. j'suis pas francais - plutot quelqu'un qui habite en Angleterre et aime bien les Renault - surtout mon 182.
Le sens de ma poste - seulement montre que malgre le fait que les ventes sont toujours en baisse, on a quand meme vende plus que 103K voitures en Europe en Avril.
Enfin, j'espere que ca progresse des le lancement du Twingo en juin.
Excusez mon syntaxe. :prie:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 11 Mai, 2007 23:05
You should speak in english it could be easier for you and for me. :wink:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 12 Mai, 2007 11:05
Espagne -1,9% (janvier-avril)

1. Citroën 52.490 +2,2%
2. Renault 50.324 -3,8% (52.301 en 2006)
3. Ford 47.576 +0,6%
...
26. Dacia 2.219 +2,1% (2.174 en 2006)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 12 Mai, 2007 11:05
Irlande +0,2%

1. Toyota 3.068
2. Volkswagen 2.407
3. Opel 1.782
...
13. Renault 388 -49,7% (771 en 2006)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 12 Mai, 2007 11:05
PAYS DISPONIBLES

France: 1. Renault 39.894 -16,1% (47.555 en 2006)
Portugal: 1. Renault 2.063 -26,2% (2.796 en 2006)
Belgique: 5. Renault 3.758 -28,5% (5.254 en 2006)
Italie: 4. Renault 11.863 -13,3% (13.685 en 2006)
Suède: 11. Renault 937 -5,3% (989 en 2006)
Pays-Bas: 4. Renault 3.352 -4,4% (3.505 en 2006)
Royaume-Uni: 5. Renault 10.237 +15,8% (8.841 en 2006)
Allemagne: 7. Renault 11.456 -20,4% (14.384 en 2006)
Espagne: ?. Renault 11.944 -3,8% (12.415 en 2006)
Irlande: 13. Renault 388 -49,7% (771 en 2006)

France: 14. Dacia 2.359 +50,3% (1.570 en 2006)
Belgique: 27. Dacia 217 +233,8% (65 en 2006)
Pays-Bas: 31. Dacia 96 +65,5% (58 en 2006)
Allemagne: 26. Dacia 1.501 +190,9% (516 en 2006)
Espagne: ?. Dacia 579 -7,5% (626 en 2006)


ESTIMATIONS

[56,9%] Renault 57.578 -16,9% (69.290/121.817 en 2006)
[67,8%] Renault 72.104 -12,7% (82.625/121.817 en 2006)
[90,5%] Renault 95.892 -13,0% (110.195/121.817 en 2006)

[45,4%] Dacia 2.576 +57,6% (1.635/3.604 en 2006)
[47,0%] Dacia 2.672 +57,8% (1.693/3.604 en 2006)
[78,7%] Dacia 4.752 +67,6% (2.835/3.604 en 2006)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 13 Mai, 2007 13:05
République Tchèque +7,8% (janvier-avril)

1. Skoda 15.645 -3,5%
2. Renault 2.681 +2,3% (2.611 en 2006)
3. Volkswagen 2.354 -11,1%
...
20. Dacia 383 -12,0% (435 en 2006)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 13 Mai, 2007 14:05
Slovaquie

1. Skoda 1.078
2. Suzuki 392
3. Kia 323
...
7. Renault 278 -11,7% (315 en 2006)
...
16. Dacia 84 +3,7% (81 en 2006)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 13 Mai, 2007 14:05
Pologne

1. Toyota 3.369 +32,8%
2. Skoda 2.978 +35,1%
3. Fiat 2.447 +10,0%
...
8. Renault 1.227 -19,4% (1.503 en 2006)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 13 Mai, 2007 14:05
PAYS DISPONIBLES

France: 1. Renault 39.894 -16,1% (47.555 en 2006)
Portugal: 1. Renault 2.063 -26,2% (2.796 en 2006)
Belgique: 5. Renault 3.758 -28,5% (5.254 en 2006)
Italie: 4. Renault 11.863 -13,3% (13.685 en 2006)
Suède: 11. Renault 937 -5,3% (989 en 2006)
Pays-Bas: 4. Renault 3.352 -4,4% (3.505 en 2006)
Royaume-Uni: 5. Renault 10.237 +15,8% (8.841 en 2006)
Allemagne: 7. Renault 11.456 -20,4% (14.384 en 2006)
Espagne: ?. Renault 11.944 -3,8% (12.415 en 2006)
Irlande: 13. Renault 388 -49,7% (771 en 2006)
R. Tchèque: ?. Renault 739 +3,4% (715 en 2006)
Slovaquie: 7. Renault 278 -11,7% (315 en 2006)
Pologne: 8. Renault 1.227 -19,4% (1.503 en 2006)

France: 14. Dacia 2.359 +50,3% (1.570 en 2006)
Belgique: 27. Dacia 217 +233,8% (65 en 2006)
Pays-Bas: 31. Dacia 96 +65,5% (58 en 2006)
Allemagne: 26. Dacia 1.501 +190,9% (516 en 2006)
Espagne: ?. Dacia 579 -7,5% (626 en 2006)
R. Tchèque: ?. Dacia 120 +22,4% (98 en 2006)
Slovaquie: 16. Dacia 84 +3,7% (81 en 2006)


ESTIMATIONS

[56,9%] Renault 57.578 -16,9% (69.290/121.817 en 2006)
[67,8%] Renault 72.104 -12,7% (82.625/121.817 en 2006)
[90,5%] Renault 95.892 -13,0% (110.195/121.817 en 2006)
[92,5%] Renault 98.136 -12,9% (112.728/121.817 en 2006)

[45,4%] Dacia 2.576 +57,6% (1.635/3.604 en 2006)
[47,0%] Dacia 2.672 +57,8% (1.693/3.604 en 2006)
[78,7%] Dacia 4.752 +67,6% (2.835/3.604 en 2006)
[83,6%] Dacia 4.956 +64,4% (3.014/3.604 en 2006)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 15 Mai, 2007 09:05
1. Clio 12.768 -25,9%
2. 207 11.304 -
3. Scenic 11.045 +21,4%
4. 307 6.673 -27,6%
5. C4 Picasso 5.541 -
6. Megane 4.742 -28,8%
7. C3 4.371 -32,3%
8. C4 4.128 -18,0%
9. 407 4.035 -12,5%
10. Yaris 3.121 +12,8%
...
14. Laguna 2.776 -11,3%
15. Twingo 2.722 -27,4%

...
18. Logan 2.359 +50,3%
...
21. Modus 1.980 -28,4%
...
24. Kangoo 1.666 -24,6%
...
34. Espace 1.409 -17,1%
...
75. Trafic 460 -12,9%
...
100. Vel Satis 270 -32,8%
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 16 Mai, 2007 09:05
Et voici les chiffres officiels de l'Europe...
La baisse de Renault est comme je l'avais prévu tandis que Dacia augmente énormément en Europe de l'Ouest mais est plombé par la Roumanie.

Europe -0,6%

1. Volkswagen 136.345 -1.8%
2. Renault 107.965 -12.7%
3. Opel 105.134 -4.0%
4. Ford 99.165 +1.8%
5. Peugeot 95.726 +4.2%
6. Fiat 84.003 +10.7%
7. Citroën 76.316 -1.8%
8. Toyota 72.488 +1.8%
9. Mercedes 57.580 -1.3%
10. Audi 57.124 +7.8%
...
14. Nissan 25.474 -11.1%
...
22. Dacia 13.250 +13.0%
Dernière édition par DoC_jule78 le Mer 16 Mai, 2007 09:05; édité 1 fois
Étonnant qu'après toutes ses baisses Renault soit encore deuxième en Europe.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Tout est relatif, car si l'on parle en terme de groupe (VAG, FIAT, GM, PSA), Renault est loin derriere...
C'est marrant comme il y en a toujours pour en rabattre sur Renault dés qu'on dit quelque chose de positif, à croire qu'on est sur un forum anti-Renault

Faut comparer ce qui est comparable, on a toujours parlé en terme de marque, et il y a quelques années quand on était fiers que Renault soit N°1 en Europe c'était en terme de marque.
En plus je suis même pas sur que Renault soit derrière des groupes comme GM représenté par qui d'autre qu'Opel en Europe? ou FIAT qui il est vrai grossit un peu avec Alfa, mais dans ce cas il faut ajouter au score de Renault Dacia et pourquoi pas Nissan.
Il ne reste donc que VGA dont on connaît la multitude de marque et dont le marché d'origine et sa sphére d'influence est de loin le plus important en Europe, et PSA et ses deux marques historique, qui partage le même marché d'origine que Renault ou il est normal qu'ils fassent mieux avec deux marques qu'avec une seule.
Donc aussi bien en terme de groupe qu'en terme de marque Renault s'en sort plus honorablement, surtout en cette période de vache maigre. et tant pis pour les esprits chagrins.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Critiquer ne veut pas forcément dire qu'o est anti.
Renault était la première marque en Europe il y a quelques temps, ce n'est plus la cas aujourd'hui.
Il y a 30000 voitures entre le premier et le second.
Il y a 30000 voitures entre le second et le septième.
Cela veut dire que le premier est bien installé
Cela veut dire que Renault est encore second, mais pour combien de temps encore?

Plus généralement, les chiffres sont à la baisse depuis très longtemps maintenant, mais, à écouter Renault, tout va bien, c'est prévu. J'en doute un peu...
Maintenant, je ne suis pas anti-Renault (ni pro-Renault d'ailleurs). JE suis centriste :lol2:
_________________
Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi


Sauter vers: