Zo a cité, dans le sujet sur Alpine, un extrait d'une interview de Patrick Pelata accordée au sérieux "Journal de l'Automobile".
Mais dans cet article Pelata aborde plusieurs sujets, dont celui du haut de gamme.
Tout se fera en collaboration avec la filiale coréenne Samsung, comme Carlos Ghosn l'avait d'ailleurs sous-entendu dans son fameux plan 2009.
Les futures SM5 basées en grande partie sur la Laguna et SM7 (pas d'indication précise sur la plate-forme, alors traction avant sur base SM5, comme actuellement ou propulsion sur base Infiniti?) pourront être importées en Europe sous la marque Renault, qui aurait ainsi deux grandes berlines "sedan" à son catalogue.
Cette information était déjà parue, il y a quelques temps, dans Automotive News Europe.
Pelata précise aussi que Renault préparait un grand crossover, au dessus de l'Espace et qui pourrait être produit soit en France, soit en Corée, soit dans les deux pays.
Alors un espoir pour Sandouville?
Je voulais vous transmettre le lien de cette interview, mais il ne marche pas aujourd'hui et je n'arrive à insérer le pdf de cet article que j'ai sauvegardé.
Dès que ce lien remarchera, je vous le communiquerai.