Bonsoir,
concernant le TOEP, voici mon expérience et pourquoi je ne l´ai pas pris:
1. En m´installant normalement, je ne passe pas - essayé en concession, car j´étais à deux doigts de le prendre. Oui, en inclinant, mais alors en perd en coffre et en plus pour moi, ce n´est pas la position idéale pour le dos! Et je me suis dis, si je veux déjà prendre un Espace long, par rapport à un XC90 je joue le raisonnement à fond et je veux l´utiliser à 100% au niveau espace pour les personnes que je véhicule. Ce n´est pas souvent, mais c´est deux trois w-e par an avec des copains, et c´est deux trois fois par mois, moi, car j´adore me faire conduire par mon épouse en lisant là derrière ou en discutant avec les enfants (15, 14, 11 et 5 1/2). En plus je laisse la petite tablette arrière avec les pare-soleils pour que le coffre soit caché.
2. je n´ai pas roulé avec TOEP, mais il semble que au-delà de 60-80kmh, il devient très bruyant en position ouverte et que finalement, c´est inconfortable. Celui de la C3 de mon épouse, je l´utilise à 120-140 sur autoroute, franchement sans grand bruit et ca ne tire pas, et j´adore faire ca, mais il parait qu´avec le TOEP de l´Espace, c´est plus délicat... .
3. Installé tout devant, on ne le remaque presque pas, car il commence à hauteur de la tête, donc, c´est plus pour les autres, et justement, il parait que c´est très bruyant et que on le referme, car rouler à 90-120 serait très fatigant.
4. Il parrait vraiment, qu´il grince.
Ah oui, c´est remarques viennent du site Espace Allemand, MAIS, c´est la même chose, il ya des TRES pour, et des TRES contre, donc..., chacun fait comme il lui plaît plaît plaît!
Payer si cher, pour avoir finalement pas vraiment des avantages, mais plutôt des défauts, je ne voulais pas.
C´est très dommage que l´Initiale n´est pas équipé du fixe de série, car pour moi c´est le meilleur compromis, et le seul défaut serait la garde au toit arrière, mais on profiterai d´un habitacle super lumineux ce qui doit vraiment être génial. Dans ce cas, il me faudrait 3 nuits pour décider entre un Privilège sans TOEP ou un Initiale avec TPF
Mais, finalement Bel, tes sièges on te les décide en quelle couleur???
Moi, franchement, avec ta couleur - c´est un beau bordeaux ou un beige cognac.
A bientôt,
Felix