tom59,
comme dit, je n'ai pas eu le temps d'expliciter davantage mes commentaires (voire heure du post)...
Mais je n'ai pas dit "jaime pas ça, c moche..." j'ai expliqué un minimum. Cela dit, je me vois obligé de (ré)expliquer en utilisant plus de qualificatifs, dans l'espoir que tu comprennes mieux mes remarques [qui, je pense, ne sont pas d'une complexité astrononomique], et je t'invite à me contredire si tu le veux :
- j'ai récemment dit sur un autre topic que la 207 avait des
feux patatoïdes et avait reçu comme un coup de matraque sur la tête (arrière très très fyuant), donc je l'ai pas répété ici
- je justifie la laideur de la face arrière de Série 3 par un manque assez flagrant de dynamisme et de structure dans la forme des optiques (j'utilise un terme assez explicité,
patatoïde)
- la Zonda fait très plastique
"Majorette" avec ses horribles feux de camion poubelle
- l'Elantra est trop bizarre à mon goût car là encore les feux me paraîssent louches car
"camouflés"
- le CL, autant que tu puisse l'aimer, n'a
pas des feux AR de Mercedes : on peut y voir un air de
Peugeot (207) et un air
asiatique dans ce clignotant en amande et ce "joli" rose BdG
- la Vectra que tu aimes a un design bien structuré mais je trouve les feux dessinés de façon trop
brute (couleurs tranchées) et on voit bien cet orange qui n'est
pas très valorisant...
- le Rodius a une forme et des vitres qui font très catafalque, y a pas besoin d'arguments ici
- la C5 ph1 a un arrière hyper
pataud dû à au rapport maladroit
hauteur / étroitesse, et dû aux feux qui ne dynamisent en rien cette pauvre ligne mais qui semblent l'alourdir... [Il me semble que la C5 n'ait pas beaucoup de fans, où cela m'a échappé?
]
- le Multipla, autant il peut paraître ludique, fait objctivement dans la laideur : toutes les formes ont l'air faites dans ce but, les feux AR inspirent un jouet du genre
ridicule, et la
largeur de la partie haute de la caisse donne un air assez bête et
lourdeau
- Enfin, le break Volvo a des feux AR qui
brisent tout rythme de la ligne car ils ne suivent plus ce renflement des flancs de la voiture, comme sur d'autres Volvo, plus réussies : leur ligne de contact avec la vitre est presque droite et va
platement vers l'intérieur
cassant toute dynamique et relief (ils "tombent" très lourdement, un peu comme sur C5 ph1)
Mais enfin je me demande si le fait que ce topic
"dégénère" ne signifie pas ne pas être d'accord avec les modos