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[Laguna II] Problème lampes xénon

<123>
Vous en avez vous des jeux bizarres !! :lol:
piotr a écrit:
Et bien, quelle ne fut pas ma surprise de voir les optiques s'initialiser (un coup vers le bas, puis remontée) dès l'insertion de la carte dans le lecteur (phares éteints !!!). Ensuite à l'allumage des codes il n'ont pas bougé.

C'est peut-être normal (pourtant, au début il me semblait bien voir monter les faisceaux en allumant les codes), ou peut-être pas, mais en tout cas ça fonctionne...
oui çà peut être normal ;)

en effet le calculateur a besoin de l'info +APC (après contact),
soit cet info est délivré directement au calculateur :

avantage : permet de faire l'initialisation du phare avant son allumage


soit c le signal allumage des codes qui fait office d'apc et à ce moment là on voit très clairement l'init car elle se fait en mm temps que l'allumage des codes

inconvient : init visible




piotr a écrit:
pourtant, au début il me semblait bien voir monter les faisceaux en allumant les codes
c possible si tes codes s'allument en mm tps que tu démarres ton véhicule ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Bonjour a tous !


Bon, j'ai profité du changement de mes quatre pneu pour demander a mon garagiste de regarder pour changer le detecteur d'assiette.

Et la il m'a dit NON ?????

Il m'a dit je vais faire plus que la valise Clip et je vais controler les connecteur et si il faut on changera le capteur

Bon ok je lui ai dit :lol:

Et ce soir quand je suis passe, les pneus etait evidement changer et il m'a dit :"j'ai effacé l'erreure et verifier/ reconnecter la connectique et ca marche !"


:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P

Oui effectivement ca remarche

Et il m' a presenter la facture deuxieme surprise ; il m'a rien demandé pour cette reparation !!

:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P

A l'autre garage il m'avait deja annonce pour 130€ de pieces.....


Alors si vous avez le tours
Faites attention a ce que fait votre garagiste !!!


Hober Mallow
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Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
Au passage, j'ai remonté moi mm le faisceau des phares comme je l'avais dit, ils sont bien mieux maintenant, je vois bien plus loins, avant je voyais la limite du faisceau lumineux à 10m , maintenant je le vois plus.
En fait il diminu progressivement.
Et je tiens tout de suite a preciser que je ne suis pas trop haut, depuis un mois que je l'ai fait j'ai pas eu un appel de phare et quand je suis derrière un vehicule je vois le faisceau monter juste sous la lunette de vitre arrière.
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Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
un bon moyen pour tester les xenons :
frein a main tiré a fond , tu passe la 1er ou sur D et tu fait patiner l'embrayage .
Normalement en marche avant ta voiture va se cabrer et tes xenons vont se baisser en compensation si ils marchent bien !!!
Idem avec la marche arriere pour faire lever les xenons !!!
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tiens, à propos de xénons, quelqu'un pourrait-il me dire si on peut rendre plus sensible l'allumage automatique des feux?

merci...
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Laguna estate carminat 1,9 DCI 120 2004
Voilà, je complète ce topic avec le problème que j'ai rencontré.
Je précise, j'ai une LAGUNA II phase 2 de septembre 2005.

Cela a débuté comme ça :

Eclairage trop bas (environ 10 à 15m maxi)
Phase d'initialisation visible à chaque démarrage dans l'obscurité.

Passage chez Renault et réglage à la valise.

Eclairage OK durant 1 semaine puis Eclairage trop haut et plus de phase d'initialisation.

Passage chez Renault et contrôle de défaut avec la valise.
Constat :

Absence d'info du capteur de niveau avant. (il est situé derrière la roue avant gauche)

Pour le moment pas d'autres infos.
En attente de la pièce de rechange (le capteur je pense) puis on verra si la connectique n'est pas oxydée lors de remplacement. (car il pourrait s'agir aussi d'une infiltration d'eau de ce coté là).

A suivre...
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LAGUNA II PHASE 2 1,9L DCI 120 - LUXE DYNAMIQUE CARMINAT - GRIS PLATINE
Aujourd'hui et sans faire quoi que ce soit, mes phares se sont remis à fonctionner normalement.
Je pense qu'il s'agit surement d'un problème de mauvais contact ou de présence d'humidité dans l'un des connecteurs des capteurs de niveau.

A suivre...
_________________
LAGUNA II PHASE 2 1,9L DCI 120 - LUXE DYNAMIQUE CARMINAT - GRIS PLATINE
Problème réglé :
C'était le capteur de niveau avant qui bloquait par moment.
La pièce a été remplacée sous garantie.
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LAGUNA II PHASE 2 1,9L DCI 120 - LUXE DYNAMIQUE CARMINAT - GRIS PLATINE
Bonjour à tous,

Je suis nouveau et par politesse je me présente, Janik_92 dans le secteur de la garenne-colombes (92) et du Mée sur Seine (77).

Je viens de faire l'acquisition d'une Laguna 2 3.0 V6 24v INITIALE de 09/2002.

J'ai les feux au XENON et moi aussi ils éclairent bas à mon goût :pense: Je ferais le test décrit et je vous tiendrais au courant..

Cependant j'aurais aimé savoir où se trouve exactement le capteur svp.

Et de plus, comment on mets les feux en allumage automatic car je ne sais pas si j'ai l'options.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.
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Laguna 2 3.0 V6 24v INITIALE de 09/2002 depuis le 24/02/2007

Cherche MAJ Carminat dans le secteur de Melun SVP. Merci d'avance.
Il n'y a pas d'allumage automatique des feux sur un modéle de 2002.
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Laguna II Initiale 1.8 16V Proactive Gris Eclipse de 2002
OK merci !!! :pense:

Zut, j'ai pris la voiture hier en j'viens de me rendre compte que les capteurs sont HS (Xenon qui éclairent bas) et une ampoule de plaque HS (harcelement du fantome de ma voiture : "eclairage plaque arriere défectueux etc..) !!!

ça commence mal mon aventure Laguna 2 !!!

De plus, hier (1er jour que j'ai ma voiture), j'prends l'autoroute A4 et là la pluie se mets à tomber.. j'mets mes essuis glace et là.. ils ne fonctionnent pas !!! :evil: Du coup, j'vois plus rien mais vraiment rien !!! Obligé de s'arréter sur la bande d'arret d'urgence en attendant que la pluie passe puis aller à ma destination. Une fois arrivé à ma destination, j'regarde le fusible concerné et il était bon, j'mets le commodo en fonction et je remets le fusible et là ça fonctionne.. :prie:

Mais en partant de la bande d'arret d'urgence, je récupére la A86 et je double un camion qui avec ses gros pneus me lance un cailloux sur le pare-brise et hop un éclat !!!! :evil:

J'crois que la Laguna a vraiment la poisse !!!

Mais c'est pas fini !!! Aujourd'hui donc le 2éme jour que je l'ai, je m'aperçoit que l'éclairage des cristaux liquide de la clim, ne fonctionne plus.. Heureusement qu'ici il y a de supers tutaux et j'ai donc appuyé fort deçu pour cela revient à la normal.. mais faut souder pour faire propre !!!

J'ai un Laguna 2 3.0 V6 24v INITIALE et j'ai déja eu tout çà en 2 jours !!! Pour une haut de gamme (la plus haute) ça la fou mal !!!! :pense:
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Laguna 2 3.0 V6 24v INITIALE de 09/2002 depuis le 24/02/2007

Cherche MAJ Carminat dans le secteur de Melun SVP. Merci d'avance.
Effectivement Janik_92, ton aventure commence fort mal avec ta nouvelle monture :aw: Prends tes dispositions pour demain car comme on dit : jamais 2 sans 3 et autant avoir toutes les couilles au début et être tranquile ensuite...
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https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
des photos des capteus de niveau serait sympasi possible pou pouvoir bien les visualiser ca peut tjs servir pour les futurs problemes
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Laguna II 2.2 DCI privillege
On vient de me souder l'éclairage de l'écran cristaux liquide de la clim et changer l'ampoule de ma plaque arriere donc l'ordinateur de bord ferme sa bouche maintenant !!! :aieu:

Reste juste mon probleme de xenon pour faire crier mon V6 la nuit :mdr: !!!!

Quelqu'un pourrais nous photographier les 2 capteurs à leurs emplacement d'origine SVP comme çà on les changera tt seul !!! :prie:

Merci d'avance.
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Cherche MAJ Carminat dans le secteur de Melun SVP. Merci d'avance.
Janik_92 a écrit:
On vient de me souder l'éclairage de l'écran cristaux liquide de la clim et changer l'ampoule de ma plaque arriere donc l'ordinateur de bord ferme sa bouche maintenant !!! :aieu:

Reste juste mon probleme de xenon pour faire crier mon V6 la nuit :mdr: !!!!

Quelqu'un pourrais nous photographier les 2 capteurs à leurs emplacement d'origine SVP comme çà on les changera tt seul !!! :prie:

Merci d'avance.

j'ai déja fait un topic sur ça avec les photos détaillées :wink:
cherche le stp
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J'ai chercher, mais je n'ai trouvé que le sujet pour la clio (http://www.forum-auto.com/les-clubs/section21/sujet189888.htm).

Peux tu me trouver le lien STP.
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Cherche MAJ Carminat dans le secteur de Melun SVP. Merci d'avance.
Je reviens de week end !!!! Mon 1er grand départ avec ma voiture !!! :lol:

Franchement, c'est une bonne routiére.. Confort, silencieuse etc..

Seul reproche : tendance à partir trés rapidement lorsqu'on solicite l'accélérateur pour doubler.

Et surtout : j'étais aveugle la nuis, j'éclairais juste devant mon pare-chocs, j'ai trouver mon probleme.. C'est le capteur avant.. le clip en plastique qu'on clip sur le triangle de direction est cassé (clip sur le bas de la tige) donc je le rentre mais en roulant il ressort.. donc quand je le bouche (direction tournée à fond à gauche pour y accéder avec la main sur la roue gauche par devant) avec ma main, les phares monte est déscend bien.. J'vais éssayé de le réparer avec un morceau de plastique et de la colle !!! :pense:
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Salut,

Merci pour le lien !!!! :) Mais c'est normal que j'ai pas trouvé car je cherchais dans les tuto [laguna 2] !!! :(

Cependant, j'ai trouvé mon probleme.. enfin je crois car je vois mieux la nuit !!! :pense:

C'était le capteur d'assiette avant qui me posait probleme.. car en fait, la pate inférérieur (celle qui se fixe sur le petit trou du triangle avant conducteur) était cassé.. mais un ptit peu.. jm'explique, il y a une petite tige qui rentre dans le petit trou du triangle mais à mon avis il devait y avoir un ptit clip ou une cloche qui fait qu'il ne sort pas du triangle.. mais moi elle n'y était plus donc mon capteur était dans le vide et avec le poid de celui-ci, il était en bas, comme si ma voiture faisait un weeling (une roue arriére en moto) donc pour ne pas éblouir les gens.. cela veut dire que les phares se baissent !!!! :cool2:

Donc pour ne pas le changé, j'ai rentré la tige dans son emplacement et pour qu'il y reste j'ai mis un petit tuyau sur la tige avec un peu de colle tout en faisant attention que le systeme pivotait bien.. car il ne faut pas oublié que celui-ci bougent a chaque fois que les suspension sont en mouvement.

Maintenant j'ai en autre question : est ce que je peux modifier la hauteur de mes phares manuellement car j'ai pour habitude de les modifier un ptit peu plus car je roule trés vite (ne pas prendre exemple), surtout le droit pour les panneaux.. j'évite de toucher au phare coté conducteur pour ne pas éblouir les autres conducteur..

Mais j'ai remarqué que les panneaux n'étaient pas bien éclairé comparé à Citroën C8 que mes amis avaient !!!

Merci de vos réponses et j'espére quant lisant mon aventure, certaine personne répareront leur capteur tout simplement au lieu dans acheter un !!! (économie biensur :razz: ) !!!
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Cherche MAJ Carminat dans le secteur de Melun SVP. Merci d'avance.
moi aussi j'ai eut la ùême panne que toi avec la petite agraffe casseé et je l'ai réparé avec une vis :wink:
le pire c'est que j'avais signalé un probléme de corréction des xénon a renault sous garantie et qu'au lieu de changer l'agraffe :evil: ils avaient coincé et tordue la bielette derriere le triangle :evil: je m'en suis appérçut plus tard en demontant les pneus :langue: alors que je trouvais bizare que j'éblouissait sans cesse :ko:
pour le réglage :arrow: il n'y a aucun probleme :wink:
je les ai réglés moi même grâce aux vis dessus les optiques :ouioui:
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Ah Ok !!! Merci !!!

Mais peux-tu me dire laquelle ?? (vis) Car j'ai peur de me tromper entre la vis de réglage laterale et celle de la hauteur !!! :pense:

Merci beaucoup, j'y verrais mieux maintenant !!! :ouioui:
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Cherche MAJ Carminat dans le secteur de Melun SVP. Merci d'avance.
J'ai trouvé les vis pour réglage des phares !!! merci
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Cherche MAJ Carminat dans le secteur de Melun SVP. Merci d'avance.
désolé :roll: j'étais en vacances :cool2:
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pedro78200
Administrateur
Message Ven 19 Mar, 2010 16:03
Bonjour,

je déterre ce topic mais j'ai une question sur le reglage des xénons. Je suis sur que oui mais les 2 phares doivent ils bouger? Le probleme que j'ai est que le phare droit s'initialise bien et quand je fais le test pour lever ou descendre les feux (méthode de bidouilltronic) le phare droit corrige bien, par contre le feux gauche est totalement immobile... a l'initialisation il ne bouge pas et la correction n'est jamais effectuée..

J'ai bien peur que ce soit le bloc optique en lui meme qui déconne mais je n'ose pas tout démonter... Si quelqu'un a une idée ou a qui la meme chose est déjà arrivée... Merci bien de m'en faire part!
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J'ai déjà eu ce problème et j'ai changé le moteur qui se trouve sur le phare en question. Le démontage est simple, un quart de tour, par contre il faut dégrafer la tige qui sort du moteur et qui relie l'optique. Ce n’est pas très compliqué avec un peu de doigté...
Bon courage !
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pedro78200
Administrateur
Message Sam 20 Mar, 2010 12:03
erf... je m'attendai à ca...

Avez vous plus d'info (moteur, bonne pratique)?

En tout cas merci de votre réponse
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Vérifies déjà que tu as pas un connecteur défait ou une borne oxidée.
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pedro78200
Administrateur
Message Sam 20 Mar, 2010 13:03
je vais vérifier tout ça mais c'est pas vraiment accessible.

Après lecture cela ne semble pas trop compliqué, par contre je lis

IMPORTANT : après avoir déposé les actionneurs, il
est nécessaire de procéder à l'initialisation du système
et au réglage des projecteurs (voir chapitre
"initialisation").

La doc étant un peu épaisse (16pdf...) je pose directement la question ici concernant l'initialisation. Est-ce la valise ou seulement le fait d'insérer la carte?
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Dernière édition par pedro78200 le Sam 20 Mar, 2010 15:03; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Sam 20 Mar, 2010 17:03
Bon, j'ai démonté le bousin. A l'initialisation le moteur vibre mais l'axe ne bouge pas... Je ne sais pas si il est possible de changer seulement le moteur et non le bloc de l'actionneur complet.

Si quelqu'un connait le prix du bloc complet je suis preneur!
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Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 20 Mar, 2010 17:03
Environ 90€le bloc du moteur de réglage :wink:
pedro78200
Administrateur
Message Sam 20 Mar, 2010 19:03
bah p****. Sur ebay j'ai trouvé un phare complet a 120... m'enfin avec les prix personnel renault ca va faire un truc dans le genre 65€... bon reste plus qu'a aller voir mon garagiste! Merci de votre aide!
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remonte petit topic ^^

Hello a tous, j'apporte ma contribution a ce topic ;)

Alors niveau symptômes : mes xénons s'initialisent bien mais éclairent le ciel ^^ je ne saurais dire s'ils corrigent bien ;)

après divers recherche je localise le capteur de débattement vers la roue avant gauche :

http://romain.oudet.free.fr/forum/PR/CapteurDebatement/a.JPG

et voici comment je l'ai retrouvé ^^

http://romain.oudet.free.fr/forum/PR/CapteurDebatement/c.JPG

en fait c'est l'agrafe rotule fixée sur le bras de suspension qui est usée, du coup la pièce en plastique "nage" dedans et ne se clipse plus ...

l'agrafe rotule ( 82 00 197 566 / 1,31€ HT) est commandée, réception mardi ou mercredi :) en espérant que la pièce en plastique soit en bon état car elle ne détaille pas et bon 150€ de capteur juste pour un bout de plastique, je m'en passerais bien ^^
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 10 Dec, 2011 19:12
sinon tu peux essayer de te refaire une rotule ?
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
ben je vois pas trop comment refaire une rotule ;) et bon a ce pris la ^^ , après si ça ne va pas avec l'agrafe rotule neuve je pense que je tenterais avec l'ancienne agrafe roture de percer un petit trou et de mettre une vis pour tenir l'agrafe roture et la pièce en plastique ensemble mais sans trop serrer pour ne pas empêcher le fonctionnement , avec un petit point de colle sur le filetage de la vis ça devrait tenir ;)

et pis si ça tiens pas ben .... on verra ^^
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 11 Dec, 2011 18:12
ouais, en fait, je parlais de refaire la pièce avec un bloc de plastic, et une lime pour refaire la pièce à la main (mais c'est long).

en espérant que ça marche sans que tu es à te faire chier.. :prie:
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Alicron a écrit:

Alors niveau symptômes : mes xénons s'initialisent bien mais éclairent le ciel ;)


J'ai eu le même problème que toi pendant mes vacances d'été, direction le garage Renault du coin, le mecano passe sous la voiture , verdict rotule usée et déboitée.
Il me dit je la commande , repassez demain.
Le lendemain , j'y retourne, il monte la voiture sur le pont car + facile , il change la rotule , vérifie que tout fonctionne ; me rends la voiture, le tout en 1/4 h.
Je me rends à la caisse , facture 1.57 € TTC. Merci Mr le garagiste Renault. (qui ne me connais pas car pendant les vacances)
_________________
Clio II.2 1.2 8v Expression 2002
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège 2006 CNC
Dernière édition par Clo91 le Dim 11 Dec, 2011 20:12; édité 1 fois
sympas pour ce garagiste ;) et ça me rassure, j'espère que ça va bien se clipser ^^
Bonsoir,

Il y a une quinzaine de jour, mon xénon gauche ne fonctionnait plus. Non sans mal, j'ai interverti les deux ampoules sur mon dci 2.0, et bingo, le même phare fonctionnait. Donc, achat paire de philips 85122+ identiques à celles d'origine. Tout allait pour le mieux, jusqu'a aujourd'hui, ou mon ampoule du phare gauche (toujours lui !!) c'est de nouveau éteinte .. Que penser ? Le ballast ? mais dans ce cas, pourquoi avec une ampoule neuve, ou avec celle d'origine de l'autre phare, cela fonctionnait??
Une petite idée serait la bienvenue.
Par avance merci
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 19 Mar, 2012 07:03
jlt13 a écrit:
Que penser ? Le ballast ? mais dans ce cas, pourquoi avec une ampoule neuve, ou avec celle d'origine de l'autre phare, cela fonctionnait??


Ton balast fonctionne mal.. ou pas intermittence.. ou ne sait plus gérer certains types de démarrages.

il faut savoir que un xenon froid, ou un xenon chaud, ça ne se démarre pas pareil (il suffit de regarder dans la rue les lampes à iodes qui utilisent le même principe.. quand tu les allumes à froids, ça prends un peu de temps et hop, quand tu les allume à chaud.. bah.. ça prends 10 minutes et Pof.. ça s'allume d'un coup.
Sur un Xénon automobile.. vla le bordel si quand tu rentres dans le 2ème tunnel en montagne.. tes feux prennent 10 minutes à démarrer.. Alors .. on leur fout une claque au 10 000v.. pour les démarrer en urgence (les xenons ça n'aime pas ça.. )

Moralité, quand on est dans une zone éclairée/sombre.. mieux vaut laisser en route tout le temps les Xénons (au moins il ne prennent pas de démarrage à chaud dans la tête).

Si ton balast ne démarre plus comme il faut, soit il fait éclater l'ampoule.. soit il n'arrive pas à la mettre en route, à chaud.
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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