Il y a aussi cette solution.
A ce lien
http://www.michelin.fr/fr/front/affich.jsp?codeRubrique=20060308204909
Michelin ZP : la solution "auto-porteur"
Michelin ZP est la technologie de roulage à plat (runflat) de la marque Michelin.
Cette technologie appelée “
auto-porteur” ou “self-supporting tire” (SST), est réservée aux véhicules prévus d’origine à cet effet. Ne pas monter des pneumatiques ZP sur des véhicules non prévus à cet effet.
Les pneumatiques Michelin ZP disposent de flancs renforcés permettant de supporter la charge en cas de perte de pression. La technologie ZP est disponible dans les gammes Michelin Primacy HP, Michelin Pilot Sport et Michelin Pilot Alpin.
La technologie ZP ou ZP SR est référencée chez BMW (série 1, série 3), Mercedes, Cadillac et DODGE.
Retrouvez les informations utiles sur les pneumatiques auto-porteurs/SST sur la brochure constructeur du véhicule neuf.
Plus grande sécurité par rapport à un pneumatique standard en cas de crevaison*
Sécurité : Maintien du contrôle du véhicule et réduction du risque de déjantage à pression nulle.
Mobilité : Possibilité de continuer à rouler à plat jusqu'à 80 km** à 80 km/h maximum..
* En moyenne par rapport aux pneus concurrents de la même catégorie.
** et jusqu'à 30 km pour le pneumatique Michelin ZP SR
Le pneu "auto-porteur" Michelin ZP :
Innovation flanc: des flancs plus robustes, renforcés par un mélange spécifique pour porter la charge du véhicule à pression nulle.
Innovation zone basse: réduction du risque de déjantage à pression nulle, comparé à un pneu standard
Un capteur de pression relié au tableau de bord prévient l'automobiliste en cas de perte de pression.
Marquage :
Les pneumatiques Michelin ZP et Michelin ZP SR sont identifiables grâce aux logos ZP (Zero Pressure) apposé sur leurs flancs.
En cas de crevaison :
L’automobiliste peut continuer de rouler, contrairement à ce qui se passerait avec un pneumatique standard. Il doit simplement adapter sa vitesse et rouler à un maximum de 80 Km/h jusqu’à 80 Km*, afin de pouvoir, en toute sécurité, se rendre dans un point de vente et remplacer le pneumatique. Si plus d’un pneumatique est crevé, il est recommandé de s’arrêter immédiatement. Attention, en cas de roulage à plat avec un Michelin Pilot Alpin ZP, la trajectoire est susceptible de devoir être corrigée sur la neige.
* et jusqu’à 30 km pour le pneumatique Michelin ZP SR.
Utilisation des chaînes :
En cas d’utilisation de chaînes, Michelin conseille d’utiliser des chaînes avec tendeurs automatiques pour mieux s’adapter le cas échéant au mode dégonflé.
Règles de montage :
Michelin conseille d’équiper le véhicule de 4 pneumatiques Michelin ZP ou de 4 Michelin ZP SR. Sur un même essieu le montage par 2 est obligatoire. Sur un même véhicule pas de mélange entre ZP et ZP SR. Aucun mélange entre pneu à roulage à plat et pneu non prévu pour roulage à plat n’est autorisé.
Les pneus Michelin ZP ou ZP SR ne peuvent être montés que sur des jantes prévues pour un véhicule équipé en pneus autoporteurs.
Réparation :
Les pneumatiques Michelin ZP sont réparables une seule fois par un professionnel dans les mêmes conditions, et en respectant le même mode opératoire de contrôle et de remise en état que les pneumatiques non ZP.
Ceci à l’exception de ceux dont le flanc comporte une mention explicite de non réparabilité.
Pour les pneus
SPORT
http://www.michelinsport.com/sport/front/templates/affich..jsp?codeRubrique=594
A@+ JMT31.