C'était une RS sport luxe sans chassis sport.
Effectivement, j'ai bien précisé que l'essai était rapide (soit "court" env 35 min), et en plus pas très rapide (au sens vélocité du terme), vu que mon copilote n'était pas très à l'aise...
La route était archi-sêche, mais c'était de la petite route surtout - plutôt bien revétue - de montagne à vache comme il y a en beaucoup en Auvergne / Rhône-Alpes : Parfaite pour prendre beaucoup de plaisir à bord d'une sportive...
Je suis d'accord avec toi, la Sub est plus sport, mais moins équipée, plus bruyante quoique plus confortable de suspension.
Des points positifs quand même : la faiblesse du roulis et la qualité du freinage.
Mais bon, comme voiture de fonction, une Mégane RS DCI, ça peut être très convenable...
Pour le sport, j'irais peut-être vers une Nissan 350 z...
_________________
Historique automobile :
R 4 GTL, Super 5 TD, Clio RSi, Clio Williams, Fiat Coupé Turbo 20v, Audi A6 V6 TDI, BMW 330 XD, BMW Z3 Coupé 3.0, Subaru Impreza WRX, BMW 330 XD Touring, Mégane R26, Impreza 2.5 WRX 2007
Désormais : Impreza 2.5 WRX STI Club 2008