Le2,2l D4D 177ch de Toyata dispose d'un couple max de 400N.m.
En quoi ne serait-ilpas un concurent direct du 2,0l DC, au même titre que le 2,2L HDi ?
D'autre part, il ne s'agit pas de dire que les moteurs Renault n'ont pas assez de couples, mais que leur boite de vitesse ne peuvent les encaisser.
Le 1,5l DCi de 100ch était bridé en couple pour cette raison. La Version 1O5 ch du même moteur est sortie avec une nouvelle boite et, malgrés la faible augmentation de puissance, disposait d'un couple bien superieur.
La boite du M9R, d'après des gens des chez Renault est au taquet à 360N.m de couple,ce qui explique sans doute que ce moteur n'évolue pas en couple sur la MRS DCi, puise-que la Boite n'y tiendrait pas. Domage que Renault,comme d'autres constructeurs, ne soit pas capable de trouver des boite qui aillent avec leurs diesels.
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin