Coucou le monde
Bon ben comme nouvelle, j'ais réussi sans trop de mal à enlever toute cette saleté
J'ais acheté ce matin à Castorama du "diluant chlor...quequechose"

spécial pour les peinture aéro posée sur une vernie.
Appliqué avec des chiffons coton cela marche très bien (pas de pluche), cela dit, il faut ètre tout de même appliqué, parce que la peinture (à enlever) s'en vat bien mais de 2 mannières

: soi elle reste sur le chiffon, soi elle s'étale en paillette sur la carrosserie (sens coller) donc en + de frotter (doucement) il faut avec l'autre main un autre chiffon (légèrement imbibé aussi) pour récupérer se qui s'étale.
Le premier hic s'est que ce produit ne fait pas très bon ménage (éfficacité) avec l'eau (de pluis dans mon cas), donc bien essuiyer et sécher (au chiffon sec) avant.
Le deuxième hic c'est que sur les baguettes latéral et le monogramme "dci" la peinture intruse se loge dans l'effet "granuleux" donc vachement dur, alors je me suis dis, bon ben vut que la bouteille est quazi pleine et que avec le chiffon ça passe pas, je vais aller à l'Eléphant bleu faire couler le produit sur ces plastique attendre 1 minute et passer le karcher en position nettoyage (donc savon et eau chaude) dessus; l'effet fut positif sauf sur le monogramme (encore des traces assées visibles) donc j'ais refroté bien à fond, mais là "lool" j'ais eu l'impression que le plastique fondait (mais en fait non

), et la surprise, le chromé des lettres "dci" avait disparus

.
Bon ben là s'est pas si grave, si il n'y a que ça au final c'est pas la mort

et puis de toutes façons je voulais les repeindre façon "Initial"
Donc, ensuite, deuxième grand nettoyage karcher savon/eau chaude, maintenant c'est tout beau tout propre (jusqu'à quand

).
Par contre il faut juste je pense passer un bon coup de polish ou j'ais passé le produit (ou encore 2-3 lavage) parceque l'endroit se vois un peut sous certain angle.
Voilà voilà, maintenant c'est tout réparé et pour seulement 8,85€ chez Casto.
En tout cas merçi pour vos conseils et soutiens
Bonne journée