Bonjours à tous
Alors voilà, des petites nouvelles de ma Titine III
Elle Totalise aujourd'hui 5955 kms depuis le 20 Juin 2006.
Je suis allé comme beaucoup le savent au mondial de l'auto de Paris, nous sommes parti (mon géniteur et moi
) dimanche AM 14h de la gare de Nantes pour rejoindre Trappes (BD Salvador Allendé) à 17h15 pile poil
Alors c'est la première fois que je lui faisait faire autant de route, donc je vous en transmet mes impréssions:
Confort:
Alors comme vous le savez (1er post) je possédais une II Sport Dynamique dci65 avant celle-ci, et j'ais parcourus plusieur fois Nantes-Paris avec, et au bout de quelque temps (2 heure env.) je me sentais "aupréssé": sièges trop enveloppant et petitesse de l'habitacle,... Avec cette III c'est tout l'inverse, le confort des sièges est vraiment irreprochable, sièges vraiment confortable enveloppent mais pas trop, accoudoir central ... indispensable, insonnorisation moteur vraiment très bonne, les bruits les plus gênants ont étés les bruits aéro-dynamique (mais il y avait beaucoup de vent dehors aussi
).
J'ais conduit tout le trajet, avec une pause WC sur une aire d'autoroute d'env. 10 minutes. c'est clair, j'aurais très bien pûs faire le trajet total d'une seul traite, aucun ressenti de fatigue, de stress ou quoi que se soit, à tel point que nous serions allé jusqu'a Lille sant fatiguer
.
Bref, arrivé presque à bon port nous consultons notre GPS (mappy.com
) pour nous rendre chez ma soeur, près de ce boulevard indiqué plus haut, mais le problème est que les info donné par mappy devaient dater un peut...
alors de bonne séance de "tourner en rond" et embouteillage aurons raison de nous, et nous avons donc décidé d'appeler ma soeur lorsque nous nous sommes arrétés devant un Hôpital
.
Tous ça sans aucune fatigue physique depuis le trajet d'autoroute, aucun mal de dos, de jambes, de hanche, etc... (j'ais des problèmes de hanches). Cette voiture est vraiemnt confortable
.
Lendemain, Go to "porte de versaille": autoroute, périph, feux, stop, etc... aucun probleme pour la Clio et Moi
Donc tout ça pendant 2 jours.
Alors ensuite, après chaque visite du salon, nous faisions un tours dans Paris, voir se qu'il y a à voir quoi
, donc embouteillages, feux, redémarage, freinage, etc... et là: toujours très confortable et facile à conduire...
Ensuite, mardi nuit, retours sur Nantes et St-Lyphard (chez mes parents à 80 kms de Nantes) pour rammener mon pères; donc pour finir au retour de chez moi, nous avons fais
1108kms avec un seul plein, en comptant les trajets effectué dans Paris et tout se que cela comporte en circulation... et tout ça, dans un confort absolut,
nous sommes vraiment bluffé mon père et moi par sont confort en toutes circonstance et sont faible appétit
De plus le RLV a tout de même bien joué son rôle à l'allé comme au retour
C'est vraiment une auto, je ne dirais pas "formidable" (une Rolls est formidable) mais presque, nous avons roulé serrainnement et donc en sécurité, donc, merçi aux concepteur de cette auto et faites des autres Renault des véhicule tout aussi confortable
PS: pour comparaisons, j'ais effectué le même type de trajet l'année derniere dans une Mercedes classe C: j'avais très mal au dos, fatigué, etc...
Deux ch'tites photos:
Là, Moi avec mes "GromiT-Girls"
:
Et ma Clito toute sale devant le trocadéro
: