Suffit de demander
Nissan 350Z GT-S Concept : K2000 anglo-nippone
Nissan Grande-Bretagne vient juste de lever le voile sur cette 350Z GT-S Concept bientôt star du Festival of Speed de Goodwood.
Cet exercice de style pouvant déboucher sur une formule Club abrite un moteur gavé par un compresseur Novidem qui booste la puissance de 25%, on passe ainsi de 300 à 382 ch tandis que le couple progresse de 353 Nm à 425 Nm. Les performances seraient en nette amélioration avec le 0 à 100 km/h en 4.8 secondes, soit une seconde de mieux... tandis que le 0 à 160 km/h serait amélioré de 2.5 secondes ! Pas mal !
Nissan a aussi revu la sonorité du V6, déjà bestiale et envoûtante du 350Z, grâce à un by-pass électronique qui permet de passer d’un mode route à un mode circuit... petite voix ou grosse voix... donc mode homologué ou non en somme.
Côté châssis, les suspensions ont été revues et corrigées par les ingénieurs du NTCE (Nissan Technical Centre Europe) avec le concours des spécialistes de Bilstein pour optimiser le comportement et l’habilité de la bête sur circuit.
Nissan communique sur des jantes et pneumatiques plus larges... mais de combien messieurs ???
Question esthétique, c’est le préparateur Strosek qui s’est chargé d’habiller la belle en l’étudiant en soufflerie pour offrir un meilleur appui aérodynamique sur l’avant et l’arrière du véhicule à grande vitesse. Le pack look est de plus complété par NVH.
Au delà des belles phrases des gens de chez Nissan « blablabla... nous... nous... performances... 350Z ultime... »... on peut se demander si cette très réussie GT-S Concept franchira le cap de l’industrialisation.
Il semblerait que les têtes pensantes du marketing de la marque planchent déjà sur plusieurs packs distincts : pack moteur, pack suspension, pack aéro... enfin de combler les possesseurs de 350Z.
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Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt