Infiniti arrive en Europe...
CG a écrit: Nissan a fait savoir qu'il lancera courant 2008 en Europe sa marque de luxe "Infiniti".
Pensez-vous que l'arrivée d'Infiniti aura une incidence sur l'évolution du haut de gamme chez Renault ?
On peut en effet craindre que la Vel Satis ne connaisse jamais de remplaçante, Renault se limitant alors a une extension de la gamme de la Laguna III pour laisser la place a Infiniti sur les modèles supérieurs.
J'attends vos avis sur la question...
marcelin a écrit: C'est vrai que si ce lancement est effectif, il n'y aurait plus de complémentarité au niveau des gammes Nissan/Renault/Infiniti selon les marchés
gpadpo a écrit: Je pense que Infinity n'aurait rien à voir avec pas de remplaçante pour la Vel Satis car il y a bien une Clio chez Renault et une Micra chez Nissan... ça serait illogique et les client ne s'y retrouveraient pas! :?
Colin Macintosh a écrit: Cette nouvelle de l'AFP était pressentie depuis longtemps, mais elle tardait à être confirmée. Elle est aussi officialisée par le site de Nissan :
http://www.nissan-global.com/EN/NEWS/2006/_STORY/060425-03-e.html
Cette information, qui fait référence à l'utilisation de moteurs diesel adéquats, signifie peut-être que le V6 diesel étudié par Renault a reçu le feu-vert pour sa mise en production, ce qui n'était pas encore le cas récemment. J'imagine mal Infiniti faire son marché ailleurs!
Quant à l'incidence de ce lancement sur le haut de gamme Renault, on peut supposer que le futur SUV de luxe utilisera la plate-forme à moteur longitudinal des Fx35/45 (l'Egeus l'utilise) plutôt que celle du Murano (FFL à moteur transversal).
Les plate-formes FM Infiniti ,à propulsion, pourraient servir à Renault pour d'hypothétiques haut de gamme. Mais si cela devait se faire, je pense que cela sera pour l'après 2009 et un nouveau plan triennal.
Le remplacement de la vel-Satis n'est pas assuré sous la forme d'une berline semble-t-il, quoique la Samsung SM7 aura un successeur à plate-forme Renault...
On parle aussi d'une SM9. Mais rien n'a transpiré sur le mode de propulsion.
gpadpo a écrit: Ce serait bizarre de remplaçer la Vel Satis par autre chose vu que monsieur Goshn veut 26 modèles :?
Chriss51 a écrit: Mais les 26 modèles, c'est le groupe.
C'est là que j'ai peur.
Si Infiniti (une marque que j'apprécie pourtant beaucoup) arrive déjà avec 5 ou 6 modèles et se dévellope, ben ... ça réduit les modèles pour Renault !
davidisa a écrit: Ce topic ne devrait pas être déplacé dans la section sur le groupe Renault ?
cri76 a écrit: Le groupe est composé des marques: Renault, Dacia et RSM (Renault Samsung Motor).
Infiniti est une marque du groupe Nissan
Ren-X a écrit: Pas d'inquiétudes pour le haut de gamme chez Renault... On va en voir de belles voitures...
davidisa a écrit: L'alliance Renault-Nissan, à travers la voix de son PDG Carlos Ghosn, vient d'annoncer que la marque Infiniti (division luxe de Nissan) débarquerait sur le vieux continent dès 2008. La marque à l'origine créee en 1989 par Nissan qui souhaitait s'immiscer dans la catégorie des voitures de luxe, est aujourd'hui devenue concurrente des emblèmes prestigieux tels que Lexus (Toyota), Acura(Honda) et autres BMW, Mercedes et Audi. Implantée en Amérique du Nord, au Moyen-Orient, à Taïwan, en Corée du Sud et Russie, Infiniti s'installera en Europe via un réseau de vente exclusif, d'ici deux ans. Comble de la marque, elle n'est toujours pas introduite sur le territoire japonnais.
Réputées pour ses voitures innovantes, performantes et luxueuses, Infiniti aura cependant fort à faire, en terme d'image, face au concurrent Lexus déjà implanté en Europe et qui peine à se faire reconnaître dans le monde du luxe. Il faut dire qu'avec la suprématie des constructeurs allemands et leur notoriété presque figée, cela laisse peu de place pour les nouveaux arrivants.
De plus, uniquement vendues avec des 6 et 8 cylindres la tâche s'annonce rude(en ces temps de crise pétrolière), même si, chez Renault, on étudie actuellement la diesélisation du V6 d'origine Nissan.
Gageons pourtant sur le succès d'Infiniti dans nos contrées, se qui permettrait alors de faire évoluer notre paysage automobile européen.
Afin de s'accoutumer aux appélations proposées par Infiniti, sachez que la marque utilise une ou deux lettres majuscules, suivi de deux chiffres désignant généralement la cylindrée du véhicule. Exception faite du QX4.
Source:http://www.leftlanenews.com/
Waw
CG a écrit: On aura sûrement de belles voitures chez Renault, notamment sur le HDG... mais ce que l'on peut craindre, c'est que vu le peu de succès de la Vel Satis et l'arrivée de Infiniti, Renault réduise sérieusement la voilure sur le segment des voitures à plus de 35 000 € pour se concentrer sur le segment entre 27 000 et 35 000 €.
Avec l'arrivée de Carlos Ghosn, les groupes Nissan et Renault vont sûrement accroître l'effet de synergie entre les gammes.
Les dernières Clio et Micra, tout comme la Note avec la famille Megane & Scenic, répondent déjà à des attentes clientèles différentes.
Sur les segments supérieurs, les remplaçantes des Laguna, Espace et Primera, avec l'appui de nouveaux concepts (SUV, etc.), vont probablement bâtir une offre complète pour une gamme de prix entre 20 000 et 40 000 € (d'ailleurs, Carlos a bien annoncé vouloir améliorer l'offre pour les modèles a plus de 27 000 €).
En revanche, une nouvelle Vel Satis qui se placerait entre 30 000 € et 50 000 € pourrait ne plus avoir sa place... les modèles Infiniti venant concurrencer les Audi A6, BMW Série 5, Mercedes Classe E, Lexus, etc. (qui sont vendus tous à plus de 35 000 €) dans un segment ou une image de constructeur trop généraliste est pénalisante (même VW a beaucoup de mal a caser sa Phaeton a plus de 70 000 € !).
Avec les ambitions de Carlos Ghosn pour la Laguna III, on pourrait voir ainsi un positionnement complémentaire entre Renault, avec des modèles motorisés par des 4 et 6 cylindres, et Infiniti, avec des modèles motorisés par des 6 et 8 cylindres.
DoC_jule78 a écrit: Mais je ne pense pas que Renault et Infiniti peuvent jouer dans la même cours au niveau du luxe...
J'espère que Renault va faire des véhicules HDG décalés (genre pas de berline mais plein de Cross Over) et que Infiniti restera dans le classique... :?
CG a écrit: C'est bien le propos que je tiens, des modèles complémentaires et non identiques entre Infiniti, Nissan et Renault, pour des clientèles différentes à des niveaux de prix diférents (27 à 35 K€ d'un côté, plus de 35 K€ de l'autre)...
Char Aznable a écrit: Personnellement, je n'aime guère le style trop inssipide et banal des Infiniti.
Je pense qu'il y a de la place pour un "HdG" Renault sous forme d'une berline décalée, originale. L'idée de base qui prévalu à la conception de la Vel-Satis était bonne : attaquer les berline allemande de biais et non de front. L'exemple de PSA le montre : la trop classique Peugeot 607 est un flop presqu'aussi complet que la VS, quand l'originale Citroën C6 semble mieux partir.
Tout comme Lexus, Infiniti aura bien plus de mal à s'imposer en europe qu'aux USA, car, comme le dis le dicton, sur ce continent, "les gens préfère souvent l'originale à la copie". Les voiture de ces deux marques font trop "copie d'allemandes", elles manquent cruellement de carractère, sont trop inssipide et banales. La présence ou non de diesel ne changera probablement pas grand chose à l'affaire.
betamax a écrit: Avec 6000 ventes par an la C6 est aussi confidentielle que la VS qui estt autour de 5000...
A ce niveau, il n'y a plus de position tenable pour un modèle à moins de s'appeler Bentley ou Ferrari.
Renault doit faire avec Infinity ce que VW a fait avec Audi mais sans Phaeton qui est une catastrophe technique et commerciale quand on la compare à l'audi A8. Il n'y a pas de place sur ce segment pour les généralistes.
La laguna III sera déjà très haut de gamme pour la clientèle renault et va souffrir des marques premium, BMW et Audi en tête sans compter la nouvelle classe C. La clientèle française a de plus en plus de mal à absorber cette production en raison de restrictions pour les entreprises qui achètent la majorité de ces modèles de généralistes et de l'aspiration, pour les achats de particuliers, vers les marques allemandes premium beaucoup plus valorisantes et offrant un meilleur investissement dès ce niveau de gamme.
Renault est vraiment scotché sur le niveau Clio-Megane-Scenic.
Mais l'opération doit marcher si on veut conserver un Renault vaillant qui ne ressemble pas à un gros Fiat privé de haut de gamme.
Char Aznable a écrit: Honêtement, je ne crois ni au succés de Lexus, ni en celui d'Ifiniti en Europe, pour les raison que j'ai déjà évoquées. De plus, Infiniti n'est pas une marque du groiupe Renault mais du groupe Nissan.
Colin Macintosh a écrit: Voici un un article, trouvé dans la revue de presse du CCFA, qui parle entre autre du lancement de la marque Infiniti en Europe :
"M. GHOSN S'EXPRIME SUR LES PROJETS DE NISSAN
M. Carlos Ghosn, président de Nissan et de Renault, déclare que les performances de Nissan au Japon ont été insuffisantes au cours de l'exercice qui vient de s'achever. « En dépit des bons résultats que nous venons d'annoncer, je suis frustré par les ventes de Nissan sur le marché japonais, qui ont stagné malgré le lancement de nouveaux modèles. Nous devons faire des efforts et mieux anticiper les tendances du marché », a-t-il expliqué.
?S'agissant de l'Europe, M. Ghosn a rappelé que Nissan y lancerait la marque Infiniti en 2008 : « Nous ne lancerons pas immédiatement la berline classique, qui apparaîtrait comme une pâle imitation. Nous ferons notre entrée sur le segment du luxe avec un modèle très original. Nous devons convaincre les Européens dans le haut de gamme également ; d'ailleurs, un réseau spécifique sera mis en place pour Infiniti », a indiqué M. Ghosn.
?Interrogé sur l'alliance Renault-Nissan, M. Ghosn a souligné qu'il s'agissait d'une collaboration unique et sans précédent, une opportunité à long terme « qui demande un équilibrage délicat et une grande résolution ».
?M. Ghosn a en outre indiqué que la prochaine étape de Nissan dans son expansion géographique était la Chine, d'une part, où ses activités sont très rentables, et la Russie où un projet d'usine vient d'être confirmé, et l'Inde d'autre part. (IL SOLE-24 ORE 27/4/06)"
Il est question qu'Infiniti lance un crossover plus petit que les FX35/45. peut-être est-ce modèle qui sera distribué. Mais un seul modèle est insuffisant pour alimenter un réseau spécifique...
David911 a écrit: Chers Renault fans,
Je voudrais donner de la publicité à quelques commentaires que j'ai faits dans mon blog au sujet de l'arrivée d'Infiniti en Europe. Je le présente à ce forum parce que je ne vois pas beaucoup de discussion au sujet de cette question de votre partie. Êtes-vous heureux avec l'arrivée d'Infiniti en Europe ? La pensez-vous aiderez-vous de futurs véhicules haut-de-gamme de Renault ? Vous la pensez aiderez de futurs véhicules sport de Renault. Et Alpine… aimez-vous voir la renaissance de cette marque avec la plateforme et les moteurs d'Infiniti ?
http://auto-future.blogspot.com/2006/06/2008-infiniti-in-europe.html
http://auto-future.blogspot.com/
PS: Je fais des excuses pour la pauvre expression en langue française, il est (la plupart) courtoisie du traducteur de Google.
Accordiola1 a écrit: Je pense que ce topic n'est pas à sa place ici...
Infinity et de nissan pas de Renault
David911 a écrit: Non: Infiniti est maintenant une marque Renault. Ne faire aucune erreur: c'est Renault qui possède Nissan et Infiniti . Et bien sur Infiniti c'est la nouvelle marque luxe de Renault pour Europe.
Char Aznable a écrit: Renault ne possède pas Nissan, il s'agit d'une alliance, non d'un groupe. Ce sujet à été déjà mainte fois abordé sur ce forum. Je ne saurait t'expliqué les détails, mais je pense qu'en utilisant la fonction de recherche tu trouvera les expliquation approprié.
Inifinité, n'est donc pas la marque de luxe de Renault en Europe, elle reste celle de Nissan.
Je pense donc qu'Accordiola1 à raison et que ce topic serait plus à sa place en section "Le groupe". Quoique je craigne qu'il ne fasse doublon avec un topic déjà existant sur ce sujet.
totov a écrit: Non : Infinity appartient à Nissan. Renault ne possède pas Nissan. Renault est actionnaire de Nissan, et ne possède pas suffisament de parts pour prétendre posséder Nissan. Récemment un organisme économique à conseillé à Goshne de racheter en douce quelques parts de Nissan pour pouvoir prétendre à la propriété de Nissan, mais Goshn a refusé et insisté sur l'équilibre économique entre les 2 entreprises qui forment une Alliance.