Accueil / Technique [Mécanique]

[Modus I] Vibrations au ralenti - ralenti trop bas ? (1.5 dCi 80)

Bonjour,

depuis quelque temps, je trouve que mon modus vibre de plus en plus à l'arrêt (moteur en marche, régime du ralenti, clim non enclenchée).

On ressent des vibrations provenant du moteur dans le volant et un peu moins au niveau des sièges.

Lorsqu'on met le climatiseur en marche (clim manuelle), le régime moteur augmente très légèrement et les vibrations deviennent beaucoup plus légères.

Par ailleurs, le moteur fonctionne parfaitement, ne fume pas, tourne bien rond au ralenti.

D'ou mes questions :

1) le régime de ralenti peut-il être réglé un peu trop bas, ce qui causerait ces vibrations ? Normalement, je suppose que la cartographie s'occupe de tout et que rien de se règle mais bon ?
2) d'autres utilisateurs de modus dci ressentent-ils les mêmes vibrations que moi ?

merci
lagaf
Dernière édition par Morex le Lun 20 Nov, 2006 00:11; édité 1 fois
Lagaf a écrit:
le régime de ralenti peut-il être réglé un peu trop bas, ce qui causerait ces vibrations ?

Non pas du tout. La consigne de ralenti est en mémoire dans le calculateur d'injection et elle ne bouge pas si personne n'y touche. Cette consigne de ralenti est mise au point par les ingénieurs motoristes.

Lagaf a écrit:
rien de se règle mais bon ?

Détrompe toi :wink:

Avec l'aide de la valise, le ralenti est ajustable justement pour éviter le problème dont tu te pleinds.
Message Lun 20 Nov, 2006 09:11
Merci oh maitre Mc Morex 8)

Ben je vais retourner voir mon garage rono favori pour faire régler la consigne de ralenti un milipoil plus haut.

Actuellement, les vibrations sont pénibles et le bourdonnement sonore généré est très désagréable.

Sauter vers: