D'autre info:
Dès le lancement, la gamme comprendra un moteur à essence (1.4 8v de 77 ch) et un turbo diesel (1.3 Multijet 16v de 90 ch avec turbine à géométrie variable), accouplés à des boîtes de vitesses mécaniques à cinq rapports. Dans un deuxième temps, l'offre sera complétée par un moteur 1.4 16v Turbo de 120 ch de la nouvelle famille T-Jet. Il sera le bienvenu, compte tenu que la Linea est destinée à transporter 5 personnes et leurs bagages en accusant déjà à vide près de 1.200 kg sur la balance.
Pour répondre aux exigences d'une clientèle qui considère les automobiles de cette catégorie comme un véritable investissement, dans la mesure où elles représentent la principale voiture de la famille, la gamme de la Fiat Linea saura s'adapter aux différents marchés de commercialisation. Elle se décline en trois niveaux de finition (Active, Dynamic et Emotion) et 11 teintes de carrosserie.
Par ailleurs, la gamme propose des équipements dignes des voitures du segment supérieur, comme en témoignent les dispositifs climatiques et infotélématiques qui améliorent le confort et la qualité de la vie à bord : climatiseur automatique, système Blue&Me avec port USB, autoradio avec lecteur CD/MP3, Cruise Control, capteurs de pluie, de luminosité et de recul.
La Linea est surtout caractérisée par un rapport qualité/équipement/prix particulièrement avantageux. En effet, son prix démarre à 13.000 €, là où s'arrête celui de la Dacia Logan, pour culminer à 18.000 € avec le modèle 120 ch haut de gamme.
Et d'autre photo;
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill