J'ai acheté une Laguna II 1.9 dci Initiale de fin 2001. Très propre, 38000 km d'origine ... impeccable. Eh bien je n'ai jamais été aussi souvent dans un garage de ma vie depuis que j'ai cette "M...e". Ca frise le scandale. Que des problèmes à répétition : Les 2 moteurs des vitres avant HS, rotules de direction HS, alarme en court-circuit, ordinateur "délirant", bref j'arrête là, il y en a encore pas mal ... . En comparaison, et sans être fan, je roule en VW depuis plus de 25 ans ... sans pannes majeures et notables. J'ai encore une "vieille" Polo de 10 ans qui a ses 300.000 kms. Par bonheur, j'ai très récemment trouvé un, disons, passionné de Laguna, à qui j'ai cédé avec un immense soulagement cette erreur. Néanmoins, je reconnais que si ce véhicule avait été conçu avec beaucoup plus de soins, cela aurait fait un excellent véhicule. Confortable, sécurisant, pas trop gourmant, pas vilaine, bref, elle aurait mérité tellement plus de sérieux. Navré pour les amoureux, mais je retourne chez les Fiables .... et pas si onéreux que ça ... puisque hormis 2 révisions par an, garages connais pas !