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[Laguna II] Très déçu ...

J'ai acheté une Laguna II 1.9 dci Initiale de fin 2001. Très propre, 38000 km d'origine ... impeccable. Eh bien je n'ai jamais été aussi souvent dans un garage de ma vie depuis que j'ai cette "M...e". Ca frise le scandale. Que des problèmes à répétition : Les 2 moteurs des vitres avant HS, rotules de direction HS, alarme en court-circuit, ordinateur "délirant", bref j'arrête là, il y en a encore pas mal ... . En comparaison, et sans être fan, je roule en VW depuis plus de 25 ans ... sans pannes majeures et notables. J'ai encore une "vieille" Polo de 10 ans qui a ses 300.000 kms. Par bonheur, j'ai très récemment trouvé un, disons, passionné de Laguna, à qui j'ai cédé avec un immense soulagement cette erreur. Néanmoins, je reconnais que si ce véhicule avait été conçu avec beaucoup plus de soins, cela aurait fait un excellent véhicule. Confortable, sécurisant, pas trop gourmant, pas vilaine, bref, elle aurait mérité tellement plus de sérieux. Navré pour les amoureux, mais je retourne chez les Fiables .... et pas si onéreux que ça ... puisque hormis 2 révisions par an, garages connais pas !
Et qu'une voiture DIESEL ai 38 000 kms en 5 ans, cela ne t'a pas mis la puce à l'oreille ????
Tu sais de nos jours on trouve bien pire que 38000km en diesel en 5 ans.
Tu ne savais pas que le diesel était forcement rentable? :mrgreen:
Desolé pour toi gec, enfin tu as quand meme pu t'en debarasser ce n'est pas si mal.
La laguna n'est pas fiable en general (surtout les modeles de 2001) mais apparament tu es tombé sur un sacré numero.
J'espere que tu trouvera ton bonheur avec ta nouvelle voiture.
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
PS : Gec, ce n'est bien sur pas une critique, puisque j'ai vecu la même chose et ai suivi le même chemin :wink:
Désolé, non ! Je conaissais très bien l'ancien proprio. ... un hyper-méticuleux. Je savais qu'il faudrait que je la re-rode, je que j'ai fais. Je l'ai conservé quand même 9 mois. Son fonctionnement global était satisfaisant, mais ce sont TOUS les petits riens, TOUS les "détails" disfonctionnants qui m'ont un peu énervé. Enormément de soucis électroniques. J'avais été, au préalable, sur votre forum ... Et puis, je découvrais cette marque ; donc nouvelles sensations, l'impression d'avoir un véhicule haut de gamme, qui engendrais pour moi, autant une sécurité de personne, que mécanique ou autres. Je veux bien payer, mais pas pour des négligeances de conception ou économiques.
Par contre, j'ai pu vérifier le SUPER accueil des garages RENAULT ; et là, je suis sérieux (avant aussi d'ailleurs !). Vous savez, quand vous vous asseyez dans votre véhicule le matin, et que vous attendez l'affichage du fameux "SERVICE", disons que ça lasse à force ! Je n'ai plus du tout confiance. Désolé, et sans rancunes.
C'est nul...... ca fait peine à voir.....un conducteur qui quitte les voitures allemandes pour venir chez Renault.....puis qui revient chez eux parce que Renault a fait de la M---- c'est déplorable et c'est tant pis pour Renault.

Néanmoins, en ce qui me concerne, je suis passé de VW à Renault l'an dernier et pour l'instant 100 % content ...pourvu que ca dure.... :prie:

A bientot
c'est bien fait pour renault si ils perdent plein de clients :euh:
ça leur apprendra a prendre pour des cons les gens qui leur font confience en achetant un haut de gamme de leur marque où ils se sont pérmis de faire des économies de merde :langue:
pour moi la ,ma laguna est une trés bonne voiture mais c'est pas grâce aux sbires de renault mais plutôt parce que je la répare moi, même . d'allieur elle est pratiquement jamais en panne depuis que je ne la confie plus a renault ,seulement parfois des petits trucs sans importance mais c'est une 2003 :lol:
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bidouiltronic a écrit:
parce que je la répare moi, même
Moi, je l'entretien moi même pour qu'elle ne tombe pas en panne. C
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Laguna Estate, Aubade inside.
Just1
Graphiste
Message Jeu 05 Oct, 2006 18:10
c'est effectivement malheureux pour Renault mais bon la lag2 de 2001 est malhereusement hyper connu pour ses dysfoncyionnements électroniques en tout geure :boude:
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GPS-Carminat

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Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
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Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Entretenir la mécanique oui, mais l'électronique moins évident. A la rigueur ne pas trop soliciter les automatismes, surtout dans les conditions extrèmes. Ou mettre en service petit à petit les accesoires : quand je démarrais ma Laguna, la clim' était sur OFF. Puis moteur chaud, je mettais la ventil', puis un peu après le compresseur... Avant de couper le contact, je procédais inversement... Pour le reste je ne vois pas comment entretenir de l'électronique :-?
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C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Tibou® a écrit:
Entretenir la mécanique oui, mais l'électronique moins évident. A la rigueur ne pas trop soliciter les automatismes, surtout dans les conditions extrèmes. Ou mettre en service petit à petit les accesoires : quand je démarrais ma Laguna, la clim' était sur OFF. Puis moteur chaud, je mettais la ventil', puis un peu après le compresseur... Avant de couper le contact, je procédais inversement... Pour le reste je ne vois pas comment entretenir de l'électronique :-?


tout simplement en faisant ce qui suit + ce que renault aurait dût faire au départ :evil:
1_ graisser tout les connecteurs sans aucune éxéption :ouioui:
2_graisser abondament les cosses de la batterie et les resserer si nécéssaire :o
3_ressérer toutes les masses visibles :!:
4_éviter de laisser de l'humidité envahir la voiture (bien utiliser la clim pour déhumidifier) ,surtout avant un arret prolongé :!:
5_enlever puis remetre tous les fusibles 1 à 1 en vérifiant que leurs bornes ne sont pas oxydées (sinon les graisser) .
6_reparer soit même ce qui doit l'étre ,et au plus vite .
7_recharger sa batterie si elle est faible.
8_ne pas hésiter a débrancher la batterie quelques minutes de temps en temps (tout les 2 mois) pour ré-initialiser tout :tourni:
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qu'entends tu par" connecteur" :| :oops:
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Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.
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tonton flingueur a écrit:
qu'entends tu par" connecteur" :| :oops:

si tu ne sais pas ce que c'est un connecteur c'est pas évident pour toi :tourni:
mais peut etre que si je parle de grosses prises tu comprends mieux :ouioui:
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Je pense pas moi aussi que ma prochaine voiture soit une renault.
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bidouiltronic a écrit:
tonton flingueur a écrit:
qu'entends tu par" connecteur" :| :oops:

si tu ne sais pas ce que c'est un connecteur c'est pas évident pour toi :tourni:
mais peut etre que si je parle de grosses prises tu comprends mieux :ouioui:


si je vois ce qu'est un connecteur mais le terme est pris souvent au sens large alors je voulais savoir lesquels tu preconisais de graisser donc c'est pour cela que je voulais des precisions :wink:
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tous le connecteurs !!!
autant les petits que les gros :ouioui:
tous ceux que tu peut voir et débrancher pour y fourer de la graisse
attention : graisse neutre pour mécanique mais surtout PAS de graisses contenant des métaux ,du graphite ou de la sillicone :eek2:
pas de graisses allu ni graphite car elles sont conductrice d'éléctricité et que ça produit des courts circuits !
pas de sillicone parcerqu'elle est isolante donc ça produit des mauvais contacts !
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ok je vais faire comme ca :wink: connait-tu une bonne marque de graisse neutre :?:
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Y a un truc que je comprend pas, pas de graisse conductrice, et pas de graisse isolante, la graisse n'est pas (comme tout matérieau) soit isolante soit conductrice?
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Winston Churchill
Je ne parlerais pas de graisse ,mais de lubrifiant en spray au pouvoir hydrophobe sans silicone,il fonctionne aussi bien pour les systèmes électrique et mécanique
Une marque qui marche bien
Multi spray 1000 de chez INNOTEC-Art .nr 118
:wink:
Dernière édition par Papy Dany le Sam 07 Oct, 2006 21:10; édité 1 fois
je parle de cette graisse vert /orangé qu'on utilisait beaucoup autrefois pour la mécanique et qu'on retrouve parfois sur les bornes des batteries des grands constructeurs automobile ( pas renault évidenment ) .
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ok pour la marque de graisse je vais m'en procurer :wink:
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se de la Graisse à Contact pour les gros Sectionneur où Disjoncteur débrochable où non (quand je dit Gros celà va de (bon ok ça c'est petit )100 Aà+2500 A)
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:(
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Dernière édition par Chipo le Dim 08 Oct, 2006 09:10; édité 1 fois
en tous cas j'utilise cette graisse sur la R11 depuis bien longtemps et j'en retire que des avantages :lol:
par exemple les bornes de la batterie ne sont jamais oxydées et se démontent sans probléme .
idem pour les culots des ampoules (sauf les phares) qui font un bon contact et ne sont pas sensible a l'humidité qui rentre dans les optiques .
le produit a contacts est trés bien sur le moment mais il séche trés vite et perds sont éfficacité alors que la graisse ne séche pratiquement pas :wink:
j'en ai même fichut une tartine dans les grosses prises des portiéres et aussi dans celles des calculos du moteur :!:
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Message Dim 08 Oct, 2006 13:10
pour info :
la graisse sillicone est blanche ou transparente :arrow: INTERDIT
la graisse allu est grise et un peut séche :arrow: INTERDIT
la graisse graphite est noire et épaisse :arrow: INTERDIT
la graisse multiusages mécanique est vert/orangé : OK
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