Bon et bien voila avant de choisir si je mets un interrupteur ou pas et de brancher le tout, je vous explique en images comment on a procédé pour l'installation du radar de recul.
C'est un sytème acheté pour 59 euros sur internet qui comprend, 8 capteurs, une central, un écran vfd qui m'indique la distance et de quel coté se trouve l'obstacle, un foret, une notice en anglais, les cables pour relier le tout.
Première étape, pour enlever le pare choc arrière, il faut démonter les phares. Il y a trois vis coté intérieur du coffre. Après ça vient tout seul. La vis entourée en orange Et rouge est celle qui tenait aussi bien le phare qu'un bout du pare choc.
Une fois les deux phares retiré, il faut enlever 5 vis sous le parechoc (bien visible) et deux autres du coté des roues (moins facile mais ça se trouve). Il y a aussi deux vis en plastique très facile à enlever. il faut néanmois retirer doucement le pare choc car il y a en tout 6 clips en plastique sur le coté (voir photo plus bas).
Ca a de la gueule non ?
Voila les clips enfin là ou ils sont tenus (l'image n'est pas à l'envers regardé la ligne rouge avec la ligne rouge sur la voiture)
Bon maintenant que l'on a le parechoc il ne reste plus qu'a y percer les trous... Et la Renault à été gentil car il nous indique ou trouer ! Merci renault (on peut le dire pour une fois
)
Avant de faire le bon trou de 20 mm (plus ou moins) on a fait un mini trou.
Puis c'est parti :
Et voila le travaille :
Il ne reste plus qu'a placer les détecteurs .... facile
On attache les cables
Un léger coup de cutter pour faire passer les cables vers le coffre
Et voila les cables sont dans le coffre ...
Bon et bien j'en ai fini pour l'instant je n'ai pas encore relier les cables ni l'écran mais ça viendra dans peu de temps ! Et je dois encore mettre les capteurs à l'avant ... mais ça c'est une autre histoire
Ah vous voulez peut etre une photo du travail fini alors voici :