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[Autre] Carlos Ghosn veut une nouvelle image... et de belles Renault

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Dernière édition par darghorn le Jeu 09 Juil, 2009 18:07; édité 1 fois
Euh, le contrat peut aussi etre vu entre les actionnaires et la direction du groupe... Celle ci s'engage a apporter la rentabilité voulue pour faire de Renault un grand groupe...
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Dernière édition par darghorn le Jeu 09 Juil, 2009 18:07; édité 1 fois
A propos du sondage :

Enquête « Engagement » : Pour raison de confidentialité, la version papier n’a pas été prévue.



Donc c'est confidentiel...
totov a écrit:

Donc c'est confidentiel...


Entièrement d'accord :ouioui:

Cependant cela n'en retire pas moins ma vision du comportement de la "haute" direction actuellement envers tous les salariés....

Mais bon comme le dit totov, la direction s'engage envers les actionnaires, n'oubliont pas que c'est quand même eux qui font la pluie et le beau temps dans le monde moderne , affaire à suivre :crazy:
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Pourquoi "séparé" s'écrit il en un seul mot alors que "tous ensemble" s'écrit en 2 mots ... séparés ;)


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Patrick Pelata, vice président exécutif de Renault, s’est exprimé, devant un petit groupe de journalistes, sur le repositionnement de l’image de marque de Renault.
Voici quelques éléments de cette conversation retransmise, ce jour, par Automotive News Europe :

« Renault va monter en gamme, mais il ne va pas essayer de devenir une marque de luxe »

Carlos Ghosn a fixé pour objectif, dans son plan 2009, de doubler les ventes au-dessus de 27000€:
« Renault doit vendre plus de Laguna ‘haut de gamme’ pour atteindre ses objectifs de vente dans cette gamme de prix désirée, mais il n’a pas besoin d’une voiture de luxe »

« Nous n’avons pas de crossover. Pourquoi ne pas en avoir un dans une fourchette de prix comprise entre 30000€ et 40000€ ? C’est sur ce territoire que Renault doit jouer, pas dans les gammes de prix au dessus de 50000€ ».

« Les valeurs qui sont attachées à Renault, dans l’esprit du public, sont :

- sécurité et solidité
- confort
- faible coût d’utilisation
- voitures pour ‘être bien ensemble’ ».

Il entend par là des véhicules pour les familles, telles que Mégane Scenic et Espace.


Renault lancera sa nouvelle campagne d’image de marque dès lors qu’elle pourra dévoiler un véhicule correspondant à cette nouvelle image.

Pelata considère que la marque était mieux positionnée avec son slogan ‘des voitures à vivre’ qu’avec le slogan actuel et que cela a été une erreur de l’abandonner.

Le constructeur cherche un positionnement différent de Peugeot, Toyota et autres, « en accord avec les véhicules en préparation ».


Voilà la traduction, fidèle je l’espère, de l’article de ce périodique sérieux.
Il semble donc que la marque ne s’éloignera guère de ses frontières actuelles. La remplaçante de la Vel-Satis serait plutôt un crossover qu’une berline de luxe.
Merci pour ces infos.
Juste pour rebondir sur le slogan actuel "Renault, créateur d'automobile". C'est vrai que cela collait aux Vel Satis et Avantime. Mais vu que ces modèles ont été n'ont pas atteint les objectifs, et donc n'ont pas crédibilisé ce solgan, Le solgan "Renault, des voitures à vivre" colle beaucoup plus à la production actuelle (nouvelle Clio, Mégane, Scénic, ...). Maintenant, reste à la Laguna 3 et au futur Koléos de renforcer et de remettre au goût du jour "Renault, créateur d'automobile".
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 19 Sep, 2006 13:09
C'est une bonne nouvelle que Renault se concentre sur une gamme de prix inférieure à 50.000euros. Les voitures de luxe ne servent en fait à rien pour une marque généraliste, tt le monde s'en est enfin aperçu !


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