Information carburant consommé
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Donnée d’entrée : FuelConsumption (récupérée sur le CAN) est une information en volume issue du calculateur moteur.
Elle est codée sur 2 bits en hexadécimal.
Cette variable évolue avec un pas correspondant à une consommation de carburant de 80 mm3. Au bout de 256x80mm3=0.020480 consommés, cette variable revient à 00hex.
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Sortie : CARB (sortie de l’ADAC) a une précision de lecture à l’affichage de 0,1 L.
CARB=0 lors de l’initialisation de l’ADAC par le client.
CARB est un compteur qui repère toutes les incrémentations de la variable FuelConsumption. CARB évolue donc par pas de 80 mm3.
A partir de ce compteur CARB qui cumule les informations issues du soft, différentes informations vont être fournies par l’ADAC.
C’est bien sur cette variable CARB que l’erreur a été étudiée. En effet, une fausse valeur de CARB se propage sur les différentes informations affichées par le tableau de bord.
Le CDC ADAC des +/- 5% est d’ailleurs fourni sur la variable CARB :
CDC ADAC : -5% < Erreur = (CARB-conso réelle)/conso réelle < 5%
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Information consommation moyenne
Données d’entrée :
- CARB
- DIST (distance parcourue par le véhicule depuis la RAZ ADAC)
Sortie :
- consommation moyenne = (CARB / DIST) x ccu
ccu = constante de changement d’unité pour un affichage en litres au 100km.
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Si vous voyez la logique, il en va de meme pour toute les autres variables que vous visualisez au tdb