BaKano a écrit: Je na pas bien compris l’histoire de cette vidéo. Alors ils parlent de la sortie du moteur M9R et apparemment ils l’ont mit sur une Megane RS pour le tester.
Mais quelqu’un sait quand ils on fat ça? La Megane RS du vidéo, c'est une Megane Phase 1, le moteur M94 à deja sorti des quelques mois…
Et après, quel moteur est dans cette Megane? Je suis presque sur que ce n'est pas une version normale.
Le intercooler ont tout cas ce n'est pas le même, je pense (il ya quelque chose des plus sur le intercooler)
Mais je suis étonné en tout cas. Beltoyse dit que le moteur arrive a 6000tr et il a pas noté la chute de puissance! Je suis vraiment étonné. Même dans une voiture essence turbo ont note une chute de puissance a partir d'un régime qui est inferieur par rapport aux moteurs atmo...
Mais je m'en doute que cette Megane RS M9R c'est aussi rapide que la F4Rt dans le circuit. Elle peut être plus rapide, si cette moteur M9R développé' par Renault Sport, a plus de puissance que le F4Rt (facile de le faire)
Retournant au sujet. Si une Meg RS DCI et possible, la GT c'est beaucoup plus raisonnable et elle va se vendre beaucoup. Regardez Seat que vent beaucoup des voitures "sportives" TDI...
Alors:
-cette vidéo a quaisment un an, donc il n'est pas étonnant que ce soit une Ph1.
-la version utilisée est le M9Rb, qui équipe actuellement la gamme M2S
-il ne pousse pas jusqu'à 6000 (c'est pas une essence, non
) mais 5200 trs (ce qui est très bien pour un mazout, mais franchement, après maints essais, lassant au fil du temps à mon sens (trop bruyant, pas harmonieux
)
-sur un circuit lent où on a besoin de beaucoup de reprises, pourquoi pas être proches, mais sur un circuit "normal", à voir
-il n'est pas plus puissant que le F4Rt, mais plus coupleux
-effectivemnt, il y a une forte clientèle pour ce genre de véhicule, d'où sa sortie
A+