C2 "Chine"
Implantée en Chine depuis 1992, Citroën renforce sa position en lançant fin 2006 un nouveau modèle spécifiquement développé pour ce marché.
Développée sur la plate-forme de la Peugeot 206, cette nouvelle berline compacte 5 portes à la forte personnalité est le premier véhicule de ce segment introduit et fabriqué en Chine par la marque Citroën. Elle vient compléter la gamme chinoise 2006 composée de Fukang, Elysée, Xsara Picasso, C-Triomphe, C5 et bientôt C6.
Bien qu’il soit totalement différent de son homonyme européen, ce nouveau véhicule a également été baptisé C2 afin de le positionner au sein de l’offre commerciale chinoise actuelle. Les prévisions de production sont de plus de 40 000 unités en année pleine.
Une expérience de quatorze ansAvec plus de 600 000 véhicules produits et vendus en Chine depuis quatorze ans, Citroën se positionne comme un acteur incontournable sur le marché chinois. Les résultats commerciaux de la Marque au premier semestre 2006 ont révélé une évolution favorable des volumes, avec plus 12 % par rapport au premier semestre 2005 et 60 000 véhicules vendus.
Lancée commercialement fin mai 2006, la nouvelle berline tricorps C-Triomphe, pour laquelle 10 000 commandes ont déjà été enregistrées, viendra encore conforter ces résultats. En effet, avec un objectif de vente de 50 000 véhicules en année pleine, l’effet de lancement de C-Triomphe n’interviendra réellement qu’au second semestre 2006.Une gamme complète et diversifiée
Jusqu’à présent absente du segment des véhicules compacts en Chine, Citroën mise sur le lancement de C2 pour poursuivre sa croissance dans ce pays. Avec ce nouveau véhicule produit sur le site de Wuhan (dans la province du Hubei), Citroën dispose désormais d’une gamme complète de modèles répondant aux attentes spécifiques d’une clientèle dont la connaissance et l’intérêt pour l’automobile augmentent chaque année. Ainsi, aux véhicules traditionnels que sont la Fukang ou l’Elysée, viennent s’ajouter des véhicules importés comme C5 et C6, ou bien issus des dernières productions de la Marque et fabriqués localement comme C2, Xsara Picasso ou C-Triomphe.
Une ligne dynamique et styléeC2 s’adresse à une clientèle jeune et dynamique en quête de modernité et de style. Sa ligne est valorisante et empreinte de puissance et de caractère, à l’image de la face avant très expressive. La calandre, généreuse et volontaire, remonte jusqu’à la base des projecteurs avant dont le dessin étiré évoque clairement C-Triomphe et les dernières créations de la Marque.
Une tenue de route et un confort de haut niveauC2 se distingue par ses qualités dynamiques et son confort de suspension qui figure parmi les meilleurs du segment. Les liaisons au sol bénéficient du savoir-faire traditionnel Citroën et ont été optimisées afin d’offrir au conducteur un comportement irréprochable. Le train avant, de type pseudo-McPherson triangulé, se caractérise par une direction très précise. Quant au train arrière à bras tirés, il garantit une tenue de route exemplaire, une très grande stabilité en courbe et un confort du meilleur niveau.
Une offre adaptée de motorisations
C2 est proposé avec deux motorisations essence 1.4i (75 ch DIN et 120 Nm à 3 400 tr/min) et 1.6i 16V (106 ch DIN et 142 Nm à 4 000 tr/min). Ces deux moteurs ont fait l’objet d’adaptations spécifiques afin de prendre en compte les caractéristiques du carburant chinois, ainsi que les particularités climatiques et géographiques du pays, et ainsi de garantir le maximum d’agrément quelles que soient les conditions d’utilisation. En complément de la boîte de vitesses manuelle 5 rapports, C2 propose, sur le 1.6i 16V, une boîte de vitesses automatique à 4 rapports et commande séquentielle.
Une grande richesse d’équipementsLa gamme commerciale de C2 comprend deux niveaux de finition (SX et EX) richement dotés de série en équipements de confort et de sécurité. Dès le premier niveau de finition, C2 offre en effet un ABS avec REF (répartition électronique de freinage), des coussins gonflables conducteur et passager, une direction assistée, une climatisation, une radio CD, un verrouillage centralisé au plip et des vitres électriques avant. La version EX s’enrichit quant à elle d’une sellerie cuir, de lève-vitres électriques arrière, de rétroviseurs électriques, d’un pack alu intérieur, de joncs chromés soulignant les protecteurs latéraux et d’une canule d’échappement chromée. De plus, toutes les versions, sauf la version 1.4 SX, sont équipées de jantes en alliage léger de 15 pouces. Sur les versions EX, un toit ouvrant à ouverture séquentielle et une climatisation à régulation automatique de la température sont proposés en option.
http://www.citroen.com/CWW/fr-FR/NEWS/NEWSRELEASES/Latest..8082006_C2_CHINE.htm