Accueil / Le monde auto

[Nouveauté] Citroën . . . 206

Citroën 206 pour la Chine...

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Denny.Citroen_206.jpg

Citroën est décidément la marque la plus bricoleuse qui soit !

Après le dérivé 4 portes à coffre de la C4 pour la Chine sous le nom de C-Triomphe qui deviendra C4 Sedan en Europe, voici la Citroën... 206 !!!

Non, 206 n’est pas son nom mais regardez bien cette photo exclusive d’un modèle de pré-série shooté dans une usine chinoise... oui c’est elle, c’est notre Peugeot !!!

En fait son appellation commerciale devrait être Dongfeng Citroën T21... puisqu’elle est produite en joint venture avec le constructeur chinois.




Un joli tour de magie et la face avant est totalement transfigurée, notez les projecteurs identiques à la prochaine C3 StreeLounge... économies d’échelle oblige... le bouclier très aéré et le chevron pincé !


:lol: :mrgreen: :crazy: :wink:
_________________
_______________________________________
https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
elle a été habilement transformé 8)
citroen est assez fort pour ce genre d'exercice, cf la c5 ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Entièrement d'accord 8)

Très sympa cette caisse !

Citroën avec Renault, sont les 2 marques auxquelles je trouve le plus d'affection, je considere Citroën comme une sorte de wv à la Françaises avec des équipements plus innovants, des lignes qui ne sont pas fades mais originales, recherchées, belles et pour la diversification des modeles et autres...
_________________
~* Yves le Roi des Bretons *~

https://img519.imageshack.us/img519/115/jpgoao8.jpg
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 11 Juil, 2006 13:07
très sympa ouais :wink: ils sont forts :cool2:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Je trouve ça moche! En plus la face avant fait plus grosse que le corps :-/
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 11 Juil, 2006 16:07
Mouais je ne suis pas totalement convaincu. Mais ça pourrait plaire aux chinois cependant !
trop laid :crazy:
ChRiS
Membre d'honneur
Message Ven 14 Juil, 2006 13:07
ce qui me chooque c'est que l'avant fait massif et moderne et le reste c'est le contraire!
_________________
CBL*
Chris a écrit:
ce qui me chooque c'est que l'avant fait massif et moderne et le reste c'est le contraire!

:+1$: tu as bien résumé cette transformation, je suis d'accord avec toi
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Si ca plait, pourquoi pas :lol2:
Peugeot 206 ? Non, Citroën C2 chinoise !

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Denny.Citroen_206_1.jpg

Je vous en avais parlé ici pour la première fois, voici de nouvelles photos de cette Peugoën... Citrogeot 206... en fait baptisée Citroën C2 comme le prouvent ces clichés signés du site Internet chinois Xcar.com.cn !

Que dire de cette citadine que nous n’aurons pas ?

Et bien déjà, nous pouvons féliciter les designers de chez Citroën pour avoir réussi à transformer le véhicule original en une auto assez sexy... , mais cette C2 chinoise affiche une face avant pour le moins plaisante dès le premier coup d’œil.

Précisons que notre C2 ne sera jamais importée en Chine car ce véhicule uniquement 3 portes de petite taille n’y trouverait pas un grand succès dans un pays où l’auto se doit d’être grosse, confortable et si possible avec du coffre ! Cette Citroën C2 chinoise y sera donc une sorte d’OVNI, joli coup de poker de la part de PSA !


Observons cet OVNI.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Denny.Citroen_206_2.jpg

Les projecteurs globuleux spécifiques qui remontent sur le capot, signature des prochaines Citroën (cf C4 Picasso, future C3 StreetLounge et C-Buggy Concept) sont ici pincés par le capot et le prolongement des barrettes chromées du logo hypertrophié.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Denny.Citroen_206_3.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Denny.Citroen_206_4.jpg
Le bouclier avant bien aéré et chromé à souhait participe amplement au charme de l’auto... seules les deux prises d’air en plastique noir sur le capot dénotent un peu avec le reste...

De profil : RAS, si ce n’est que l’auto fait assez chic avec ses clignotants blancs et ses poignées de portes, montant central et protections latérales couleur carrosserie.

Passons à l’arrière, mon œil remarque immédiatement les nouveaux feux qui reprennent le design latéral de ceux de la 206 mais y ajoutent un prolongement rendu possible grâce au nouveau hayon surplombé d’un gros becquet. Ces feux circulaires façon cristal feront sûrement un malheur en Chine... personnellement, je ne suis pas trop fan... le nouveau hayon plus carré n’est pas sans rappeler celui de la 307... il se termine pas un jonc chromé... notons que la plaque d’immatriculation migre joliment dans le nouveau bouclier arrière, lui aussi, plus carré et dénué du fameux boudin pare-chocs, utile mais terriblement inesthétique !

Au final, cette super Peugeot 206... Citroën C2, dispose d’un cachet haut de gamme très flatteur... que l’on aurait bien aimé avoir chez nous... mais que nous n’aurons malheureusement jamais, puisqu’elle créerait alors une énorme confusion dans l’esprit des consommateurs et mettrait à mal tous les efforts de distinction des produits du groupe PSA
_________________
_______________________________________
https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
Photos officielles :

http://www.autodeclics.com/gallery2/albums/userpics/3~136.jpg
http://www.autodeclics.com/gallery2/albums/userpics/11~18.jpg
http://automobile.nouvelobs.com/mag/060828/dongfeng_c2/images/roue.jpg
http://automobile.nouvelobs.com/mag/060828/dongfeng_c2/images/av.jpg
http://automobile.nouvelobs.com/mag/060828/dongfeng_c2/images/bouclier.jpg
http://automobile.nouvelobs.com/mag/060828/dongfeng_c2/images/003[1].jpg
http://automobile.nouvelobs.com/mag/060828/dongfeng_c2/images/oeil.jpg
http://www.autodeclics.com/gallery2/albums/userpics/4~124.jpg
_________________
https:// marlib.miniville.fr/ c'est pour l'industrie cette fois !
Dernière édition par Alexandre le Lun 28 Aoû, 2006 19:08; édité 1 fois
Elle est plus jolie en 206 je trouve
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 28 Aoû, 2006 19:08
Merci Alexandre :wink:
_________________
David
Kerz a écrit:
Elle est plus jolie en 206 je trouve


Moi je prefere celle-ci :wink:
_________________
_______________________________________
https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 28 Aoû, 2006 22:08
Oui ça lui fait un bon restylage si on veut.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 28 Aoû, 2006 23:08
Jolie, sauf les prises d'air de capot et les feux au traité blanc "Lexus".

Sinon, j'aime beaucoup, et je la voudrait en France, en tant que C3 restylée ;)

Merci Alex ;)
De rien les amis :wink:

Personnellement, je trouve ça :

Elegant/dynamique/originale
_________________
https:// marlib.miniville.fr/ c'est pour l'industrie cette fois !
C2 "Chine"

http://www.citroen.com/NR/rdonlyres/E84FBF6E-34D1-45EA-AE14-10A27C14F999/89391/003_803.jpg
http://www.citroen.com/NR/rdonlyres/E84FBF6E-34D1-45EA-AE14-10A27C14F999/89372/001_801.jpg
http://www.citroen.com/NR/rdonlyres/E84FBF6E-34D1-45EA-AE14-10A27C14F999/89374/002_801.jpg


Implantée en Chine depuis 1992, Citroën renforce sa position en lançant fin 2006 un nouveau modèle spécifiquement développé pour ce marché.

Développée sur la plate-forme de la Peugeot 206, cette nouvelle berline compacte 5 portes à la forte personnalité est le premier véhicule de ce segment introduit et fabriqué en Chine par la marque Citroën. Elle vient compléter la gamme chinoise 2006 composée de Fukang, Elysée, Xsara Picasso, C-Triomphe, C5 et bientôt C6.

Bien qu’il soit totalement différent de son homonyme européen, ce nouveau véhicule a également été baptisé C2 afin de le positionner au sein de l’offre commerciale chinoise actuelle. Les prévisions de production sont de plus de 40 000 unités en année pleine.
Une expérience de quatorze ansAvec plus de 600 000 véhicules produits et vendus en Chine depuis quatorze ans, Citroën se positionne comme un acteur incontournable sur le marché chinois. Les résultats commerciaux de la Marque au premier semestre 2006 ont révélé une évolution favorable des volumes, avec plus 12 % par rapport au premier semestre 2005 et 60 000 véhicules vendus.
Lancée commercialement fin mai 2006, la nouvelle berline tricorps C-Triomphe, pour laquelle 10 000 commandes ont déjà été enregistrées, viendra encore conforter ces résultats. En effet, avec un objectif de vente de 50 000 véhicules en année pleine, l’effet de lancement de C-Triomphe n’interviendra réellement qu’au second semestre 2006.Une gamme complète et diversifiée

Jusqu’à présent absente du segment des véhicules compacts en Chine, Citroën mise sur le lancement de C2 pour poursuivre sa croissance dans ce pays. Avec ce nouveau véhicule produit sur le site de Wuhan (dans la province du Hubei), Citroën dispose désormais d’une gamme complète de modèles répondant aux attentes spécifiques d’une clientèle dont la connaissance et l’intérêt pour l’automobile augmentent chaque année. Ainsi, aux véhicules traditionnels que sont la Fukang ou l’Elysée, viennent s’ajouter des véhicules importés comme C5 et C6, ou bien issus des dernières productions de la Marque et fabriqués localement comme C2, Xsara Picasso ou C-Triomphe.
Une ligne dynamique et styléeC2 s’adresse à une clientèle jeune et dynamique en quête de modernité et de style. Sa ligne est valorisante et empreinte de puissance et de caractère, à l’image de la face avant très expressive. La calandre, généreuse et volontaire, remonte jusqu’à la base des projecteurs avant dont le dessin étiré évoque clairement C-Triomphe et les dernières créations de la Marque.
Une tenue de route et un confort de haut niveauC2 se distingue par ses qualités dynamiques et son confort de suspension qui figure parmi les meilleurs du segment. Les liaisons au sol bénéficient du savoir-faire traditionnel Citroën et ont été optimisées afin d’offrir au conducteur un comportement irréprochable. Le train avant, de type pseudo-McPherson triangulé, se caractérise par une direction très précise. Quant au train arrière à bras tirés, il garantit une tenue de route exemplaire, une très grande stabilité en courbe et un confort du meilleur niveau.
Une offre adaptée de motorisations

C2 est proposé avec deux motorisations essence 1.4i (75 ch DIN et 120 Nm à 3 400 tr/min) et 1.6i 16V (106 ch DIN et 142 Nm à 4 000 tr/min). Ces deux moteurs ont fait l’objet d’adaptations spécifiques afin de prendre en compte les caractéristiques du carburant chinois, ainsi que les particularités climatiques et géographiques du pays, et ainsi de garantir le maximum d’agrément quelles que soient les conditions d’utilisation. En complément de la boîte de vitesses manuelle 5 rapports, C2 propose, sur le 1.6i 16V, une boîte de vitesses automatique à 4 rapports et commande séquentielle.
Une grande richesse d’équipementsLa gamme commerciale de C2 comprend deux niveaux de finition (SX et EX) richement dotés de série en équipements de confort et de sécurité. Dès le premier niveau de finition, C2 offre en effet un ABS avec REF (répartition électronique de freinage), des coussins gonflables conducteur et passager, une direction assistée, une climatisation, une radio CD, un verrouillage centralisé au plip et des vitres électriques avant. La version EX s’enrichit quant à elle d’une sellerie cuir, de lève-vitres électriques arrière, de rétroviseurs électriques, d’un pack alu intérieur, de joncs chromés soulignant les protecteurs latéraux et d’une canule d’échappement chromée. De plus, toutes les versions, sauf la version 1.4 SX, sont équipées de jantes en alliage léger de 15 pouces. Sur les versions EX, un toit ouvrant à ouverture séquentielle et une climatisation à régulation automatique de la température sont proposés en option.

http://www.citroen.com/CWW/fr-FR/NEWS/NEWSRELEASES/Latest..8082006_C2_CHINE.htm
_________________
https:// marlib.miniville.fr/ c'est pour l'industrie cette fois !
Alexandre a écrit:
Personnellement, je trouve ça :
Elegant/dynamique/originale

C'est vrai d'accord avec toi. En Europe, comme ça elle aurait bien marchée, je crois :pense:
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
:wink:

http://images4.fotosik.pl/105/815a21e53b500c43.jpg
http://images3.fotosik.pl/142/d441f403e95f5379.jpg
http://images4.fotosik.pl/105/049136860a223be3.jpg
http://images2.fotosik.pl/142/66b745a38fffe6e0.jpg
http://images2.fotosik.pl/142/c67fdcb83e10805c.jpg
http://images1.fotosik.pl/151/5f61a84a3c358fae.jpg
http://images1.fotosik.pl/151/cf10aff185079eb6.jpg
_________________
https:// marlib.miniville.fr/ c'est pour l'industrie cette fois !
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 04 Sep, 2006 18:09
Merci pour les photos ;)

Bien belle toujours ! Ce que j'aimerai les voir sur nos routes !
Domage que les montants de porte soient peints :ko:

Sinon les genes 206 sont bien presents a l'interieur :mrgreen:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 04 Sep, 2006 22:09
Mais c'est pas un problème, l'habitacle de la 206 est plutôt sympa. Surtout dans ces tons beiges je trouve.
Même la CC:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Denny.206_cc.jpg

:wink: :wink: :wink:
_________________
_______________________________________
https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 24 Sep, 2006 13:09
Non non pas la CC ! C'est un photoshop, qui a fat le tour de la Planète, mais c'est Plouf qui l'a fait !
Message Dim 24 Sep, 2006 15:09
En tout cas photoshop ou pas c'est pas mal comme travail. Le CC va bien à cette Citro206 :euh:
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6


Sauter vers: