Habitant Charenton le Pont (94), la logique veut que je me rende à létablissement Quai des Carrières de cette même Ville (à 200 m de chez moi qui plus est!)
Malheureusement, Renault Charenton ne mérite pas mieux qu'un 2/10.
Délai d'attente de plus d'un mois systématique pour une simple révision... au service Renault Minute (en principe sans rendez-vous), pour le service mécanique, c'est 2 mois d'attente!!! Et je parle pour des jours en semaine, pas le samedi.
Côté efficacité... même pas capable de poser une plaque d'immatriculation de façon centré (pourtant plaque WW préalablement posée), laisse l'écrou antivol sur une roue en vous rendant le véhicule (heureusement que j'ai cherché où il l'avais mis avant de partir!)
Diagnostic extravagant comme direction morte sur un Scénic I de 50 000 km ... pour un simple jeu dans une biellette. Idem sur un amortisseur cassé (défaut) diagostiqué pour un problème de train arrière.
Et je vous passe sur les factures de révision, plus chère que dans d'autres établissement du même groupe (RFA Paris République), avec par exemple une révision simple (30 000 km) plus chère qu'une révision générale (60 000 km) fait dans le garage ci-dessous (pourtant à Paris intra-muros).
En effey, je suis finalement contrait d'aller à l'établissement de Diderot (Paris XII) que je peux noter 8/10. Bien que dépendant de RFA Paris République aussi, la compétence et surtout l'accueil n'a rien à voir. Enfin des chefs d'atelier compétents et qui ne vous renvoient pas à un rendez-vous dans 1 mois pour des problèmes portant sur des organes de sécurité. En plus, prises en charge hors garantie pas discutées et des factures plus raisonnable... même si payer 195 € pour la révision de 15 000 km (simple vidange en pratique), c'est encore très cher!
Coup de chapeau aussi à Renault Brie Comte Robert (77), également compétent (bon diagnostic sur un problème de témoin de défaillace électronique sur mon Scénic I... jamais trouvé par Charenton), accueillant. Suite à une tout petit accrochage (un papy qui reculait sans regarder), ils ont simplement changé les bandeaux de pare-choc de mon Scénic II (suffisant) quand Charenton voulait changer le pare-choc dans son ensemble (3X plus cher).
Bilan des courses, si j'acquis mon Scénic Sportway 1,9 dCi en 2002 chez Renault République, quand je l'ai changé l'an dernier, j'ai pris la filière "mandataire"... et pas seulement pour le prix et la possibilité d'avoir le 130 FAP (non disponible en France). L'attitude du garage de Charenton à fait perdre une vente à ce concessionnaire.
La prochaien étape risque d'être d'abandonner Renault tout simplement s'il est impossible d'avoir un garage efficace à proximité de son domicile.
M. Gohns devrait sérieusement se préoccuper du SAV s'il entend améliorer la vente des véhicules de sa marque.
Bonne journée
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VW TIGUAN Sport&Style TDI 140, gris reflet argent (03/2009).
et Clio III-1 Privilège 1,5 dCi 85, gris cassiopée (05/2008).
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ANTERIEUREMENT : De 1988 à 1991, Supercinq TC (de 1985), puis Clio I-1 RT 1,4 l (07/1991); Clio II-1 RXT 1,6l (07/1998); Scénic I-2 Evolution SportWay 1,9 dCi (07/2002) puis Scénic II-2 Luxe Exception 1,9 dCi 130 FAP - (09/2005), et Twingo 1,2 GPL Authentique - de "fonction" (03/2003)