Bonjour,
Bon j'ai réussi à réparer mon lecteur sans photo
... c'est pas bien compliqué finalement... le lecteur s'ôte facilement de son logement... ensuite deux pattes de chaque coté, et le capot coulisse (presque) tout seul.
Ensuite, pour la localisation du problème, eh bien c'est simple... lorsque l'on insère la carte, celle-ci doit appuyer sur un premier bouton (rouge orangé) via une patte en plastique, puis, si l'on enfonce plus, elle appuie sur un deuxième bouton... c'est la première patte qui est cassée (d'ailleurs, je l'ai pas retrouvée)
Pour réparer, rien de plus simple : une vielle carte de crédit que l'on coupe à la taille du logement ou il était sensé y avoir une patte... on la coupe juste un peu plus longue pour pouvoir l'encastrer en butée entre le circuit imprimé et le chassis en plastique... et voilà... ça fonctionne
juste un détail : si la patte (maison) n'est pas assez épaisse pour appuyer sur le petit bouton, il faut l'épaissir... pour ça, j'ai collé un petit tampon de caoutchouc utilisé pour les butées de portes de cuisines (petites pastilles rondes autocollantes transparentes)
Voilà... et pas de problème, on peut enlever et remettre le lecteur sans que ça déprogramme quoi que ce soit (par contre pas possible de fermer la voiture avec la télécommande sans lecteur)
Bon bricolage...