Sommet du G6 par G-Power
G-Power oeuvre essentiellement sur BMW et ce depuis 23 ans. Sa raison de vivre (et sociale par la même occasion) regorge de pièces en tout genre adapatables à la gamme complète du constructeur munichois. Le G6 présenté ici fait étalage du programme ultime réalisable sur base de Coupé BMW M6. Et quand G-Power s'occupe d'un V10 et de son écurie de plus de 500 cannassons, son don pour la reproduction d'équidés lui permet d'en sortir 625 tout en évitant l'épisode trivial mais complexe de la saillie. Pour cela, un échappement spécial et la manipulation de puces sont suffisants.
Les chiffres de couple grimpent également: de 520 Nm à 580 Nm alors que la transmission SMG est heureusement adaptée au corral majoré. Ce fin bricolage permet au coupé M6 d'atteindre les 100 km/h en 4.5 s et 330 km/h en pointe lorsque vous opterez pour le boitier shuntant la bride officielle à 250 km/h. Et pour décevoir les épouses connaissant les problèmes récurrents de freinage des BMW, G-Power propose un kit capable de stopper la bête lancée à plus de 300 km/h. L'assurance vie ne devrait pas tomber au moins lors des 3 premiers freinages.
Après le physique, la plastique. Le kit aérodynamique, dénommé comme tel, apporte son lot de boucliers, bas de caisse, porte de coffre spécifiques réalisés en fibre de carbone. Les jantes sont aussi une spécialité maison. Elles accueillent dorénavant du gommard en 245/35 ZR 21.
Wheels24 nous précise que la musicalité de l'échappement de ce V10 fera se damner les mélomanes sensibles.
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Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt