JEANFREDERIC a écrit: salut
je vais essayer de te repondre en clair
tu as toi même donne la solution ,tu as fait le plein avec le contact .
Les jauges a carburant chez renault ne marche plus comme avant ,le bloc compteur est un calculateur a part entiere tout les x minutes (j'ai pas en tête la valeur ), il interroge la jauge pour savoir combien il y a et indique le niveau au conducteur si il y a le contact pendant que tu remplit il faut que tu roule pour qu'il interoge la jauge Par contre quand tu coupe le contact quand tu remplit ton plein il interroge instenement la jauge ,Renault a fait ce systeme pour evite que quand le carburant remue dans le reservoir malgré le cloisennement que l'aigille au tableau de bord ne varie autrement dit tu n'est pas en instantanné sur le tableau de bord tu peux prendre toute les secousses ça bougera pas .
Voilà j'espere que j'ai etait clair.
a plus
JeanFrederic
Bonsoir,
Super interessant ce que tu dis !!
Pourrais tu savoir tous les combien la jauge interroge ?
En effet, lors de grands trajets ma jauge baisse, mais lorsque j'arrive à destination et qu'elle m'indique 1/3, je suis bon pour une alerte "réserve carburant au prochain démarrage".
Idem lorsque je roule, je suis au 1/4 et tout d'un coup c'est plus grand chose dans le réservoir + alerte
En fait la baisse de carburant n'est pas progressive sur ma Laguna II.
Chichi1er...
PS : J'en avait déjà parlé le 28/08/2003 (quelques jours aprés avoir acheté la Lag)
chichi1er a écrit: LAGUNA depuis 3 semaines, voici les problèmes rescencés...
- Siège conducteur qui grince => remplacement de l'armature prévu
(resserage réalisé par la garage mais ce n'est pas suffisant)
- Petite vibration lors des arrêts en ville juste aprés avoir fini de freiner
- Jauge qui déconne lorsqu'on arrive à 1/4 : cad si on roule beaucoup d'affilée, la jauge descend normalement. Puis arrêt du moteur; lors du redemmarage, c'est "ALERTE !!! RESERVE !!!"...on court a la station...et en forçant on ne rentre que 52 L....il restait 18 L..CA C'EST DE LA RESERVE !!!!!!
- Voiture qui ramait je trouve (je sors d'une A4 TDI 110) et consommation importante...mais à part ça pas de signaux mattant en cause l'EGR...à votre avis ?? y a t'il des problèmes de débimètre sur ces LAGUNA comme sur les TDI ?
Débimetre changé sous garantie à 50 000 km
- Vitre qui grince
- Vitre passager non sequentielle lorsque l'on utilise l'interrupteur du passager mais sequentielle pour le conducteur...comment programmer ça ?
- Bruit de pompe lorsque l'on insere la carte et que l'on ne demarre pas tout de suite...suis je le seul a entendre ce bruit sous la banquette arriere ??
- Problèmes lié au garage :
x voiture rentrée impeccable et ressortie avec l'aile ARD et le pare choc AVD rayés...
x Pare brise changé 2 fois car rayé au cutter lors du deballage
x Porte AVG (cf photo) dèja repeinte 2 fois...et pas de la bonne couleur...dois rerentrer au garage pour cela...pour la 3ème fois..
Sinon en 3 semaines et 2000 kms pas de pannes !! et honnêtement je ne pense pas en avoir...je pars d'ailleurs en Espagne avec cette nuit ( 2200 kms aller/retour...)...on verra !!! (j'ai la carte d'assistance sur moi
)
Chichi1er...
PS: toutes les voitures ont des problèmes...et dans le cas de Renault ils ont l'air de reconnaitre que la LAGUNA II n'est pas parfaite...alors que d'autres...
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