stevelepro a écrit: C'est simple, dans l'ODB tu as la possibilité de voir le carburant utilisé. Je l'ai réinitialisé à l'arrêt et il est monté à 1L en qques minute....
Je m'en doutais !
Cherche pas, c'est tout à fait normal !
L'odb calcule la consommation par rapport aux kilomètres effectuée. Si tu ne roules pas pendant une demi-heure, la consommation va encore plus monter.
J'ai déjà fait mieux qu'un litre en 9 minutes.
En exagérant:
Si tu fais le plein de ta voiture et que tu la laisses tourner pendant une semaine au ralenti sans rouler, tu auras une consommation moyenne énorme, aussi bien avec l'odb qu'avec ta calculatrice. L'odb calcule de la même façon en se basant sur la consommation du moteur par rapport aux kilomètres effectués depuis la dernière mise à zéro.
Voilà ce que j'ai écrit un peu plus haut
snap1 a écrit: Il faut aussi faire gaffe aux valeurs données par l'ODB. Il se base sur les kilomètres parcourus depuis la dernière mise à zéro. Si il y a peu de kms parcourus, les consommations sont énormes et ne représentent pas la consommation réelle. C'est presque de la consommation instantanée.
Pour ma part, je ne remets à zéro que le compteur partiel. Je ne remets plus à zéro l'ODB. J'en suis maintenant à pas loin de 15000 kms sans remise à zéro et j'ai ainsi une indication de consommation assez fiable et sur tous les parcours (ville et route). Et c'est encore plus valable pour le calcul de l'autonomie qui est ainsi plus sûr.
Il faut regarder combien de kms vous faites avec un plein parce qu'une modus qui fait du 25 l au 100, ça doit pas allez bien loin (d'une pompe à l'autre avec un peu de chance).