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[Autre] [Moteur] le 1.6 DCi (S2D) ? (ex. rumeur sur un 1.7DCi)

123>
Salut,

Ca vous dit quelque chose le 1,7 dCi ?

A+
Tux
Dernière édition par chichi1er le Lun 13 Aoû, 2007 10:08; édité 5 fois
C'est ta nouvelle Mégane ? :mrgreen:

Le seul 1.7 que je connaisse chez Renault était le 1er F en 1721 cm3 sur les R11 GTX/TXE en 1984...et un essence.

Le K9K monterait en cylindrée? :?:
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Juin, 2006 15:06
:shock: :shock: :shock:
_________________
David
Une montée en cylindrée pourait être une bonne chose pour grapiller quelques cheveaux et être à même de remplacer le F9Q 125/130ch tout-en-consomant sans doute moins.

Enfin, on est dans le domaine des simples éventualité.

D'où te viend cette question, tux ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Message Jeu 22 Juin, 2006 16:06
le 1.7 CDTI oui mais le 1.7 dCi nan...
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
DOS a écrit:
le 1.7 CDTI oui mais le 1.7 dCi nan...


C'est en partie pour cela que je demandait à Tux d'où lui vennait cette question. Opel ayant un accord avec renault pour produire certains utilitaires (Trafic et Master), peut-être est-il prévu d'utiliser ce moteur 1,7 CDTi (sur l'un de ces utilitaire). Il me semble qu'il s'agit d'un moteur d'origine Isuzu, non ?
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Je crois que Renault produit les utilitaires pour Opel, complètement, avec les moteurs. Je ne crois pas qu'il y ait un moteur Opel dans un utilitaire Opel assemblé par Renault (le Vivaro si je ne me trompe pas, le Combo est Opel à 100 %)
Ce n'est peut-être qu'un bruit de couloir...
Pendant le déjeuner, j'ai entendu la conversation ( :oops: ) de deux personnes qui semblaient bien informées (sur pas mal de produits Renault) et ils ont abordé ce nouveau 1,7 dCi (je crois me souvenir de 95 kW soit 130 ch et 290 Nm). Je ne pense pas qu'ils se sont rendu compte que je les écoutais (je sais être discret).

Ou alors c'était des membres de PR en plein délire ! Mais je ne pense pas.

A+
Tux
tuxcarnav a écrit:
Ce n'est peut-être qu'un bruit de couloir...
Pendant le déjeuner, j'ai entendu la conversation ( :oops: ) de deux personnes qui semblaient bien informées (sur pas mal de produits Renault) et ils ont abordé ce nouveau 1,7 dCi (je crois me souvenir de 95 kW soit 130 ch et 290 Nm). Je ne pense pas qu'ils se sont rendu compte que je les écoutais (je sais être discret).

Ou alors c'était des membres de PR en plein délire ! Mais je ne pense pas.

A+
Tux


Ce pourait être interressant si ce "bruit de resto" se confirmait. D'autant qu'il pourait remplacer le F9Q sans doute avantageusement (consommation et polution probablement moindre).
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alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 28 Juin, 2006 09:06
totov a écrit:
Je crois que Renault produit les utilitaires pour Opel, complètement, avec les moteurs.

Pas "les" mais "des" !!
Et l'inversement est vrai également :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Personne n'a d'info sur ce moteur ?

Les deux personnes connaissent pas mal de détails (cylindrée, etc.) que je n'ai malheureusement pas retenu.

A+
Tux
Tu es bien sur que c'est dCi ?
Oui.

Pour en parler comme ça, ils devaient bosser dessus.
C'est peut-être bien le 1,7 DTI d'Opel finalement !

Vu le clin d'oeil de GM à l'Alliance ce week-end...

A+
Tux
tuxcarnav a écrit:
C'est peut-être bien le 1,7 DTI d'Opel finalement !

Vu le clin d'oeil de GM à l'Alliance ce week-end...

A+
Tux

Vu que Reanault va realeser son M9R en M9T de 2.3 de cylindrée, ca m'etonnerait qu'a moitie, pour ce 1.7 Dci

Il y avait une personne ici sur PR qui avait dit que le 1.5 etait limite pour développer plus de puissance: limite de cylindrée, enrichissement limité par le volume de la chambre

Le 1.7 Isuzu, c'est achete par Opel. Donc ca voudrait dire une alliance Renault/Isuzu pour upgrader ce moteur, que je ne pense pas

Et l'accord GM/Renault date de ce week end: c'est pas en 48 h que Renault a determiné sa stratégie moteurs avec GM
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Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
Bugsss a écrit:
Et l'accord GM/Renault date de ce week end: c'est pas en 48 h que Renault a determiné sa stratégie moteurs avec GM


Et j'ai entendu parler de ce moteur le 22 juin !

Toujours rien à son sujet ?

A+
Tux
J'avais lis... que le but pour les moteurs à gazole était 100 CV/litre... donc le 1.5 dCi est loin de cet objectif...

Slts
_________________
Laguna III KT0G https://images.spritmonitor.de/380650.png
https://my.flightmemory.com/image/ibarroso.gif
Le K9K (1,5 dCi) n'est déjà pas très agréable dans sa version 106 chevaux, j'ai bien peur qu'il ne soit qu'une bête de cirque (comprendre : aligner des chiffres qui font baver les journalistes) sans aucun agrément. Peut-être que je me trompe...

(Edition du 29 juillet 2006 : c'est ma réponse à ibarroso sur les 100 ch/litres)

A+
Tux
Dernière édition par tuxcarnav le Sam 29 Juil, 2006 14:07; édité 1 fois
[referp=311653;quote="Bugsss"]
tuxcarnav a écrit:
C'est peut-être bien le 1,7 DTI d'Opel finalement !

Le 1.7 Isuzu, c'est achete par Opel. Donc ca voudrait dire une alliance Renault/Isuzu pour upgrader ce moteur, que je ne pense pas


En même temps c'est un moteur ancien à présent, monté dans l'ancienne Civic, la Corsa, le Combo, l'Astra (quoi d'autre encore ?). Pas très souple, rugueux... Je vois mal ce que Renault ferait avec. En même temps vous me direz que l'actuel 1870 cm3 puise ses sources dans la naissance de la R19 en 1988 donc...
laurent64 a écrit:
tuxcarnav a écrit:
C'est peut-être bien le 1,7 DTI d'Opel finalement !

Le 1.7 Isuzu, c'est achete par Opel. Donc ca voudrait dire une alliance Renault/Isuzu pour upgrader ce moteur, que je ne pense pas


En même temps c'est un moteur ancien à présent, monté dans l'ancienne Civic, la Corsa, le Combo, l'Astra (quoi d'autre encore ?). Pas très souple, rugueux... Je vois mal ce que Renault ferait avec. En même temps vous me direz que l'actuel 1870 cm3 puise ses sources dans la naissance de la R19 en 1988 donc...



C'était de l'humour ! :mrgreen:

A+
Tux
Dernière édition par tuxcarnav le Sam 29 Juil, 2006 14:07; édité 2 fois
Quelqu'un a-t-il des infos sur ce "K9N" ? Serait-ce enfin le remplaçent du F9Q ?
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Il m'a semblé comprendre dans Turbo de ce WE qua la nouvelle Corsa serait équipée d'un 1,7l diesel de 125ch. Peut-être ces gens discutaient-ils de se que pourait donner une alliance entre Renault-Nissan et GM ?
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Vu sur FAC

Y'a du nouveau

Code:
BONJOUR je boss chez renault , je peut vous dire les evolutions moteur pour les k9k
A cause de la futur norme norme euro 5 qui arrive en 2008 les k9k step1a(50kw) step1b(63kw) et step2 (78.3kw) et (76kwFAP) seront remplacer par les k9k step3a (51kw) , le step3b de (66kw) et le step 4 qui fera 81kw, leurs couple sera identique a cause de la limitation des transmissions(bv). 
Les modifications son surtout pour reduire les particules ,les conso seront plus elevé entre 1.5 et 3% , les futur k9k utiliseront la meme architecture bloc, culasse, villebrequin, bielles, arbres a cames , pompes HP,turbo identiques (step 4 possible evolutions du turbo kkk en generation 4) 
Ce qui change:
le refroidisseur EGR doublé , le debit de pompe a huile plus faible, debit hydaulique plus faible, injection porté a 1800bar, injecteur 7 trous, swirl 2.1(pour le 81kw).
 
La limite critique du k9k 81kw est la TVAT (temperature avant turbine) qui monte de 775° pour le step 2 a 800° pour le 81kw. Mettre une plus grosse turbine serai la solution mais avec un pompage plus elevé ( perte de couple a bas regime et transitoire long).
La limite de survitesse est de 216 000tr/min avec un debit max de 410kg/H. le k9k 81kw fait 404kg/h (step2 388kg/H)
Le dci euro3 74kw , euro4 78.3kw, et l'euro5 81kw utilise le meme turbo kkk.
 
Les etudes du k9k 16 soupapes a etait annulé par limitation de budget. les contraintes thermique de la culasse existante arrive a une limitation de son evolutions , le depassement des 85 kw semble impossible aujourd'hui sans risque de fialibité et durabilité.
 
Un futur bloc le S2D 4 cylindre de 1598cm² de 96kw(130ch) et 300nm et à l'etude.il pourra remplacer le F9Q.
_________________
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Ca c'est une bonne nouvelle !

Depuis le temps que je dis qu'un moteur intermédiaire entre le K9K est le M9R est nécéssaire.
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Bugsss a écrit:
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BONJOUR je boss chez renault , je peut vous dire les evolutions moteur pour les k9k
A cause de la futur norme norme euro 5 qui arrive en 2008 les k9k step1a(50kw) step1b(63kw) et step2 (78.3kw) et (76kwFAP) seront remplacer par les k9k step3a (51kw) , le step3b de (66kw) et le step 4 qui fera 81kw, leurs couple sera identique a cause de la limitation des transmissions(bv). 
Les modifications son surtout pour reduire les particules ,les conso seront plus elevé entre 1.5 et 3% , les futur k9k utiliseront la meme architecture bloc, culasse, villebrequin, bielles, arbres a cames , pompes HP,turbo identiques (step 4 possible evolutions du turbo kkk en generation 4) 
Ce qui change:
le refroidisseur EGR doublé , le debit de pompe a huile plus faible, debit hydaulique plus faible, injection porté a 1800bar, injecteur 7 trous, swirl 2.1(pour le 81kw).
 
La limite critique du k9k 81kw est la TVAT (temperature avant turbine) qui monte de 775° pour le step 2 a 800° pour le 81kw. Mettre une plus grosse turbine serai la solution mais avec un pompage plus elevé ( perte de couple a bas regime et transitoire long).
La limite de survitesse est de 216 000tr/min avec un debit max de 410kg/H. le k9k 81kw fait 404kg/h (step2 388kg/H)
Le dci euro3 74kw , euro4 78.3kw, et l'euro5 81kw utilise le meme turbo kkk.
 
Les etudes du k9k 16 soupapes a etait annulé par limitation de budget. les contraintes thermique de la culasse existante arrive a une limitation de son evolutions , le depassement des 85 kw semble impossible aujourd'hui sans risque de fialibité et durabilité.
 
[b]Un futur bloc le S2D 4 cylindre de 1598cm² de 96kw(130ch) et 300nm et à l'etude[/b].il pourra remplacer le F9Q.





Bonjour à toutes http://www.feline207.net/forum/images/smiles/bisou.gif & à tous http://www.feline207.net/forum/images/smiles/bise.gif

Ca va arriver en 2009 / 2010 ça :pense:
_________________
La commercialisation de la Peugeot 308 CC le 12 Mars 2009.
Tarifs officiels du 3008 Mi Mars 2009 & La commercialisation fin Avril 2009.
La présentation du modèle de série ainsi que son nom définitif de la Peugeot 308RCZ au Salon de Francfort du 17 aux 27 Septembre 2009.
La commercialisation de la Peugeot 308RCZ au printemps 2010.
Dernière édition par remboses le Dim 03 Juin, 2007 12:06; édité 2 fois
Conso supérieure perso je retiens ça :ko:
On le savais deja, les nouvelles normes vont faire remonter les conso sur les diesels, la faute aux FAP et filtre a NOx.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
gpadpo a écrit:
Conso supérieure perso je retiens ça :ko:

Conso supérieur ne veux pas dire pollution suplémentaire.

Si l'on prend une voiture qui consomme 5l/100kms auquel on ajoute les 3%, cela donne 5,15l/100kms. Cette augmentation est plus que n'égligable.
Morex a écrit:
gpadpo a écrit:
Conso supérieure perso je retiens ça :ko:

Conso supérieur ne veux pas dire pollution suplémentaire.

Si l'on prend une voiture qui consomme 5l/100kms auquel on ajoute les 3%, cela donne 5,15l/100kms. Cette augmentation est plus que n'égligable.
Bien sur que non je ne parlais pas de pollution, je leur fais confiance :lol:

Mais même 0.15L au final pour un gros rouleur ça fait des frais en plus... :|
Bonsoir,

Le 1,6 DCI est en phase de developpement...
_________________
Renault dans le coeur
Y-a intérêt autrement il serait à la bourre pour 2009 (passage Euro 5)....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Pourrait t on renommer le topic et developpé le theme du 1.6L dCi ?
Je crois qu'a terme il remplacera le 1.5L dCi. Il se declinera en 130ch, mais aussi en 110ch.
Pour les versions basse du 1.5L elle seraient remplacées par le 1.2L dCi en gestation qui devrait se decliner en 70ch et 90ch.
_________________
superfanrono
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 13 Aoû, 2007 10:08
PORCHER a écrit:
Pourrait t on renommer le topic et developpé le theme du 1.6L dCi ?


Fait :wink:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Laguna III estate GT205ch - 4/09 (6/16->) - Suzuki Ignis Hybrid Pack - 1/19 (5/21->)
Ex
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 9/10 - 87Mkm (3/15->6/21) - C3 1.2i 83ch - 28Mkm (12/20->3/24)
Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 4/02 - 106Mkm (8/03->6/11) - E91 330xda Luxe - 6/06 - 137Mkm (3/12->1/14)
Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 6/07 - 102Mkm (3/14->4/15)
Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 8/06 - 100Mkm (9/13->7/16) - Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (1/06->10/19)
Aux derniéres nouvelles, le moteur S2D (R9M) sera fabriqué sur le site de CLEON en Normandie. Il aura une cylindrée de 1.6 L. Il remplacera le F9. La mode actuelle est au downsizing, c'est faire autant en plus petit, donc moins lourd, donc moins consommateur d'énergie, donc les écolos bandent encore plus fort car ca pollue moinsn et ca coute moins cher.

Le moteur M9 (le 2.0L) est déja en fade-out (effacement ou disparition) malgré qu'il ne soit présent sur le marché que seulement depuis quelques années. Plus precisément, ses volumes de production seront dans les mois qui viennent tres tres sérieusement revus la baisse.

Le moteur V9 (V6 3L), attendez un peu avant d'acheter une voiture avec ce berlingot, RENAULT a d' énormes soucis de mise au point sur ce moteur. Plusieurs cassent aux bancs d'essais en fin de chaine (serrage moteur). Les ingéneurs se cassent eux aussi les dents sur ce probleme. Pas mal pour un moteur destiné a etre mis dans une voiture vendue une petite fortune !!!!
_________________
-----------------------------
RENAULT
C'est pas trop mal ... Quand c'est neuf.
C'est vieux et merdique ... 1 jour aprés l'achat
Aucune panne ... C'est impossible
Dernière édition par SPOTMAN le Sam 20 Dec, 2008 19:12; édité 1 fois
SPOTMAN a écrit:
Le moteur M9 (le 2.0L) est déja en fade-out (effacement ou disparition) malgré qu'il ne soit présent sur le marché que seulement depuis quelques années. Plus precisément, ses volumes de production seront dans les mois qui viennent tres tres sérieusement revus la baisse.

Le moteur V9 (V6 3L), attendez un peu avant d'acheter une voiture avec ce berlingot, RENAULT a d' énormes soucis de mise au point sur ce moteur. Plusieurs cassent aux bancs d'essais en fin de chaine (serrage moteur). Les ingéneurs se cassent eux aussi les dents sur ce probleme. Pas mal pour un moteur destiné a etre mis dans une voiture vendue une petite fortune !!!!


Le M9 est un super moteur, mais c'est clair qu'aujourd'hui, atteindre ou dépasser 150cv n'est plus dans l'air du temps.

Pour le V9 aucun soucis à avoir, avec les casseroles que Renault se traîne personne n'aurait osé sortir un moteur s'il n'était pas fiabilisé à 200%.
Famous a écrit:

Pour le V9 aucun soucis à avoir, avec les casseroles que Renault se traîne personne n'aurait osé sortir un moteur s'il n'était pas fiabilisé à 200%.


Détrompes toi, le V9X n'est pas fiable. Le moteur serre au banc d'essai ... Ce n'est pas pour rien que seul le banc d'essai N° 5 (le seul a pouvoir passer du V9X) a CLEON travaillait encore en Sem 51, alors que toute l'usine etait en chomage technique. Protocole de test super endurci pour tenter de faire en sorte que les blocs sortant de CLEON soient fiables. Mais les 3 passages au banc (1-Banc N°5 / 2-8h au COP du BATIMENT L / 3-Repassage au banc N° 5) sont extremement longs (donc couteux), et ne permettent pas de sortir plus de 25-30 moteurs par semaine ! Donc, probleme.

Pour ceux qui ont des contacts en interne RENAULT (des vrais de vrais, pas des mecs qui connaissent qqu'un qui connait qqu'un qui lui aussi connait le cousin du mec qui travaille pour .... ) vous verrez que cette info est totalement béton.
_________________
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RENAULT
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C'est vieux et merdique ... 1 jour aprés l'achat
Aucune panne ... C'est impossible
Dernière édition par SPOTMAN le Mar 23 Dec, 2008 00:12; édité 4 fois
http://i51.photobucket.com/albums/f399/myfask/258Troll_spray.jpg
_________________
www.sos-homophobie.org
Spotman, la sortie du V9 a tardé effectivement parce que la mise au point a été complexe. Aujourd'hui les moteurs qui sont commercialisés sont au top niveau question qualité. Change d'informateur si tu veux des infos fiables. :wink:
renault man
Administrateur
Message Mar 23 Dec, 2008 11:12
Wé, et avec ta signature difficile de te prendre au sérieux tout de même...


Sauter vers: 



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