Depuis le temps que je suis sur ce forum, je n'ai jamais présenté notre belle bête, à part deux ou trois photos qui doivent traîner sur un topique. Donc, comme j'ai fais l'acquisition d'un appareil photo numérique dernièrement (il était temps), et que j'ai fais quelques petites photos aujourd'hui (malgré la pluie et les nuages). Alors soyez indulgent sur la qualité des photos (je ne connais pas tous les modes avec les qualités et tout le tra la la) de même que pour la cadrage (mes premières photos ayant été prises hier) .
Donc pour ceux qui ne le savent pas c'est une Toyota avensis linéa terra création datant d'avril 2000 (avant le restylage). La linéa terra étant équipée d'un autoradio cassette à quatre hauts parleurs, d'es vitres avants électriques (à impulsion pour celle conducteur), du siège réglable en hauteur, de l'ABS... La linéa terra création y ajoutant la climatisation à régulation manuelle. La notre a en plus les antibrouillards avant (qui sont par ailleurs très efficaces) et une autoradio CD Grundig 4x30 (ou 40 je sais plus) W.
Donc je présente dans ce topique une Toyota avensis motorisé par un modeste 2.0L turbo diesel de 90ch. Modeste sur le papier, mais en vrai ce moteur est assez étonnant, puisqu'il fait preuve d'une certaine vigueur! Les chiffres constructeurs sont que le 0 à 100km/h est abattue (bien grand mot) en 11.8 secondes, et la vitesse maximal est de 185km/h (mon frère l'ayant monté à 220 en descente à 5000tours minute). Les reprises sont le point fort de ce moteur, le 80 à 120 en 4ème se fait en 9.8seconde, et sur le cinquième rapport en 11.8secondes, ce qui, pour une berline de 90ch est assez bon. Cependant, c'est une voiture d'ancienne génération, donc elle n'est pas rempli d'électronique et n'a pas obtenue cinq étoiles au crash test Euro Ncap. Donc cette voiture n'est pas trop lourde, n'a pas un aérodynamisme d'armoire normande, ce qui lui permet d'avoir des chronos plus que correcte.
Le comportement routier de cette voiture est assez bon, cependant elle souffre d'un effet pompage des suspension un peu trop prononcer a bonne allure (au dessus de 120km/h) sur autoroute, ou alors sur route bien déformé (au dessus de 80km/h). Alors la tenue de route est saine, et pas trop piégeuse, même si elle souffre en virage avec freinage prononcé d'une légère tendance sous vireuse. Le freinage est un point faible! Elle est équipé de freins à disque à l'avant... mais de simple tambour à l'arrière! Résultat, les distances d'arrêts sont assez longue (76m depuis 130km/h d'après "action auto moto").
Le confort, lui par contre est assez bon! Sûrement aider par des suspensions assez molles! Les sièges avant offre un bon maintient latéral, et les sièges sont confortables, même sur grand trajet! La position de conduite étant assez basse (comparé à la Clio III). A l'arrière la place pour les jambes est bonne, mêmes sièges reculés à fond. Par contre elle pêche par une garde au toit très faible, en fait une personne de plus de 1m90 touchera le plafond (mon frère faisant 1.96 doit pencher sa tête). Heureusement qu'elle est dotée de cinq ceintures trois points, et des appuis tête à toutes les places!
Maintenant place aux quelque photos que j'ai prise (désolé la voiture n'est pas super propre
)
(On peut voire que le chien prend la pose :p )
Et the final touch, les tapis de sol dédiccassés :ddr: que certain prendront pour un bout de moquette (vive les casserolles :ange: ) (désolé ils sont pas propres
)
Voila, c'est fini, en esperant qu'il vous a plus! donc mettez des commentaires sur cette voitures