Accueil / Futures Renault

[Autre] Carlos Ghosn veut une nouvelle image... et de belles Renault

12>
bonjour
d'apres les dires de mr ghosn il veut que les futures renault soient belles ... la c'est mal patie je pense .....
pourquoi ne contacte il pas sa clientele en faisant un sondage sur les futures styles de la marque !!!!!!!!!!!!!!!
il aurait des reponses claires au moins
personnelement je suis pret a reponde a ce genre de questions ....
::hello_001::
Dernière édition par Zzeria le Jeu 03 Mar, 2011 16:03; édité 2 fois
qu en pensez vous ???
que pensez vous du style des futures renault
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 17 Fev, 2006 13:02
Si les futures renault ressemble a se que l'on nous promet (laguna façon fluence, roadster façon wind, proto zoe ...) alors je ne suis pas persuadé que "ce soit mal parti" ! Là au moins on a du beau design, à la fois élégant et original
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Je suis d'avis avec shooby, Renault avance malgré les erreurs de stratégies commerciales et les loupés du passés.

Si tu penses que Renault se trompe niveau ligne de ses voitures, c'est juste que les goûts et les couleurs ne se commande pas.


Chaque personne va réagir différement. Regarde, quand la Mégane est sortie. Toute le monde à dit "c'est quoi cette voiture, avec un arrière tronquée" et la Vel Satis, pareil.

Il faut voir la ligne des futures Renault comme projet Twingo et autre Laguna. Et les avis du grand public. Renault mène des campagnes de réactions pour savoir.

A+
_________________
Scénic III Jade
Nous aussi, on veut de belles RENAULT . . .

:wink: :lol:
_________________
_______________________________________
https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
Dernière édition par Denny le Mar 13 Juin, 2006 10:06; édité 1 fois
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 13 Juin, 2006 07:06
oui , mais avec moins de fautes d'orthographe dans les messages

ok je suis loin :arrow: :arrow: :P

je pense, par contre, que c'est le cas de tous les dirigeants de marques auto, je vois mal un dire " à nous les voitures moches, nous mettrons tous nos efforts dans la conception de véhicules qui plairont pas aux usagers!" :roll: genre de phrases politiciennes par excellence ça :?
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 13 Juin, 2006 07:06
Oui c'est vrai ;)

Enfin, même s'il me fait un peu peur sur certaines choses (emploi et délocalisations), j'ai assez confiance en lieu pour la gamme, même si on revient à quelque chose de plus traditionnel, moins osé, moins Renault. Ce sera certainement bon pour la marque. Le teps de vraiment de faire une très bonne réputation, et de pouvoir sortir des choses plus marquantes ;)
Chriss51 a écrit:
Oui c'est vrai ;)

Enfin, même s'il me fait un peu peur sur certaines choses (emploi et délocalisations), j'ai assez confiance en lieu pour la gamme, même si on revient à quelque chose de plus traditionnel, moins osé, moins Renault. Ce sera certainement bon pour la marque. Le teps de vraiment de faire une très bonne réputation, et de pouvoir sortir des choses plus marquantes ;)


D'un autre coté cela reste très renault : de l'élégance, mais différent de l'habituelle élégance. De l'élégance a la renault quoi
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 13 Juin, 2006 10:06
Oui ;)
Mais le retour à l'élégance ;)
Même si j'adore Vel Satis Avantime, Espace Mégane, on ne peut pas réellement parler d'élégance, ou alors, très spéciale ;)
Euh là on parles des futures renault pour se qui est de l'élégance ! Ceci dit le break megane s'avère élégant
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
En 2007, la gamme Renault va s'étofoffer. Il faut attendre.

Parce que en 2006, à part Clio, y'a pas de vrai nouveaux modèles.


Moi je voudrais bien voir le 4x4 (Kaléos).
_________________
Scénic III Jade
euhhhhhhhh, clio c'était 2005 !?!
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
:oops:

Oui 2005, le temps passe vite.

C'était déjà y'a 7/8 mois
_________________
Scénic III Jade
Renault

C.Ghosn veut une nouvelle image

22/06/2006 17:05 - M. Carlos Ghosn, président de Renault, a déclaré qu'il comptait transformer totalement l'image et l'identité du groupe d'ici à la fin de 2006 dans le but de faire de Renault une marque mondiale.

"Je suis en train de mondialiser Renault afin qu'elle devienne une marque qui va au-delà de l'Europe et qui aborde la planète comme un marché, a-t-il expliqué. "La marque restera très française et continuera à avoir une identité culturelle liée à la France, mais en même temps je ne veux pas qu'elle soit limitée à ça. Je veux étendre l'identité de la marque au niveau mondial, a précisé M. Ghosn.

LE WALL STREET JOURNAL (21/6/06) souligne que le développement du potentiel de Renault en dehors de l'Europe, et notamment dans des pays émergents tels que l'Inde et la Russie, est un élément clé du plan que M. Ghosn a établi pour le groupe.

M. Ghosn espère que la transformation de la marque Renault contribuera à porter les ventes à l'étranger de 27 % en 2005 à 37 % en 2009. Il indique que, d'ici à la fin de l'année, Renault aura annoncé une "identité de marque nouvelle et plus mondiale".



QU'EN PENSEZ VOUS ?



édit titre (fiftie)
Dernière édition par Zzeria le Ven 30 Jan, 2009 16:01; édité 1 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 23 Juin, 2006 14:06
THIER87 a écrit:
d'ici à la fin de l'année, Renault aura annoncé une "identité de marque nouvelle et plus mondiale"

Un concept annoncera donc la Laguna III à Paris, c'est ce que j'en conclue ;)

Sinon, pour ton titre, édites le en [Tous modèles] Nouvelle Image ;)Ce sera plsu en conformité avec la Charte (cf ma signature ;))
J'en ai trouvé une de jolie. Qui la connait :?:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Denny.1alpine.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Denny.2alpine.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Denny.5a.jpg

. . . Perso, j'aime bien

:lol: :lol: :wink:
_________________
_______________________________________
https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
Transformer totalement l'image et l'identité du groupe en six mois sans même lancer un nouveau modéle ça me parait difficile, pour pas dire plus!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Peut être le concept car pour Paris 2006 !?! Tu a trouvé cela où ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 24 Juin, 2006 08:06
Alors le nom, c'est Takion ou quelque chose comme ça, mais il ne s'agit que d'une esquisse 3D, rien de matériel, et encore moins de chez Renault :(

C'est un petit prodige de l'ordinateur (il est tout jeune je crois, il était passé dans Automobile Magazine ;) ), qui fait ça, pour son compte, son plaisir ;)
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 24 Juin, 2006 08:06
Alors, j'ai retrouvé sur PR, mais il fallait le nom bien sûr pour pouvoir le trouver ;)

Donc, on en parlais il y a longtemps ici:

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5994&..mp;highlight=takhion

et là:

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13438..mp;highlight=takhion

Et sur ce dernier, on y trouve un lien vers Forum Auto:

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section1/sujet348623.htm

Qui lui même nous parle du site et su portefollio de Romain Chevalier

http://www.cardesignnews.com/portfolios/cdn_pf_page.php?portfolioID=2571

http://www.trk-design.com/

Et sur Google Image, http://images.google.com/images?svnum=10&hl=fr&lr..&btnG=Rechercher , on y trouve un 4x4 avec, l'Escape ;)
Et bien dis donc, pour un truc fait sur ordi ça se voit pas trop !
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Il est baléze le gars; en tout cas si Renault nous sort une GT . . . j'aimerai bien une face avant comme ça https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Denny.cdn_portfolio_2571_6.jpg

:lol: :wink:
_________________
_______________________________________
https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
Par contre si c'était un hommage aux alpine il aurait pu la faire en bleue plutôt qu'ne noir !?!
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 24 Juin, 2006 11:06
Mais il n'est dit nulle part que c'est un hommage aux Alpine !
Je n'ai jamais prétendus le contraire non plus, mais cela pourrait l'être ! En fait c'est la tournure au conditionnel de ma phrase ("Par contre si c'était un hommage aux alpine ") qui t'a faire croire cela hein ? Cela pourrait aussi préfigurer le futur coupé sport sur base de nissan 250Z dont al presse parles ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 24 Juin, 2006 23:06
Ah ok ;) Désolé :oups:

Je pense que oui, sans être aussi exhuébérant, ce pourrait être une bonne base de travail pour Renault ;)
D'ailleurs les feux arrière ressemblent a ceux du coupé GT présenté par autoplus il y a plusieurs semaines
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 01 Juil, 2006 16:07
Ba ça a faire un concept car de plus...
Pour ce qui est du design Renault, rappelons qu'il y a un risque important à vouloir faire des voitures qui plaise à tout le monde.

Honda en à fait l'expérience avec la précédente génération de Civic qui manquait bien trop de personnalité. Du coup, le constructeur Nippon à rectifier le tire avec une Civic, plus clivente et plus expressive; Ces ventes ontaugmenté de 250% !

Comme quoi, il vaut mieux que Renault continue à faire des voitures diférentes, plutôt que de vouloir plaire à tout le monde.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
oui c'es vrai qu'on a vu se qu'a donné la conception de voitures différentes en terme de ventes pour renault .... cf. la vel satis ;)
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
shooby a écrit:
oui c'es vrai qu'on a vu se qu'a donné la conception de voitures différentes en terme de ventes pour renault .... cf. la vel satis ;)


On peut faire différent sans faire "moche", comme le prouve la Civic. Elle est agréable à l'oeuil, tout en étant diférente des autres.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Que la Avantime a disparue je le regrette beaucoup, comme c'était une voiture très original et hyper sympa, sauf avec la mauvaise motorisation. :x

Mais si je vois l'évolution de la Vel Saltis :evil: , de moins en moins moche
La Mégane qui devient de plus en plus sympha :we:
La future Twingo qui ne tombe pas dans les travers de quelques "créateurs" :roll:
La Scénic, dont la version la plus homogène était pour moi la Scénic I Phase I , depuis de moins en moins réussit surtout la catas de la partie arrière du Scénic II (grosse fesses vulgaires :shock: ), la dernière version montre déjà une légère amélioration. Quand j'avais vu les premiers projets pour la Scénic II Phase II qui voulait attaquer la beauté de la partie frontal et qu'elle est devenue par contre encore un peu plus belle, et de l'intérieur une évolution.
Ce que j'aurais aimé dans l'intérieur:
La disparition du compteur de vitesse dans la parie central :ko:
Au lieu de central un head-up display comme dans la Corvette C6 avec des compteurs ronds classique
La version carte au lieu de clé, moi je suis contre.
Trop risqué en cas de vol et pas tellement performant :ko:

Que Renault veut se concentrer de nouveau de vendre au lieu de seulement créer der voitures je suis en bien accord avec M. Ghosn

Mais en ce qui concerne l’alliance avec GM, j’ai un mauvais pré sentiment. :aw:
Si Daimler-Benz pourrait faire son choix encore une fois avec l’alliance Chrysler, Daimler-Benz ne le fera certainement plus. L’affaire avec GM à mon avis ça partira tendanciellement dans la même direction :prie:
_________________
D'origine allemande

Merci d'excuser mes fautes d'orthographe ou grammaticales
Pour le compteur du Scéni je suis pas d'accord! Il est génial ce système! :we:
L'aventure avec GM peut être tentée: risqué mais assez limité.
Renault peut gagner sur des grandes séries (diesel notamment) des économies d'échelle comme PSA le fait avec Ford et VW avec d'autres.
De plus il y a de gros investissements à faire sur l'hybride et les énergies alternatives et l'alliance rendrait le tjcket d'entrée moins coûteux.
Renault Nissan est trop petit face aux concurrents déjà lancés dans l'affaire.
Après c'est vrai que Opel est dangereusement proche de Renault... et qu'il lui manque les fameux diesel ou moteurs renault! Un risque donc mais qui permettrait au constructeur de survivre aux investissements indispensables au futur et de gagner les marchés comme la Chine et l'amérique du nord voire du sud.
L'image a intérêt à revenir vite! Sinon les prix vont chuter et les ventes avec.
Les petites clio et modus ont redoré la fiabilité, il faut concrétiser avec les grosses.
Bonjour!
Le groupe Renault lance une enquete mondiale aupres de tout ses salarié pour connaitre l'image interne du groupe. Les questionnaires sont donnés du cadre de direction, à l'employé de chaine!

PS: le PDG en visite à maubeuge le 12 septembre 2006
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Sep, 2006 09:09
Merci de l'info et Bienvenue sur Planète Renault ;)

Y a til une chance pour que nous puissions connaitre les questions posées dans ce fameux questionnaire ?
*
Dernière édition par darghorn le Jeu 09 Juil, 2009 18:07; édité 2 fois
l'enquete va se faire par un sondage via un site intranet, donc elle ne devrait pas être diffusable.
totov a écrit:
l'enquete va se faire par un sondage via un site intranet, donc elle ne devrait pas être diffusable.


En effet via intranet, cependant rien est impossible si quelqu'un prend la peine de tout noter ...

Cependant concernant le soutien des salariés , je suis pas sur M. Goshn a bien compris que là il fait pas vraiment bien les choses au niveau des salariés justement...

M'enfin comme dit : "Qu'importe les moyens, seuls les résultats comptent" :-?
_________________
Pourquoi "séparé" s'écrit il en un seul mot alors que "tous ensemble" s'écrit en 2 mots ... séparés ;)


Clio III Luxe Dyn. 1,5l dci 105 5P - Pack Style - Jantes 16" - Autoradio Mp3 - 15000 kms déjà, bientot la première douloureuse :s ! Terrible !! mais... (déjà 1 point en moins :s )


Sauter vers: