Disons que pour 40000 ventes de perdues à faible marge, Renault en
gagne 3500 à forte marge. Donc, c'est encore bof-bof.
Par contre, cette remise à plat des pratiques de vente pourrait être bénéfique à
moyen terme. En effet, avec ces ventes aux loueurs (qui revendent de toute
facon 1 an plus tard), ca mettait un tas d'occasions récentes sur le marché, ce
qui concurrencait les ventes de voitures neuves ! Non seulement cet afflux en
occasion faisait baisser la cote des voitures achetées par les particuliers (loi de
l'offre et de la demande). Mais en plus, pour résister à ca, les vendeurs faisait
des ristournes au client.
Là, on revient à qqch de plus sain. Mais en regardant la baisse de ces derniers
mois, on se rend compte à quel point la situation était pourrie, sans en avoir l'air...
Sinon, pour la forte baisse de Nissan, je pense que c'est lié au contre-coup des
objectifs de vente de Ghosn. Pour parvenir aux chiffres voulus, ils ont tiré sur la
corde. Et maintenant, on a un rattrapage négatif... Là, aussi, ca va finir par se tasser.
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Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007