Je possède une clio II 1.5DCI de 09/01 avec 155000 au compteur mais le moteur a été changé par le précédent propriétaire et a en réalité environ 80000 kms.
Je reviens sur votre forum car un autre problème est survenue aujourd'hui et je me demande s'il n'y aurai pas un lien. Je vous explique :
j'étais sur l'autoroute et roulais entre 130 et 140 km/h et d'un coup perte de puissance, le voiture n'accélerait plus, même en rétrogradant. Un voyant orange commence à s'allumer (en forme de volant, à côté du compte tour). Je continue à rouler en point mort jusqu'à une borne avec un tableau de bord qui commence à clignoter de partout. Je m'arrête donc, ouvre le capot. A priori rien de suspect, j'essaye de redémarrer, cela ne veut pas ! Je relance à nouveau et là par magie, tout remarche ! Je m'arrête pour faire le plein d'essence, de nouveau elle ne redémarre du premier coup, je relance et là cela tourne de nouveau. Je ne sais plus quoi faire, ni penser de cette voiture qui commence fortement à m'agacer ! Si quelqu'un a une idée à me suggérer, ou bien qui connaitrait déjà c problème, ça serai super sympa de me tenir au courant afin de lancer des démarches de réparations.
Je vous en remercie très fortement