Suite du suivi : la fin du rodage officiel (+1.500kms)
Mais comme à mon habitude, je continue jusque 3.000kms, en montant progressivement 8) .
Je commence à m'y faire à ce moteur, et je le trouve de plus en plus plaisant à conduire. Pas contre, il va falloir que je fasse attention
: on se retrouve vite à 160 comme pour rire, sans appuyez plus que l'habituel, et comme le moteur reste très silencieux on ne s'en rend pas compte de suite.
Etant un habitué du Régulateur, il va falloir que je me penche également sur le mode Limiteur suivant les situations de circulation. En effet, le régul. n'est parfois pas adapté lorsque le traffic est plus ou moins chargé, mais dans ce cas on se retrouve vite largement au dessus des limitations de vitesses, en prêtant plus attention à la circulation qu'au compteur :?
Bref, il tourne comme une horloge ce moteur
.
Je me suis même surpris un soir en rentrant, sur le petit bout de départementale, après être sorti de l'autoroute, à doubler une file de 4-5 voitures qui restaient "accrochées" derrière un camion à 65-70 km/h : étant en 4e, je n'ai pas cherché à rétrograder, et je me suis mis à commencer à doubler en pensent passer quelques voitures puis me ranger "proprement" en attendant de voir la suite ... eh bien je n'en ai même pas eu besoin, le Scénic a carrement décollé (
désolé pour l'expression, mais je n'avais ressenti ça dernièrement qu'avec la Laguna II.2 2.0T 170ch de mon frère) dès que j'ai commencé à doubler, et je me suis rabattu devant le camion, dans un lapse de temps relativement court, à un peu plus de 140
, et toujours en 4e
et le moteur n'a pas bronché, au contraire, il était très volontaire
et j'étais au dessus des 4000 tr/min (mais pas évident de savoir exactement avec ce compte-tours digital
). Ensuite, passage éclair de la 5e, et 6e puis attente de redescente à une vitesse plus convenable :?
Bref, c'était la 1ère fois que je le poussais un peu, et n'ai pas été déçu du tout
Pour avoir repris mon 1.9dCi 125ch justement le lendemain, j'ai tout de suite senti la différence lors des accélérations
Tout compte fait, il est bien un cran au dessus ce 2.0dCi : fallait juste que je lui "laisse" le temps de se faire à ce petit
Au niveau conso, le 2ème plein était dans le même registre que le 1er : 6.4 L/100 de moy.,
très correct à la vue des 2-3 petites pointes faîtes durant ce plein.
Actuellement, à la moitié du 3ème plein, et étant revenu à une conduite plus sage
sans dépasser le 140, je vous laisse deviner
J'étais
qu'en j'ai vu ça : je n'avais jamais réussi à descendre sous les 6L/100 de moy. avec mes différents ScénicII 1.9dCi, dans les mêmes conditions de route (autouroute je dirais même
).
C'est vrai que les conditions climatiques de cette semaine sont favorables : beaucoup moins froid, et plus douce le matin
Cependant, je pense que je vais rapidement repasser au dessus de la barre des 6L/100, car il est vrai que j'ai roulé tranquille durant ces 400 derniers kms 8)
Voilà pour la suite de mes impressions, a+