salut
j'ouvre ce post pour avoir vos avis sur l'ancien carminat navigation informée ( couleur) .
moi j'en suis trés déçut
en effet , mon collégue viens d'achetter une honda accord 2.4 exécutive de 2003 avec un gps dvd:rom fabuleux
son gps a un ecran géant tactile bien placé a portée de main et une apparente utilité de l'ecran pour la radio lorsque le gps n'est pas utilisé
le tableau de bord comporte un affichage déporte indépendant pour l'heure , la radio , la clim ce qui permet de dédier l'écran tout entier a la cartographie mais les concépteurs on prevu, pour le plaisir du conducteur, d'utiliser l'écran comme menu tactile pour la liste des stations et les fonctions audio si le gps est désactivé
de plus l'ecran est capable de fontionner sans devoir parcourrir des kilométres de menus stupides déroulants grâce a des boutons de raccoucis comme le zoom et la luminosité
en tent que conçépteur de petits programmes sur pic et aprés avoir vu ça je trouves encore plus mon carminat mérdique , débilement conçut , anti fonctionnel et finalement je comprends mieux pourquoi ce carminat mésquinnement conçut me fait regretter un bon vieux autoradio ou l'on peut lire l'heure , la station sans devoir suplier le machin de bien vouloir l'afficher et sans sortir la calculatrice pour deviner dans quel sans il faut tourner pour monter ou descendre dans les fonctions de menus
ce qui m'ennuie c'est pas que renault puisse innover un systéme en commettant des erreur de conçéption bien légitimes au début
mais plutot de deviner (en bon éléctronicien) que la mésquinerie de renault a encore frappé en économisant sur la durée de rechérche des logiciels de ses gadjets au point de rendre innutilisable un systéme qui pourrait etre trés bien en le dévellopant rationnellement
et je vous parlerais pas du siege conducteur qui grince a chaque fois que je me tord pour appuyer sur les saletés de boutons mal placés par les idiots de chez renault
je rajoutes que tout ces détails mérdiques vont finir par me dégouter d'une voiture pourtant pas mauvaise globalement