Alors ce topic fait suite à celui que j'avais créé une première fois :
[Megane II CC] Je vais commander
http://planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=14772
Je vous demanderai d'éviter de poluer ce topic avec d'autres modèles d'autres marques (pour éviter une nouvelle cloture et puis ça rajoute du boulot à tout le monde).
Alors j'ai choisi ce véhicule car j'ai adoré le principe du toit en verre. J'ai lu dans un magazine qu'une CC est à 95% du temps capoté et donc ça sera très lumineux à l'intérieur

D'un point de vu totalement personnel je trouve que la plupart des cabriolets toutes marques confondues ne sont pas forcément jolies mais en version décapotée je trouve cette voiture magnifique
Je précise que j'avais le droit à 16.5% chez Peugeot et j'ai eu 14% chez Renault. Les deux voitures me plaisaient avec un + pour la Renault, c'est pour cela que j'ai choisi cette dernière... Je trouve ça "original" de s'enflamer en disant que la mienne est meilleur, après tout chacun son plaisir

Bon la discussion est close.
Bon parlons de ma commande
Alors tout d'abord le luxe dynamique est aussi cher que le luxe privilège (c'est exactement le même prix !). Alors j'ai décidé de dépenser un peu plus pour prendre la luxe privilège avec l'option cuir (qui est 400€ moins cher que que la luxe dynamique + cuir).
Ensuite j'ai rajouté le Carminat 2 qui est filé avec un chargeur 6 CD MP3 (je vous rappelle que c'était primordial

), ainsi que l'option pré-équipement GSM + 130€, et enfin je l'ai prise en gris acier intégral.
Au niveau de la motorisation, la différence entre le 2.0 essence et le 1.9 dci FAP était de 2200€ réduc incluse. Et avec 20.000 km/an la différence de prix au bout de 2 ans était amortie (on a fait une simulation avec une diff de 20 c€ entre l'essence et le diesel et sachant que la diesel consomme 4L/100 de moins que l'essence). Et donc, comme vous l'imaginez j'ai pris la version diesel
Avec tout ça, la livraison du véhicule est prévu pour mi-avril. Trop content