Salut, je corrige mon post d'il y a quelque temps, c'est bien des 205/55-15 et non 65-15...faut de frappe...ou j'ai confondu avec des pneus de la camionette de mon père...j'sais pas...enfin...
Bon, en ce qui concerne la marque, comme j'ai déjà dit, surtout PAS Continental...je suis quasi certain que tu auras de mauvaises aventures avec ces pneus...sans tenir compte de mon pneu que a éclaté, en 15000 km les Conti étaient mort, just pour info j'ajoute que les pneus sur ma Twingo, des Pirellis P5000 Drago (excellent pneu d'ailleurs, un peu dur, mais très bonne logévité) ont fait 55000 km (des 195/45-14, donc taille base, censé usser un peu plus vite que les pneus normaux)...donc c'est pas le conducteur qui est en cause...les Good-year sur ma Mégane précédente on tenu plus de 50.000 aussi (des Eagle F1...excellent pneu aussi).
Mon avis, après avoir essayer plusieurs marques dans différentes tailles...sans tenir compte du prix, juste la qualité :
1. Michelin
2. Good-Year
3. Yokohama (mais dans les modèles haut de gamme)
4. Pirelli (juste parce-qu'il sont trop dur)
5. Dunlop (mais je viens seulement d'en installer sur ma Twingo)
...
dernière place : Continental, j'éxagère un p(n)eu
, ils sont pas mauvais question tenue de route, etc., mais à 15000km un pneu ne doit pas être usé!!!
Maintenant, niveau prix, les Michelins se retrouvent à la même place...la première, car ils sont cher...mais personellement, je trouve qu'ils en valent la peine!
Pascal