Bonjour à tous,
Je me lance dans ma première présentation de voiture, j'espère que vous me pardonnerez

s'il venait à manquer quelques choses
Vendredi 10 févier 2006, j'ai laissé à mon garage Renault ma Mégane II Luxe Privilège en échange (moyennant finance

) de la nouvelle Clio III
Au revoir Mégane tu as été une excellente voiture, un peu capricieuse parfois avec tes vitres mais tes qualités m'ont fait oublier tes quelques défauts. Je ne te dis pas adieu car je pense qu'on se reverra un jour..
Je dois vous avouer que j'ai été bluffé au volant de cette voiture, car elle est encore plus silencieuse que ma Mégane essence et le moteur diésel ne se fait pas entendre c'est impressionnant.
J'ai donc choisi la Clio III version Luxe dynamique Rouge de Feu 1.5 dci 86ch
J'ai choisi pratiquement les mêmes équipements que sur la Mégane sauf que là ils ne sont pas forcement de série.
- Pack style (phare tournant)+poignées des portes chromées
- Rétro rabattables élect
Les phares tournant la nuit c'est assez amusants voir pratique
- Les Jantes alliage 15' car elles étaient réputées plus confortable. Je dois avouer que lors de la commande le dessin ne m'emballait pas trop mais au final je suis content du résultat

même s'il y a plus jolie
- Le TO, j'aime cette option que j'avais sur la Mégane, car l'essayer c'est l'adopter. En effet, elle apporte tellement à l'interieur de la voiture que cela rend les parcours vraiment trés agréable.
Trés agréable en Ville
J'aime bien l'arrière de la voiture
Concernant l'intérieur, avant toute chose je dois vous dire à quel point il y a eu des progres de réalisés
La finition est excéllente à ce niveau de gamme. Tous les bruits ont été vraiment travaillés, ouverture des portes, clignotants, essuies glace... Tout se fait avec un bruit feutré.
Cette version diesel est remarquable et là vous pouvez me croire car j'étais loin d'être un convaincu

puisque c'est mon premier diésel. On ne ressent que quelques vibrations au ralenti sur le pédalier et trés légèrement dans le volant.
Pour l'instant je suis encore en rodage, mais déjà à 90kmh et à 110 il n'y pas de bruit de moteur et celui ci semble volontaire. On ne dirait pas qu'on se trouve dans une citadine et le poids de l'auto ne se fait pas sentir
La boîte est agréable, un peu accrocheuse en 1e mais après ça va. Les sièges ont un bon maintien et ils sont confortables. Rien à voir avec les commentaires de certains journalistes lors des essais qui indiquaient que l'assise était trop courte. Idem concernant la direction, elle est légère, j'adore
- La Carte Mains libres

, ma deuxième option obligatoire car comme pour le TO quand on y a goûté c'est dur...
- Le Radiosat 4x15 CD MP3, option un peu forcée car sinon elle n'est équipée que de deux hauts parleurs

un peu mesquin Renault, non
Bon malgré tout, la qualité sono est bonne et l'affichage lisible
Quelques regrets quand même

. En effet, malgré la Carte ML, ils n'est pas possible (comme sur la Mégane) en appuyant deux fois sur le bouton de la poignée de fermer toutes les fenêtres et le TO.
La Clio manque de rangement intérieur. J'étais persuadé d'avoir les tirroirs sous les sièges, mais ils ne sont dispo que sur la Luxe Privilège

et les rangements dans les portes servent plus de déco qu'autres choses
Heureusement le coffre a une bonne capacité
Voilà, je vous tiendrais au courant au fils de km si mes impressions se confirment ou pas! J'espère ne pas avoir été trop long

à bientôt