renodanlam a écrit: oui c'est tout a fait mon avis . si tout le monde avait la meme vision des choses se serait triste non ?d'ou l'expression les gouts et les couleurs.....quand aux aigris char aznable ils font vivre renault.
L'histoire automobile à montrer qu'à force de vouloire plaire à tout le monde, on fini par faire de l'inssipide. C'est ce qui est arrivé à VW. Et cela ne sert pas toujours les ventes : celle de la Golf V ont eût du mal à décoller.
Autre exemple avec la Citroën Xsara inssipide au possible et qui n'a jamais soulevé les foule. Citroën à compris sont erreur est la corigé avec sa remplacée : la C4, bien plus originale.
Bref, croire que l'inssipide sert les vente est faut, car pour vendre il faut aussi faire rêver, surtout en matière d'automobile.
Pour en revenir à l'Altica, je ne suis pas sûr qu'elle préfigure le coupé Laguna III. L'Altica peut préfigurer plutôt un coupé compacte sur base de Megane III (vu sa longueur d'environ 4,3m). Ce ne serait pas illogique. On sait que Gohsn vent multiplier les modèles de niches, je suis sûr qu'il y a un marché pour les coupé compactes. La preuve, la superbe C4 coupé doit bien se vendre car j'an voie presqu'autant que de berlines.