Citation:
vos sieges autos isofix sont ils 3 points ? et sont ils compatibles avec la voiture de maman c2 (et la place avant du scenic) qui est 2 points ?
pour la compatibilté avec la C2, faut voir avec CITROEN.
notre siège ISOFIX d'orgine RONO est pourvu d'une sangle qui se fixe dans les ancrages au bas des sièges ( Laguna, clio II,2, etc...) et d'une jambe de force. La sangle et la jambe d'appui ne présentent de veritable interet lorsque le siège est dos à la route. En cas de choc du vehicule elle permet d'eviter le basculement du siège suivant un axe formé par les ancrages ISOFIX. En position face à la route, le siège auto est plaqué contre le dossier de l'auto et comme le souligne Chichi1er, meme sans le 3eme point (sangle) tu peux tirer comme un ane, le siège enfant ne bouge pas.
Je ne regertete vraiment pas ce choix, et ce qu'il est pratique de liberer en mons de 10sec une place à l'ar pour un adulte à la pause déjeuner, et de pouvoir récuperer l'enfant le soir en remettant le siege sans aucun effort ni risque de se pendre avec la ceinture
.
Son 1er défaut reste le prix et par conséquence la areté des modèles.
Côté confort , le siège RONO ne doit pas etre le meilleur du marché, mais la sécurité prime avant tout. Le boudin ventral qui remplace la ceinture rebute un peu les parents au début, ( la gosse a hurlé les 1eres fois) masi un e fois que tout le monde est rodé il ne faut pas plus de temps que pour sangle un harnais classique. De ce côté certains harnais sont très bien conçus et d'autres sont une veritable horreur.
Voilà le tour est fait.
Ha si j'oubliai : je trouve le tissus employé par RONO hideu (mais ce n'est pas moi qui y pose mes fesses), et il suffit de privilégier la conduite de nuit.
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée