Citation: en position nacelle au moins je ne trouve pas les fixations adaptees : il est tenu par les 2 ceintures laterales bouclees, par leurs parties horizontale, donc j ai l impression qu il va basculer vers l avant de la voiture...
Les nacelles c'est très fort déconseillé car l'enfant n'a pas ça tête maintenue
dans certain pays ce n'est même pas homologué (pays nordique)
ET je peux te garantir qu'une coque n'empeche pas du tout un bébé de dormir
C'etait le seul endroit ou mon fils dormait
Citation:Dans la doc scenic 11/2004, ils indiquent 3 points dont un ds le coffre mais celui la je le trouve pas (comme la voiture est une ocase reno est ce la bonne doc ?)
Si tu sais faire un photo je te montre ou il est
Citation:C'est bien ce qui me fais peur. Le 3ème point semble être dans le coffre. Je suis pas sur que ça passe avec la plage arrière et déjà que je suis limite en coffre (j'ai du acheter un coffre de toit).
Ce n'est juste qu'une ceinture de sécurité avec un crochet et l'anneau se trouve contre l'assise donc aucune perte de place
Citation:vos sieges autos isofix sont ils 3 points ? et sont ils compatibles avec la voiture de maman c2 (et la place avant du scenic) qui est 2 points ?
le mien oui romer duo
Je ferais des photos demain si j'ai le temps .
Citation:snap1 : j ai vu sur un site mais je me rappele plus lequel des nacelles ui prennent une seule place ?
Si je peux vous donner un conseil oubliez la nacelle et prenez une coque le taux de déces avec des bébé en nacelles est tres élevé
tandis qu'avec un coque si elle est bien fixer il très rare
Quand j'ai fais mes premières démarche je trouvais la nacelle un bonne solution en pensant au sommeil du ptit
le vendeur m'a mis une poupée avec un corp mou et une tete dure dans la nacelle l'a attaché et a fait glissé la nacelle sur 1m avant de heurter un mur pour me montrer comment réagissait un bébé pendant le choc ; j'avais compris pourquoi en suede il interdise de rouler avec un bébé dans une nacelle en voyant ça tete balancée dans tout les sens et se cognée partout
[mode humour]
et il m'a dit "y a que les français qui sont assez fous pour encore utilisé les nacelles en voiture "
[mode humour off]
C'est véridique
Et en plus quand on est seul avec le bebe dans sa nacelle tu ne le vois quasi pas donc en cas de bruit suspect ou tu quites la route longtemp de vue ou tu t'arrettes en catastrophe
Tandis que dans une coque tu le mets à coter de toi et tu le vois facilement et lui(elle) aussi
Citation:Sur la laguna je n'ai que 2 points d'ancrage. Le romer n'étaitr pas livré avec la sangle pour s'accrocher dans le coffre.
Tu es sure car dans mon souvenir il y en a un il manque juste les trous dans les sièges
Ca tient trés bien avec 2 points, du moins lorsque l'on tire dessus.
le troisième point sert à empecher le siege de s'écraser dans l'assise et d'augmenter la force vers l'avant en cas de choc et donc de projeter le siège vers l'avant