tom59 a écrit: ...Des choses me surprennent qd même :
- 40% des inscrits non jamais posté... c'est quoi le but de s'inscrire alors ???
Ils viennent juste chercher une information ou récuperer des images.
mais tu as raisons ils n'ont pas besoin de s'inscrire pour ça. Est-ce qu'il le faut pour utiliser la fonction recherche ? c'est le cas sur certains forums
tom59 a écrit: - 8 personnes postent plus de 10 messages par jour depuis 1 an
C'est probablement qu'ils ont des choses à écrire et avec la buvette, c'est vite fait, même si ce qui est dit n'est pas de la plus grande importance, c'est aussi ce qui fait qu'on s'y sent bien.
Comme dit
Renard Argenté "on vient pour l'info et on reste pour l'ambiance".
tom59 a écrit: - Il y a 13 modos sur PR (sans consulter la page d'entrée du forum, je suis perso, incapable de citer les 13)
Sans vouloir polémiquer, peu importe qu'on les connaisse ou pas, ce qui est important c'est qu'ils fassent leur boulot sur et pour le forum.
Au delà du nombre c'est la qualité qui importe et nous en connaissons au moins 1 actif par section.
Qui ne connaît pas
Tuxcarnav, Loïc, Chichi1er, Lagunamatata, Chriss51 et les autres...
Dans les 13 du team, j'ai compté les 2
admins, ça fait donc 11
modos et certains ne modèrent que leur section spécifique (c'est mon cas).
Tout cela pour dire que globalement, compte tenu de l'énorme investissement de certains et à la contribution de tous, le forum est d'une remarquable efficacité :
L'info y est précise et fiable
Le ton y est courtois voire amical
L'orthographe y est bien controlée en ce sens que le langage SMS y est rarissime.
l'ambiance y est vraiment différente d'ailleurs
Il est UNIQUE ce Forum
Et en plus grace à des gens comme toi, la critique y est souvent constructive.
Je crois que je vais bientôt devenir assi
stant du "Chef de Com"