Bon, je vais peut-être passer pour le pessimiste du coin.. mais bon
Augmenter le nombre d'inscrit n'apporte pas forcément une augmentation de la qualité du forum.
Augmenter le nombre d'inscrit, c'est du boulot en plus pour les modérateurs qui vont devoir rappeler/former les nouveaux venus.
Des inscrits sans messages et sans visites.. ne devrait pas être compté. (compte sans intérêt = fake)
Des inscrits sans messages mais avec visites doivent être compté.
Une augmentation de trafic = plus de visites/ plus de participation c'est plus mieux bien.. c'est signe de bonne santé pour le forum..
J'aimerais souligner quand même que malgré ma faible participation (en apparence.. vu que je ne poste pas grand chose..) j'apprécie énormément l'ambiance de ce forum.. même s'il est entaché par des trolleurs assez irritant, ça reste minime et dérisoire par rapport à l'ensemble.
Bravo pour les statistiques.. et ces tableaux expliqué..
Un autre détails.. pour apparaitre connecté, il ne suffit pas de laisser une fenêtre ouverte dans le navigateur toute la nuit.. mais il faut visiter le site toutes les n minutes.. pour éviter de disparaitre de la liste des connectés.. = le serveur ne sais pas que la page est ouverte ou pas si cette dernière ne génère pas d'activité sur le serveur.. (visites)
Si je schématise .. chaque utilisateur du forum à un identifiant de session stocké dans un cookie.. qui permet au serveur de se souvenir à chaque changement de page qui est en train de visiter le forum. (et de ne pas avoir à rentrer le mot de passe à chaque nouvelle page).. .. dans la session il y a des informations comme la date et l'heure de la dernière page demandée au serveur.. régulièrement le compteur de membre connecté.. compare cette date+heure avec la date+heure du présent.. si la différence est trop grande.. => l'utilisateur est inactif depuis trop longtemps, il n'apparait plus connecté, alors que la page est toujours affichée sur son navigateur.
Lors d'un rafraichissement d'une page, ou de l'ouverture d'une autre page.. la session est rafraichie.. avec la date du présent. => l'utilisateur apparait à nouveau connecté. Ok, je vous l'accorde, ça reste schématique.. et bon, vu l'heure qu'il est, je vais pas creuser les sources, pour vérifier l'algorithme précis.. vous avez la philosophie de la chose
En espérant n'avoir pas trop pommé de monde en route
, j'espère n'avoir pas non plus enfoncé trop de portes grandes ouvertes..
Donc si on veut péter un high-score du nombre de connecté.. il faut être présent devant son PC.. et visiter le site à l'heure prévue.. et se faire exploser la gu**le par l'admin du serveur qui va voir de la fumée sortir de partout .. (heureusement que Renault Man n'est pas dans le data center pour voir ça)
Pas taper.. non..
Bonne soirée à tous
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons,
Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org