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New R24

12>
http://www.f1racing.net/photo/upload2/ltXNNbSPWFGKb.jpg

http://www.f1racing.net/photo/upload2/ITxZeTqSCyqKb.jpg

http://www.f1racing.net/photo/upload2/rGEXztsGLoHdb.jpg

http://www.f1racing.net/photo/upload2/EvhYbkfDHpDcb.jpg

http://www.f1racing.net/photo/upload2/mbpExzWVxZLob.jpg

http://www.f1racing.net/photo/upload2/JNtlSeevZyARb.jpg

COMPARATION:
http://www.f1racing.net/photo/upload2/NkYFKSGzZZKib.jpghttp://www.f1racing.net/photo/upload2/jyNjsuHBXbAKb.jpg


It seams great 8) :wink:
Hope to be the best on track :wink: :lol:


The front look's like a MP-19 and rear as the last year Ferrari!!

Coments about the car?!?
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https://www.mjauto.cz/newimg/TRW/caliper-com.jpg
Dernière édition par velSatis le Mer 21 Jan, 2004 14:01; édité 1 fois
:sm3: :sm3: :sm3: BELLE BELLE BELLE :sm3: :sm3: :sm3:
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x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
(R4 - R5 - Super 5 - Clio - mégane II)
on peut deja dire rien qu'en voyant cette nouvelle voiture que l'aero a beaucoup souffert de l'implantation de l'ancien V10 a angle fermé.

Or l'aero c'est ce qui faisait toute la force de la R23 !

C'est donc tres inquietant pour la suite...

PS : la R23 a tourné 1sec plus vite que la nouvelle R24 hier.
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Seat Leon Cupra R
Clio Initiale 110cv
Ca se voit d'ailleurs, la R24 est plus "bombée" au niveau du moteur que la R23.

On verra, il y a le paramètre fiabilité sur un week-end qui va rentrer en compte aussi...
_________________
Clio 2.2 2003 Confort Expression pack clim 1.2 16V
tres peu de modifications sur la partie avant avec le choix (l'obligation?) d'en rester a la simple quille centrale moins lourde mais defavorable en appuis... probablement a cause du poids du moteur...

le plus gros travail semble avoir porté sur les pontons (mode Ferrari inside) et sur toute la partie arriere de la voiture.

En regardant les deux photos (r23 puis r24) voila ce que je constate:

http://sebastien.roul.free.fr/r23.jpghttp://sebastien.roul.free.fr/r24.jpg

1- la coque en arriere de la prise d'air est beaucoup plus encombrante et ne degage pas l'aileron comme c'etait le cas sur la r23 qui etait particulierement fine et pure à ce niveau la...
Sur la r24 on constate des cassures dans l'arrete et un aileron qui finalement se retrouve tres proche de l'arrete centrale... pas terrible pour le rendement aero de l'aileron (on peut meme dire assez catastrophique...) 8=)

2- les pontons sont plus encombants, viennent s'implanter plus en avant mais globalement semblent mieux integrés d'un point de vue aero, seul bon point je dirais

3- la bestiole a pris un mechant embonpoint, meme si les deux photos ne sont pas prises sous le meme angle exactement, en symbolisant l'emplacement moteur on constate que c l'encombrement moteur qui est la cause de cette inflation... et que le travail sur la partie arriere a été fait autour de cette nouvelle contrainte d'encombrement...

reste a savoir si ce travail sera suffisant pour compenser ce "lourd" handicap que constitue le V-dix-nosaure... :roll:

perso meme si je suis fan de RF1 je nourris les pires inquietudes au sujet de l'aero de cette auto...

PS : elle a tourné 1sec moins vite que la R23 hier.
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Seat Leon Cupra R
Clio Initiale 110cv
Citation:
PS : elle a tourné 1sec moins vite que la R23 hier.


You didn't thought to beat the R23 in the first day of testing??
It take time... wait two weaks :wink:

Remember, it a new engine, new electronics, etc...



PS: The new R24 didn't have problems on is first day like the Jaguar 8) and the new Toyota was much slower!! :mrgreen:
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https://www.mjauto.cz/newimg/TRW/caliper-com.jpg
velSatis a écrit:
Citation:
PS : elle a tourné 1sec moins vite que la R23 hier.


You didn't thought to beat the R23 in the first day of testing??
It take time... wait two weaks :wink:

Remember, it a new engine, new electronics, etc...



PS: The new R24 didn't have problems on is first day like the Jaguar 8) and the new Toyota was much slower!! :mrgreen:


no it's not a new engine at all.
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Seat Leon Cupra R
Clio Initiale 110cv
Le fait que la R24 ait tourné 1sec moins vite que la R23 ne signifie absolument rien. Ils voulaient surement tester la transmission, l'electronique, l'aero et sur la R23 les pneus par exemple.

J'ai appris à ne pas me fier aux temps des essais. Ils ne signifient rien car on ne connait pas les parametres testes. Seule la course pourra donner un verdict correct.

Attendons encore un peu ...
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Megane III 1.5 DCI Sport Dynamique 05/2009
turbovet a écrit:


no it's not a new engine at all.


Do you think they used the base of the old 72º ?

Hiven if they used, this engine have a totally new concept. It must work at least 750Km!!

I think the best is to wait!!


Sorry about the English! I can read french but my writing is not very good :roll: :lol:
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fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 21 Jan, 2004 17:01
velsatis, we understand you :wink: :wink: :wink:
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::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
C’est sur je la trouve moins belle que l’a R23, qui était, c’est vrai une pure merveille. :sm3: :sm3: :sm3: :sm3:
On peut se demander vue les chronos d’Alonso sur la voiture de l’année dernière si ils n'auraient pas mieux valu, continuer avec ? Gagner quelques chevaux et beaucoup de fiabilité avec le RS 23, améliorer encore l’excellent chassie et l'aero.
Mais bon quand mêmes les ingénieurs savent mieux que moi et, s’ils ont changer c’est qu’ils sont sur de faire mieux, et s’ils font mieux ils sont devant l’ancienne, et l ‘ancienne est très proche des Williams alors !
:D :D :D
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
[quote="velSatis"]
turbovet a écrit:

Do you think they used the base of the old 72º ?


Yes, that's certaintly this one....

par contre turbovet, tu penses vraiment que la "haute" coque arrière (n°1) est vraiment du ENTIEREMENT au moteur ?
Certes, il passe d'environ 110° à 72 mais ca ma parait bcp....


En tout cas, on sera fixé début mars....
velSatis a écrit:
turbovet a écrit:


no it's not a new engine at all.


Do you think they used the base of the old 72º ?


C'est forcé que ca soit un nouveau moteur. Il faut tenir compte des adaptations au niveau de la consommation, de la lubrification et de la puissance. Si Renault reprend un moteur de 2002, ce sera le plus ancien du plateau des top teams. Tous ces teams améliorent sans cesse...

Par contre et comme le dit Vel' effectivement, we think that the new engine use the same base than the RS22. But, i'm afraid about reliability, Trulli has blow his engine this week...
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Clio 2.2 2003 Confort Expression pack clim 1.2 16V
mild_seven a écrit:
But, i'm afraid about reliability, Trulli has blow his engine this week...


The Team said anything about the issue. I prefer that engine blows up during private testing sessions !

Bon, c'est pas comme ca qu'on va lui faire faire des progrès en Français à notre ami VelSatis :lol:
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Clio 2.2 2003 Confort Expression pack clim 1.2 16V
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 21 Jan, 2004 21:01
mild_seven a écrit:

Bon, c'est pas comme ca qu'on va lui faire faire des progrès en Français à notre ami VelSatis :lol:


Par contre, on va améliorer notre anglais :D :D :lol: :lol: :lol:
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::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
fiftie a écrit:
Par contre, on va améliorer notre anglais :D :D :lol: :lol: :lol:


:evil: Moi ca me rappelle quand même trop le boulot, je suis obligé d'écrire en anglais :(

Mais... Ca montre que Planète Renault se mondialise ! 8)
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Clio 2.2 2003 Confort Expression pack clim 1.2 16V
Le moteur de la R24 et un tout nouveau moteur,www.planeterenault.com/2-sport-automobile/5-formul..fr/news/p_14320.html

ils n'ont pas pus réutiliser le moteur de la R23 parce'que la FIA a interdit les moteur a grand angle!! coté aerodynamique je suis sur que Renault a encore fait fort l'anné dérniere ils s'avait la meilleure aerodynamique de tout le plateau. :)
velsatis > thanks for the pictures !

turbovet > interessante ton analyse
c sur que ce nouveau moteur est bcp plus contraignant à intégrer :(
les nouveaux appuis aérodynamiques donnent vraiment dans le bio design maintenant lol :lol:

[quote="MeganeSteeve]ils n'ont pas pus réutiliser le moteur de la R23 parce'que la FIA a interdit les moteur a grand angle!! [/quote]t sur :shock:
si c vrai, la FIA me débecte encore plus :evil: :evil:

c pas renault qui a décidé de l'abandonner :?
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Megane2 RS
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@Koleos
:oops: Je me corrige un peut la FIA n'a pas directement interdit l'utilisation de moteur a grande angle mais renault et contraint d'utiliser un moteur a angle classic a cause des changements des régles 2004 "La règle qui veut qu'un seul moteur sera autorisé par week-end de GP" le moteur a grande angle n'est pas assez fiable pour tenir un week-end de grand prix. :cry:


J'ai encore trouve ca :
Nouvelles Régles FIA: vers un championnat de pilotes


Ce qui est prévu pour 2004:

La règle qui veut qu'un seul moteur sera autorisé par week-end de GP, ne sera pas appliquée à la séance d'essais privés du vendredi matin.

Si les équipes ne trouvent pas d'alternative satisfaisante pour éliminer toutes les aides au pilotage, la FIA imposera une centrale électronique commune. Si la Commission F1 ne parvient pas à se mettre d'accord sur ce sujet avant le 31 octobre 2003, la FIA l'imposera dans son règlement sportif 2004.

La FIA invite tous les constructeurs motoristes à s'assurer que toutes les équipes participant au championnat pourront bénéficierd'un moteur compétitif. A défaut d'un accord satisfaisant, la FIA se réserve le droit de l'imposer dans son règlement sportif 2004. (la FIA affirme que la limitation à un seul moteur par GP fera économiser plus d'argent que ce que coûtera la fourniture d'une seconde équipe)

La FIA imposera l'utilisation d'un aileron arrière standardisé. Il sera adéquat pour toutes les pistes. Il ne fera pas seulement économiser de l'argent aux équipes, il permettra aussi de réduire la vitesse des monoplaces dans les virages, ce qui améliorera la sécurité.

La FIA invite les équipes à se mettre d'accord sur l'utilisation d'un système de freinage standardisé. La société qui sera choisie devra fournir le même système de freinage à toutes les équipes

Ce qui est prévu pour 2005:

A la condition que la Commission F1 vote ces changements avant le 31 octobre 2004, les mesures suivantes entreront dans le règlement sportif 2005:

Un seul moteur autorisé pour deux GP consécutifs et se déroulantla même année. Cela réduira les coûts et la puissance de ces moteurs.

L'augmentation de la durée de vie de certains éléments après consultation des équipes pour définir les détails de cette nouvelle règle.

A la lumière de ce qu'il se passera en 2004, il sera peut-être utile de renforcer les sanctions pour les équipes utilisant plus de moteurs que ce que prévoit le règlement. La FIA désire que les pénalités soient dissuasives mais pas au point de démotiver les équipes ou les pilotes.

Ce qui est prévu pour 2006:

Sous réserve que la Commission F1 vote ces changements avant le 31 octobre 2005, les mesures suivantes entreront dans le règlement sportif 2006:

Un seul moteur autorisé pour six GP consécutifs et se déroulantla même année. Cela réduira encore un peu plus les coûts et la puissance de ces moteurs. Cela pourra aussi éviter le changement des règlements prévu en 2008 et qui devaient limiter la puissance pour raisons de sécurité. D'après la FIA, cette mesure pourra faire économiser beaucoup d'argent aux motoristes et ils pourront dès lors fournir plusieurs écuries au cas ou certains constructeurs quitteraient la F1 dans les prochaines années.

La FIA déclare que ceux qui affirment que développer un moteur pour durer 5000 km est plus cher qu'un autre qui ne durera que 500 km est difficilement justifiable. La seule différence est le temps supplémentaire qu'il passera sur le banc moteur, mais d'après la Fédération, cela ne représente qu'une partie négligeable du coût total du développement.


Autres mesures envisagées par la FIA

Il y a une autre mesure qui pourrait faire économiser de l'argent aux équipes mais elle demande, pour être mise en application, l'unanimité de toutes les écuries. Il s'agit d'introduire un nouveau règlement technique pour éliminer l'utilisation de matériaux "exotiques", y compris au niveau du moteur.

La fourniture de moteurs à plusieurs équipes:
Nous voici enfin arrivés au point le plus surprenant et dieu sait qu'il n'y a pas pénurie dans ce domaine depuis hier. La FIA affirme qu'imposer la fourniture de moteurs aux écuries qui en font la demande pourrait poser des problèmes au cas ou le nombre de constructeurs se réduit à l'avenir. La Fédération pense que le coût de développement pour un moteur va aller en diminuant grâce aux futures restrictions et cela permettra aux motoristes de fournir plusieurs écuries sans que cela leur coûte plus cher qu'aujourd'hui. Le plus surprenant, et c'est écrit noir sur blanc dans le communiqué de la FIA, c'est qu'à l'avenir il pourrait y avoir une pénurie de motoristes et que l'effort demandé à ceux qui resteront pourrait être trop important... la FIA envisage donc, dans ce cas extrême, que toutes les monoplaces utilisent le même moteur. Rien de moins.
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Jan, 2004 16:01
La GRANDE FIA...!!! Vraiment quelle merde!!!!
c'est bien les moteurs de F1, à force de réduire leurs puissances, ils vont développer 400ch...
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::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
News About Alonso and the R24 :shock: 8) :

Look At the times:

J. Button BAR (M) 14v 1:14.607
M. Schumacher Ferrari (B) 77v 1:15.410
F. Alonso Renault F-1 (M) 97v 1:15.506
R. Schumacher Williams (M) 45v 1:15.736
L. Badoer Ferrari (B) 9v 1:15.767
M. Gené Williams (M) 44v 1:15.820
J.P. Montoya Williams (M) 24v 1:16.251
O. Panis Toyota (M) 46v 1:16.507
J.C. Fisichella (Sauber) 55v 1:16.529
T. Sato BAR (M) 87v 1:16.560
M. Webber Jaguar (M) 125v 1:17.173
F. Montagny Renault F-1 101v 1:17.447
N. Heidfeld Jordan (B) 23v 1:17.530
C. Klien Jaguar (M) 44v 1:18.029
R. Briscoe Toyota (M) 15v 1:18.106
T. Glock Jordan (B) 34v 1:18.236


2 seconds faster that the first day with Truly :wink:

The new Bar-Honda got a really nice time :shock:


More times:
03 F. Alonso Renault R24 1'15''506
06 F. Alonso Renault R23 1'15''718

R24 faster then the R23 :shock: :D :wink: :sm16:



data: http://f1.racing-live.com/en/season/tests2002/test_barcelona_20040119.shtml
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velSatis a écrit:

More times:
03 F. Alonso Renault R24 1'15''506
06 F. Alonso Renault R23 1'15''718

R24 faster then the R23 :shock: :D :wink: :sm16:



For this first week of test, it doesn't really matter which one is the fastest between the R23 and the R24.
The most important is that the R24 can realize a full week end simulation without any problems, that means 700 km. That's not the case up to now since they met a pb on each day...

.. but 1'15'506 is anyway a good time (without the comparizon with the old car)

cu
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Jan, 2004 21:01
ah ça commence bien..

Par contre trulli, faudrait qu'il enlève le frein à main...
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::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Good Start :D

Citation:
The third day of testing at Barcelona saw the new Renault F1 R24 complete its first full race distance. With Fernando Alonso at the wheel, R24-01 conducted a race simulation during the morning, without any major incidents, before beginning the basic set-up programme in the afternoon. The car completed a total of 473 km.

Franck Montagny began working in the R23. He conducted simulation work, a tyre endurance programme and practiced starts.

Pat Symonds, Executive Director of Engineering:This morning, the R24 completed its first race distance, running a simulated two-stop race. To achieve this so early with a brand new car is very encouraging, and demonstrates our commitment to ensuring reliability is at the top of our agenda this year, in order to exploit the potential we believe this package possesses.”

Press Release
Renault F1
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velSatis a écrit:
Good Start :D


That's right... but 423Km is the half lenght the cars have to do during a week-end. Perhaps they do not want to blow up an engine and they go step by step.... they have an only R24.

But I agree with you Vel Satis, That's fine ;)
Citation:
Je me corrige un peut la FIA n'a pas directement interdit l'utilisation de moteur a grande angle mais renault et contraint d'utiliser un moteur a angle classic a cause des changements des régles 2004 "La règle qui veut qu'un seul moteur sera autorisé par week-end de GP" le moteur a grande angle n'est pas assez fiable pour tenir un week-end de grand prix.
c effectivement ce que je pensais ;)

Citation:
More times:
03 F. Alonso Renault R24 1'15''506
06 F. Alonso Renault R23 1'15''718

R24 faster then the R23
great !
and this year i'm still for Alonso, i'm sure is going to do good
he was a lot frustrated last year :(
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
La R24 est un bijou aerodynamique. C'est marrant de voir les evolutions qui changent des idees reçues depuis le siecle dernier... et meme l'annee derniere. Merci qui ? La soufflerie ! 8)

Maintenant je suis d'accord sur le moteur. Je suis encore frustré par la contre-performance du Japon l'annee derniere: moi aussi comme Fernando j'ai tapé du poing contre le mur ! :oops:

Viry est clairement dans le collimateur cette année : faut ameliorer la performance d'un moteur tout jeune dont on va demander enormement. :roll:

Voila pourquoi je pense qu'on verra quelques belles courses avec la Renault tres forte, et surtout debridee (l'angle large posait des problemes de puissance brute surtout), mais c clair que je vais taper mon mur une fois de temps en temps cette annee. :twisted:
naurad a écrit:

Viry est clairement dans le collimateur cette année : faut ameliorer la performance d'un moteur tout jeune dont on va demander enormement. :roll:



faut le dire en quelle langue? en anglais??? :lol:

ce moteur n'a rien de nouveau !!!

c'est le vieux champion du monde qui reprend du service !

revu et fiabilisé, certes, mais c bien lui à la base ! Une sorte de cure de jeunesse !

actuellement il sort la puissance de celui a angle ouvert de l'an dernier mais il tient 1/3 de distance en plus.

C'est pas encore suffisant pour tout un WE de grand prix mais ca va venir.

Les deux gros soucis sont le poids et l'encombrement... ce moteur a une conception ancienne à la base.
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turbovet a écrit:
naurad a écrit:

Viry est clairement dans le collimateur cette année : faut ameliorer la performance d'un moteur tout jeune dont on va demander enormement. :roll:



faut le dire en quelle langue? en anglais??? :lol:

ce moteur n'a rien de nouveau !!!

c'est le vieux champion du monde qui reprend du service !

revu et fiabilisé, certes, mais c bien lui à la base ! Une sorte de cure de jeunesse !

actuellement il sort la puissance de celui a angle ouvert de l'an dernier mais il tient 1/3 de distance en plus.

C'est pas encore suffisant pour tout un WE de grand prix mais ca va venir.

Les deux gros soucis sont le poids et l'encombrement... ce moteur a une conception ancienne à la base.


Pourquoi ne serait-il pas neuf ?? A l'époque on demandait 750 cv aux moteurs, maintenant c'est 900 cv. Aussi, il est possible de lire dans le mag Renault F1 (A 100%) que le RS24 est une émulation à angle conventionnel du RS23, à savoir qu'il y a transfert technologique des acquis de ce moteur révolutionnaire.
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"We" are really going in the right way :wink: 8) :D


Citation:
The Mild Seven Renault F1 Team completed its first week of testing with the R24 today in Barcelona. The car has completed over 1300km during the four days of running, and Fernando Alonso spent the day checking on-board systems and set-ups.

Franck Montagny completed his second day at the wheel of the R23, evaluating a range of tyre constructions and developing electronics for the R24.

Pat Symonds, Executive Director of Engineering: "This week, we have demonstrated the inherent reliability of our package, and I think that it is quite an achievement to complete 1300km in the first week running a new car. Our work this week is a tribute to the quality of design and manufacture in both the engine and the chassis."

Press Release
Renault F1 Team




Alonso is riding wild 8)

23-01-2004 Barcelona:
1 F. Alonso Renault (R24) 1.15.433 74
2 L. Badoer Ferrari (F2003GA) 1.16.046 82
3 M. Schumacher Ferrari (F2003GA) 1.16.182 99
4 M. Gené Williams (FW26) 1.16.190 74
5 J. Montoya Williams (FW26) 1.16.300 61
6 N. Rosberg Williams (FW25) 1.16.486 81
7 F. Montagny Renault (R23B) 1.16.539 84
8 O. Panis Toyota (TF104) 1.16.816 121
9 N. Heidfeld Jordan (EJ13) 1.16.877 82
10 J. Button BAR 1.17.041 28
11 A. Davidson BAR 1.17.079 68
12 G. Fisichella Sauber 1.17.248 77
13 R. Briscoe Toyota (TF103B) 1.18.147 115


We are having good indications :sm16:



Mike Gascoyne talking about Renault F1:
Citation:
Renault will remain competitive even in the absence of Mike Gascoyne.

The departed technical director, now a fixture at Cologne-based Toyota, said the innovative-looking new R24 looks 'quite good' on the Barcelona test tracks.

He told Spanish paper 'As': 'The only doubt is the engine and its reliability.'

In Gascoyne's wake at Enstone-based Renault is his former technical deputy Bob Bell, who will now lead the fourth-placed team into season 2004.

'The design team is excellent,' said Gascoyne of his former employers. 'After all, it was Bob Bell who hired me at McLaren a few years back.'

The Briton, who'll earn a seven-digit salary at Toyota, also expressed an interest in one day wooing Renault youngster Fernando Alonso to Cologne.

Mike joked, 'I'm sure [Renault's] Flavio Briatore would love to talk about it. But first we have to build a car that the great drivers really want to drive.'
Gascoyne said Alonso is 'on the same level' as Michael Schumacher.





Here is the man of the day:
http://www.f1racing.net/photo/upload2/EXYaNXDiRnxnb.jpg
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mild_seven a écrit:

Pourquoi ne serait-il pas neuf ?? A l'époque on demandait 750 cv aux moteurs, maintenant c'est 900 cv. Aussi, il est possible de lire dans le mag Renault F1 (A 100%) que le RS24 est une émulation à angle conventionnel du RS23, à savoir qu'il y a transfert technologique des acquis de ce moteur révolutionnaire.


y'a pas a demander pourquoi ! c'est comme ca !!!

c'est le moteur champion du monde remis au gout du jour comme je l'ai fit plus haut !

c'est confirmé par ta source : on prend du vieux et on met des nouvelles technos dessus en tentant de preserver la fiabilité.

Les dernieres versions du moteur champion du monde etaient bien plus puissantes que 750ch... BMW ne s'y est d'ailleurs pas trompé en le "rachetant" pour debuter en F1.
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turbovet a écrit:
mild_seven a écrit:

Pourquoi ne serait-il pas neuf ?? A l'époque on demandait 750 cv aux moteurs, maintenant c'est 900 cv. Aussi, il est possible de lire dans le mag Renault F1 (A 100%) que le RS24 est une émulation à angle conventionnel du RS23, à savoir qu'il y a transfert technologique des acquis de ce moteur révolutionnaire.


y'a pas a demander pourquoi ! c'est comme ca !!!

c'est le moteur champion du monde remis au gout du jour comme je l'ai fit plus haut !

c'est confirmé par ta source : on prend du vieux et on met des nouvelles technos dessus en tentant de preserver la fiabilité.

Les dernieres versions du moteur champion du monde etaient bien plus puissantes que 750ch... BMW ne s'y est d'ailleurs pas trompé en le "rachetant" pour debuter en F1.


Je savais pas, BMW a racheté le moteur Renault pour débuter, ( revenir serai plus exact) en F1, la honte! :oops: Faut le faire savoir pour qu’on arrête de nous bassiner avec la technologie Allemande.
Quand au RS24 aucune idée :idea: mais j’aimerai bien en savoir plus ?
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Citation:
"This week, we have demonstrated the inherent reliability of our package, and I think that it is quite an achievement to complete 1300km in the first week running a new car. Our work this week is a tribute to the quality of design and manufacture in both the engine and the chassis."
bonne nouvelle ; c encourageant :roll:

Citation:
23-01-2004 Barcelona:
1 F. Alonso Renault (R24) 1.15.433 74
YEEEEEEEEEES ! pour Alonso :D
il assure, g hate de voir ce que çà donnera lors du prochain grd prix
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Le post sur ma voiture
turbovet a écrit:

Les dernieres versions du moteur champion du monde etaient bien plus puissantes que 750ch... BMW ne s'y est d'ailleurs pas trompé en le "rachetant" pour debuter en F1.


:!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Alors là, faut que tu me dises où tu as vu/lu çà. Jamais entendu parlé auparavant.
D'autant plus que le V10 champion du monde avait été "revendu" à la société Supertec qui l'avait encore mis en compétition pendant 2 ans je crois.

De plus, ça enlèverait tte crédibilité à BMW.
Gloupsy a écrit:
turbovet a écrit:

Les dernieres versions du moteur champion du monde etaient bien plus puissantes que 750ch... BMW ne s'y est d'ailleurs pas trompé en le "rachetant" pour debuter en F1.


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Alors là, faut que tu me dises où tu as vu/lu çà. Jamais entendu parlé auparavant.
D'autant plus que le V10 champion du monde avait été "revendu" à la société Supertec qui l'avait encore mis en compétition pendant 2 ans je crois.

De plus, ça enlèverait tte crédibilité à BMW.


c'est bien pour cela que ca n'a pas été dit officiellement

mais c'est vraiment un secret de polichinelle ! tout le monde avait compris que c'etait le V10 Supertec qui continuait d'equiper les Williams quand BMW a mis son badge dessus !

ca a permis a BMW de developper tranquillement son nouveau moteur en evitant des casses a répétition qui auraient abimé l'image de la marque pendant les deux premieres années de compétition.

Renault via Supertec avait donné son accord (contre quoi je ne sais pas...) pour l'exploitation de ces moteurs par BMW et donc un transfert de technologie induit (BM pouvant examiner la conception et la realisation de ces moteurs comme ils l'entendaient !)

d'ailleurs l'usine Mecachrome d'Aubigny/Nere ou Supertec a ses locaux (puisque Supertec = Mecachrome) sous traitant privilégié de Renault Sport qui fabrique enormement de pieces et assemblait les V10 Renault puis Supertec... a vu son directeur rouler dans une grosse BM dès 1997 en lieu et place de sa Safrane...

quant au moteur BM des deux premieres années, il a longtemps été caché à la presse... on connaissait seulement son angle d'ouverture : 72° comme par hasard.
C'est Auto Hebdo qui a fini par lacher l'info "officieusement" vu que tout le paddock avait fini par comprendre que BM exploitait en fait les V10 Renault-Supertec.

Voila ce que je connais de l'histoire en gros.
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ok merci pour l'info

je pensais qu'ils avaient plus de "cran" que ça BMW :lol: :lol: :lol:
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Sam 24 Jan, 2004 22:01
wait and see ! :-)
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turbovet > merci pour cette infos !
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fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 16 Fev, 2004 18:02
Elle est pour 3 jours à Imola, on va voir si elle vraiment solide niveau fiabilité, vu que c'est l'un des circuit les plus contraignants pour la mécanique.
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