Morex a écrit: Citation:
ce que je comprends pas du tout par contre, c'est la sortie de dci 130 et dci 150. pourquoi deux moteurs la ou ts les constructeurs n'ont qu'un.
Pour le dCi 130, si tu fais allusion au 1.9, il est déjà amortie, donc plus il en sera vendu plus c'est rentable pour Renault. Comme tout le monde le sait, Renault veux être aussi rentable que Porsche
dans ce cas, il faut ressortir le cleon
si tu depenses un max fric pour te payer le plus beau costume (les 2.0 dci semble être un des meilleurs moteur disiel) et ben tu fait pas de frais pour racomoder ton vieux costume qui fete ses 25 ans. (Ce moteur à fait ses début sur la R9 il me semble en 1500 cc)
pour ce qui est de gagner beaucoup d'argent, il suffit de fermer toutes les usines en france et de ne faire que des logans....(je comprends pas non plus qu'on vende des logan en face des meganes, qui du coup s'ecroulent)
attention à ne pas trop compter ses pièces en or pendant que la concurrence investi à tout va (hybride, boite DSG, moteur essence, etc...)

_________________
x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
(R4 - R5 - Super 5 - Clio - mégane II)