Morex a écrit: Alexandre a écrit: Citation:Le 2,0l DCi, quant à lui, à été conçu pour pouvoir rentrer sous la capot de la Megane.
Le 2L2 HDi est lui aussi étudié pour rentrer dans les compactes, mais pas "spécialement" 307 !!!!!!
Si c'est pas la 307, la C4 je ne pense pas non plus, le prochain Picasso alors
Fait attention a ce que tu dit des fois Alexandre, parceque t'es arguments ne tiennent pas toujours la routes :?
Eh bien si il ne reste qu'elle elle aura le même berceau moteur que la C4 puisqu'il en sera dérivée, comme scénic et mégane 2 donc sur C4 aussi...
Pourquoi mes arguments ne tiennent pas la route ??????
Je n'ai que 15 ans, et je suis pas un Orateur parfait je fais ce que je peux... Tout ce que je raconte sort de sources plus que fiables...
Je m'exprime comme je peux !!!!!!
Pour chare azneble
C'est Alexandre...
Non il n'y a pas 2 ans et demie qu'il est sorti j'ai un doute furieux qu'il ne soit sortie qu'il n'y ait qu'un an !!!!!
J'ai dit que quelqu'un en avait un sur sa 307 de deux an et demie, ce n'est pas celui de 138Ch mais celui de 136Ch à l'époque...
Laisse le temps au temps les moteurs ne sont même pas encore fabriqués, de là à les voir dans les compactes du groupe PSA patience...
Et dans ta phrase avec " je doute qu'il soit propable que les compactes soient prévues pour celui-ci" tu te contredis toi même, et on voit que tu ne sais pas grand chose à ce propos, alors qu'il est sûr que la C4 Picasso aura le 2L2 HDi
J'ai déjà expliqué pourquoi ils n'avaient pas mi le 2L2 HDi 136Ch, de plus ce n'est pas le même c'est un moteur 2L2 HDi tout nouveau par une reprise de l'ancien...
Pour la consommation, le moteur n'est pas plus gros ils sont pareils bizarre d'ailleurs, même nombres de cheveaux c'est pas 3Ch qui vont faire consommer plus, je ne pense pas que celà ce joue à ça dépendera du poids le la voiture et autres, ça tu ne peux rien dire à propos donc on est toujours au point de départ simple constatation...
Et c'est pas les deux turbos qui vont faire consommer plus à partir du moment où ils prennent le relais à un certains nombres de tours/min, ils ne sont pas actifs tout le temps...
Et tu as raison, celui que se paye ça n'est pas à 0,3 cl surtout si il a de meilleurs agréments et performances... La consommation est l'un des points élémentaires de Peugeot ils sont constaments entrain de faire de nouvelles téchnologies pour réduire la consommation, et la pollution c'est eux qui ont inventés le FAP !!!!!!
Pour le prix il faut voir la gamme et le reste, il peut coûter plus chers normal, mais il y aura une version simple Turbo donc là encore, point de vu prix c'est encore faux je dis qu'il faille attendre la sortie des deux avants de parler, et de faire des constatations !!!!!!
Non, ce n'est pas un mauvais choix, c'est bien à Bi-Turbo étagé celà permet plus d'agréments, et de meilleures performances.
Et tu as raison, celui que paye ça n'est pas à 0,3 cl surtout si il a de meilleurs agréments et performances...
Ne t'inquiète pas il rentrera je le sais, à moins qu'ils ne veulent pas le faire et laisse le temps au temps, ils ne peuvent pas déjà le faire les moteurs ne sont même pas encore fabriqués, de là à les voir dans les compactes du groupe PSA patience...