moi j'ai achetté le precedent de celui là depuis un an et demie
payé 179 € prix professionel (c'est le même a quelques details prés)
http://www.gpsnavirad.fr/Index.asp?s=1&m=1
je le met a jour sur mon pc en 5 minutes avec une base de donnees founie sur leur cite et mise a jour trés souvent (aparenment dés qu'il apparait de nouveaux radars)
l'appareil indique les radars fixe si clairement au point qu'il faudrait etre trisomique pour se faire prendre
autre avantage trés interessant
il affiche la vitesse réelle a laquelle je roule ce qui me permet de me caler a pile la limite pénale
sans etre inquietté par le coéficient d'usure des pneus (c'est fou ce que ça change ).
en ce moment pour 130 km/h je sais que le radar déclenche a 136 km/h donc je roule a 134 ou 135 KM/h réels ce qui donne 142 KM/h affiché au régulateur
pour l'installation
(voir ce tuto :
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=19292&highlight= ) j'ai fait dans le super pro
c'est a dire que j'ai récupéré une lamelle en tole ( celle qu'on coupe sur l'arriere d'un pc pour y ajouter une carte modem ou autre )
cette lamelle est traitée anti rouille grise clair ,elle est en acier (pour l'aimant) ;et je l'ai tordue pour qu'elle se pince sur la coquille du rétroviseur et ensuite elle fait un coude puis un plat sur lequel j'ai collé un aimant (récupere dans un vieux disque dur) puis j'ai enlilé le tout dans une gaine thermo retractable
c'est grace a l'aimant sur lequel je pose le navirad qu'il se colle et tiens en place tout en étant démontable sans contrainte (il suffit de tirer ) pour les mise a jour 8)
pour l'alim du navirad
j'ai pris un cordon d'alim standard coudé (qu'on peut récuperer sur un vieux transfo d'alim) que j'ai DIRECTEMENT branché sur l'alim du rétroviseur electrochrome ,j'ai juste fait un repicage en glissant les 2 fils dans les cosses
ça fait un an et demie que ça marche trés bien
soleil ;froid ,montagne , etc...
peut etre des photos plus tard
au fait
le navirad indique aussi les radars mobiles probables
zones où ils sont trés souvent en particulier une en pleine campagne chez moi ou c'est 50 km/h a 3 km de la dérniére maison et en pente douce pour etre en éxcés de vitesse même sans accélerer avec un maquis pour les dissimuler