guagez a écrit: Char Aznable a écrit:
Pour l'esthétique c'est une question qui ne saurait-être discutée : chacun ces goûts.
Par contre, il faut bien reconnaître que la lunette arrière limite considérablement la visibilité, et nuit donc à la sécurité. Améliorer la visibilité (donc la sécurité) en faisant empieter la lunette sur la partie métalique serait utile.
Empiéter sur la haut, le gain serait trop minime.
Empiéter ver les bas, cela voudrait dire baisser la plage arrière et donc le volume du coffre, qui n'a pas besion de ça. La Mégane (coupé ou 5p) est une voiture stylée, où le pratique est passé au second plan. Ceux qui veulent une Mégane et du pratique et/ou du coffre se tourne vers le break ou la 4 portes.
En fait, je crois que ce n'est pas tant la taille de la vitre arière qui gêne la visibilité que la largeur des "bandes de colle". Hors, en faisant descendre ces "bandes de colleé sur la malle, même sans toucher à la plage arrière, on améliorerait un peu la visibilité.
Du point de vue esthétique, je crois que la partie arrière de la Megane II fait un peu "vide" par rapport à la partie avant, bien qu'elle soit assez sculturale et sans doute plus travaillée. Des reliefs sur les feux arrières (à la façon de la Clio III) et un bas de vitre arrière moins rectiligne donnerait plus de consistance à l'arrière de la Megane II. Certes, une telle modification de la porte de cofre serait très coûteuse, mais la modification des feux le serait bien moins, puiseque le contour resterait inchangé.
Enfin, ce n'est que mon point de vue...