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Nouveau moteur M9R

J'ai vu la partie d'accessoires et vraiment ils sont différents.

Et ce moteur peut être ? Parce que ces photos me les ont livrés un ingénieur de moteurs de renault et m'a dit qu'ils étaient protos du M9R .

Le supersecret de moteur d'essence DCCP ?
Comme je l'ai dit il s'agit d'un moteur lièvre.
En gros c'est un énorme bricolage qui n'a pour but que d'étudier le replissage, la combustion et le rendement. C'est un moteur d'étude dont les résultats d'essai ont servi au développement du M9R, du V9X et futur F9Q
Cette photo n'a rien de confidentiel car quasiment aucun élément de périphérie n'est nouveau!
C'est clair.
D'après une personne qui travaille chez Renault et qui poste ici et sur FA, le M9R aurait été testé sur banc à plus de 200ch. As-en mesure de confirmer ou infirmer légalement (du moins sans que cela ne te cause des ennuies) cette information ? Si tu ne peux pas ne dis rien du tout, je comprendrais.

Sinon, d'après ce que tu sais de ce moteur, qu'en penses-tu ? Sera-t-il aussi exemplaire en termes de longevité que le J8S en son temps ?
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
En effet, au tout début du dévellopement le moteur est étudié essentiellement en combustion donc on le pousse au maximum.
En suite le cahier des charges des differentes pièces intervient et limite naturellement la puissance pure. Le critère d'ordre 1 étant la température. A 200 cv sur un M9 tu fusille turbo et collecteur en quelques heures!

Je pense que se moteur nous placera dans les sommet de ce qui se fait en diesel car il a un compromis perfo/conso/agrément/dépol/prix inégalé à ce jour.

Malheureusement il ne sera jamais aussi fiable qu'un J8S.... ce qu est logique vu l'écart de rendement...
Renault a beaucoup de fé dans ce moteur...
KG1TB6 Laguna 2.0 dci 150 cv Grand tour

BG4NBB Laguna 2.0 dci 150 cv Berline
Pour ceux qui se posent la question, "laguna grand tour" signifie "laguna estate" en france
:wink:
Je le lui aime mas le grand tour
Ce Il est le français mas, jejejeje :wink:
Le M9R est commercialisé sur Laguna en version 150 CV au Luxembourg depuis le 5 septembre. Site www.renault.lu
Je ne pense pas que ce soit le M9R vu quelle est equipee du filtre a particules alors que le M9R en a pas besoin pour passer a les normes Euro oIV.
C'est bien le M9R: 340Nm, pas de filtre à perticules, consommations identiques à celles annoncées par Renault dans le communiqué de presse du M9R.
Salut,

À finition égale, elle est plus chère d'envirion 430 € que la 2,2 dCi 150.

- Privilège Luxe 2.2dCi 150 E3 : 26.373,97 EUR
- Privilège Luxe 2.0dCi 150 : 26.801,65 EUR

- Initiale 2.2dCi 150 E3 : 32.551,65 EUR
- Initiale 2.0dCi 150 : 32.979,34 EUR

A+
Tux
voila de l'information comme on l'aime.
Des faits concrets sans blabla ...
cela fait du bien aprés une période d'échanges assez lourds et peu constructifs sur le fond.
La laguna en dispose , la mégane va attendre encore 6 mois au minimum...
merci a tous pour vos infos
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carpe diem !!!
Citation:

C'est bien le M9R: 340Nm, pas de filtre à perticules

Sur le site Luxembougois il y a pourtant ecrie "Filtre a particule: Série"!
Morex a écrit:
Citation:

C'est bien le M9R: 340Nm, pas de filtre à perticules

Sur le site Luxembougois il y a pourtant ecrie "Filtre a particule: Série"!


Sur le site autrichien il y a une Laguna 1,9 dCi 120 avec boîte manuelle à 5 rapports... Soit les informations sont mal transmises, soit celui qui entre les données s'en moque complètement...

A+
Tux
rsman a écrit:
voila de l'information comme on l'aime.
Des faits concrets sans blabla ...
cela fait du bien aprés une période d'échanges assez lourds et peu constructifs sur le fond.
La laguna en dispose , la mégane va attendre encore 6 mois au minimum...
merci a tous pour vos infos


:roll:
Morex a écrit:
Citation:

C'est bien le M9R: 340Nm, pas de filtre à perticules

Sur le site Luxembougois il y a pourtant ecrie "Filtre a particule: Série"!


Le filtre a particules sera commercialisé sur le M9R dans certains pays notamment l'allemagne.
Vous avez vu sur le site de Renault Luxembourg, toutes les versions diesel disponibles ??
Il y a de tout : 1.9 dci 110 - 1.9 dci 115 - 1.9 dci 120 - 1.9 dci 130 - 2.0 dci 150 - 2.2 dci 140 - 2.2 dci 150 !!!!!!!!!!! HALLUCINANT !!!!!!!
_________________
Scénic III 1.9 dCi 130 FAP Privilège - Brun Moka - Intérieur Lilox Chocolat - 05/2010

"Plus le sage donne aux autres, plus il possède." - Lao Tseu
Tu as oublié le 1,9 dCi 95 !

Ça fait un sacré catalogue !

A+
Tux
POUR VOTRE INFO :

L'accord de commercialisation du M9Ra est prévu le 15 septembre, donc pas de M9 dans la rue avant cette date.
NEANMOINS, sous dérogation certains pays dont l'incitation fiscale est tournée sur les moteurs les "moins" poluants peuvent proposer le M9 A LA COMMANDE uniquement depuis le 4 ou 5 sept.
Je me suis renseigné auprès de la com et en fait il s'agit d'une stratégie de vente car renault pense faire le plus gros de ces ventes dans ces pays et non en france!

PS pour "rsman" : tu est bien gentil mais tu apporte quoi de constructif toi??? je pense que les info que je "lache" ne sont pas du BLABLA!!!
gusfalco a écrit:


Malheureusement il ne sera jamais aussi fiable qu'un J8S.... ce qu est logique vu l'écart de rendement...




J8S : rappellez moi de quel moteur il s'agit ??? :roll:
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Scénic III 1.9 dCi 130 FAP Privilège - Brun Moka - Intérieur Lilox Chocolat - 05/2010

"Plus le sage donne aux autres, plus il possède." - Lao Tseu
J8S : le 2.1 diesel et turbo des R20 R30 R18 R25 R21....fuego...
Donc quand sera t'il disponible en France?
Une boite auto est-elle maintenant prévue en France ou meme dans les pays ou il est déja en vente?
J8S : Moteur diesel injection indirecte 4 cylindres Aluminium
cylindrée : 2068 cm3
Applications : R20, R21, R25, R30, safrane, espace, trafic, master, jeep (sur R18 et fuego c'était le moteur 852!)
rapport volumétrique : 21/1
alésage : 86 mm
Course : 89 mm

Connu comme étant le fleuron du diesel renault en terme de fiabilité (400 000 km sans soucis)

j'ai de belles vues en éclaté mais je ne sais pas les inserer au message[/img]
silver57 a écrit:
Donc quand sera t'il disponible en France?
Une boite auto est-elle maintenant prévue en France ou meme dans les pays ou il est déja en vente?

Normalement à partir du 15 septembre il sera proposé en consession avec boite PK4 et AJ0
Mr gufalsco , si tu reprends mes précedents messages je ne t'ai pas mis en cause pour les blabla
en effet l'information que tu nous transmets est constructive et détaillée
alors mes excuses si j'ai blessé un membre...
_________________
carpe diem !!!
gusfalco : tu as des infos sur les différentes versions du F9Q ?

Par exemple : F9Q T 750 : 1,9 dCi 120 sur Laguna II.1 (88 kW à 4000 tr/min et 270/300 Nm à 2000 tr/min) accouplé à la boîte PK6 001

Merci d'avance.

A+
Tux
Citation:

Connu comme étant le fleuron du diesel renault en terme de fiabilité (400 000 km sans soucis)


ah le bon temps !

C'est comme le Cleon fonte....
gusfalco a écrit:
C'est un moteur "lièvre".....
il n'y a pas de "spécificité spéciale" du système EGR sur le M9. Celui ci est juste équipé d'un échangeur à eau Valéo avec By-pass commandé par dépression. Le système EGR est classique et on le retrouve chez la plupart des constructeurs.
La vanne EGR est un volet (tel que le volet de coupure) et non un boisseau ce qui évite le bloquage due à un encrassement.

Est tu satisfait ou bien faut il que je te faxe mon badge renault?

Bonne idee ca :jap:
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Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 10 Sep, 2005 08:09
gusfalco, le volet de l'EGR peut très bien rester ouvert de la même manière si des impuretés se logent au niveau de l'étanchéité , non ?
Certains moteurs ont des stratégies où la vanne EGR s'ébroue au démarrage pour se décrasser :D

Si l'EGR du M9R est classique, j'espère que la version Euro5 est à l'étude depuis longtemps, car sinon...

Ali
Citation:

Si l'EGR du M9R est classique

Classique mais differente des F9Q et G9T :D

Citation:

Certains moteurs ont des stratégies où la vanne EGR s'ébroue au démarrage pour se décrasser

Tu veux dire quoi? J avoue ne pas comprendre ce que tu dit!
Un communiqué Renault de ce jour indique la sortie prochaine du M9R sans mentionner la date.Il n'est indiqué que la BVM6 PK4, et la boite auto 6 AJ0 n'est pas du tout évoquée: Qu'en est-il a ce jour?
silver57 a écrit:
Un communiqué Renault de ce jour indique la sortie prochaine du M9R sans mentionner la date.Il n'est indiqué que la BVM6 PK4, et la boite auto 6 AJ0 n'est pas du tout évoquée: Qu'en est-il a ce jour?


Il se peut que sa sortie en BVA soit un peut différée pour des raison de marketting. En tout cas de notre coté ya pas de problème...
tomi a écrit:
gusfalco, le volet de l'EGR peut très bien rester ouvert de la même manière si des impuretés se logent au niveau de l'étanchéité , non ?


Dès qu'il y a contact il peut y avoir grippage ou coincement proportionnellement à la surface de contact. Alors maintenant que pense tu de la différence de surface de contact entre un boisseau de 50mm de diamètre et environ autant de hauteur et un volet épais de 2mm???

Fait le calcul.... ya pas photo :wink:
tuxcarnav a écrit:
gusfalco : tu as des infos sur les différentes versions du F9Q ?

Par exemple : F9Q T 750 : 1,9 dCi 120 sur Laguna II.1 (88 kW à 4000 tr/min et 270/300 Nm à 2000 tr/min) accouplé à la boîte PK6 001

Merci d'avance.

A+
Tux


Je vais voir si je peu te fournir ca. Je pense qu'il n'y aura pas de problème. En revanche, et merci de ne pas m'en tenir rigeure, je ne dévoilerai rien sur les futur F9Q... :wink:
rsman a écrit:
Mr gufalsco , si tu reprends mes précedents messages je ne t'ai pas mis en cause pour les blabla
en effet l'information que tu nous transmets est constructive et détaillée
alors mes excuses si j'ai blessé un membre...


Désolé, j'ai cru que tu t'adressai à moi en particulier...
Mais excuses égualement pour t'avoir répondu séchement.
Au plaisir d'échanger sur de nouveaux sujets :wink:
gusfalco a écrit:
tuxcarnav a écrit:
gusfalco : tu as des infos sur les différentes versions du F9Q ?

Par exemple : F9Q T 750 : 1,9 dCi 120 sur Laguna II.1 (88 kW à 4000 tr/min et 270/300 Nm à 2000 tr/min) accouplé à la boîte PK6 001

Merci d'avance.

A+
Tux


Je vais voir si je peu te fournir ca. Je pense qu'il n'y aura pas de problème. En revanche, et merci de ne pas m'en tenir rigeure, je ne dévoilerai rien sur les futur F9Q... :wink:



Salut,

Merci bien.

Bien entendu, je comprends bien que tu ne donnes pas d'infos sur les futures versions non encore rendues public. Je te reposerai la question à ce moment là !

A+
Tux
gusfalco a écrit:


Je vais voir si je peu te fournir ca. Je pense qu'il n'y aura pas de problème. En revanche, et merci de ne pas m'en tenir rigeure, je ne dévoilerai rien sur les futur F9Q... :wink:

Moi qui pensait que le F9Q etait en fin de vie....
Quel interet alors , si tu peux repondre, de continuer à developper un F9Q alors que vous repartez sur des bases plus solides avec le M9R?
Et moi qui pensait que le F9Q ne faisait que finalement 130 cv parce que la base ne pouvait se preter à davantage de puissance :p
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